• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur sein et morceaux dans le lait

Dida51

Hyperlactation
Bonjour vendredi j' avais un peu mal mais que au téton car la veille ma fille avait mit un peu les dents. Vendredi ma puce met un ecart de 4h entre deux tétées une seule fois fin journée ( c est rare). Toute la nuit mal a mon sein et ma fille demande un peu plus de boire la nuit. Samedi matin j ai super mal sein tendu mais la tétée du matin avec bébé bien réveillée me soulage la douleur est beaucoup atténue mais ne par part. Cette nuit rebellotte et aujourd'hui a chaque montée de lait une grosse douleur. Ce soir j essaye de prendre un bain chaud et j essaye de vider un peu en massant l endroit douloureux soit tout le côté extérieur. Du lait coule facilement mais avec des morceaux jaunes couleur lait de fin de tétée.
Une idée de ce que j' ai ? Si ça continue j irais au médecin car super mal mais bon je sais pas si il saura me dire.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ca ressemble à un canal bouché ou une mastite non ?
Regarde les articles sur le site LLL et si tu te retrouves dans la description ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois que de toute façon les recommandations / traitements sont les mêmes, c'est ce que tu as commencé à faire :)

Le point blanc, ça peut être que si le "bouchon" est au niveau du téton je dirais ?

N'hésite pas à prendre du paracétamol pour atténuer la douleur ! Normalement ça passe en 48h si c'est une mastite...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Lorsqu'elles ont des canaux bouchés ou bien des engorgements, certaines mères témoignent que des filaments épais sont évacués avec le lait. Ces "grumeaux" peuvent prendre l'aspect de lait caillé ou de pâte dentifrice. C'est souvent plutôt bon signe généralement, car cela signifie que les canaux se débloquent. Ce n'est absolument pas dangereux pour bébé d'ingérer ces "filaments".

voici un feuillet sur les canaux bouchés et mastites https://www.lllfrance.org/vous-info...an/1520-canaux-lactiferes-bloques-et-mastites
 

Dida51

Hyperlactation
Merci oui ça correspond bien le canal bouche les filaments de lait. Ce matin la douleur est encore là mais moins forte mais mon craposouris s est réveille beaucoup cette nuit et tetée longtemps.
 

Mamangâteau

Lactarium
Merci oui ça correspond bien le canal bouche les filaments de lait. Ce matin la douleur est encore là mais moins forte mais mon craposouris s est réveille beaucoup cette nuit et tetée longtemps.
Ce qui peut bien soulager aussi c'est de faire téter bébé avec le menton en direction de la zone douloureuse.
 

Dida51

Hyperlactation
Merci j' ai essayé ce matin. Ce soir dans mon bain en faisant sortir du lait j ai eu un long filament de lait. Encore mal mais de moins en moins.
 
Haut