• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur permanente au bras

Lullalynne

Lactarium
On arrive dans les heures que j'aime le moins dans mes journées : je suis fatiguée mais je redoute d'aller me coucher parce que la position allongée est insupportable et les réveils nocturnes pour les tétées difficiles.
Le papa ne peut pas déplacer : il joue en concert avec son groupe (en fait, il m'en avait parlé avant mais j'avais oublié la date). Demain, il sera absent moins longtemps donc ça devrait aller.
Quand je pense qu'il reprend le boulot lundi par contre...
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne est-ce que ça pourrait être une capsulite de l'épaule? C'est extrêmement douloureux et handicapant mais le kiné aide beaucoup à soulager et refaire fonctionner l'articulation. Est-ce que le chaud te soulage?
 

Lullalynne

Lactarium
C'est visiblement bien une névralgie cervico-brachiale : le kiné m'a expliqué qu'un ou plusieurs nerfs sont pincés au niveau des cervicales et c'est douloureux sur tout leur trajet (de l'omoplate jusqu'au poignet, voire jusqu'aux doigts parfois).
Les symptômes correspondent : sensation de chaleur, aucune position ne soulage, allongée c'est même pire à cause de l'afflux sanguin apparemment. Je comparais les douleurs à une sciatique avant même de savoir qu'on appelait justement ça une sciatique du bras ou du cou.
J'en ai pour plusieurs semaines, au mieux...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'en ai pour plusieurs semaines, au mieux...
Est-ce que ça ne serait pas une bonne raison pour demander de l'aide à la famille puisque le papa ne pourra pas être là ? As-tu une famille ou belle-famille raisonnablement aidante ?
Demander de l'aide pour une pathologie avec un nom kifépeur + un nourrisson peut peut-être plus motiver à venir aider...
 

Lullalynne

Lactarium
Est-ce que ça ne serait pas une bonne raison pour demander de l'aide à la famille puisque le papa ne pourra pas être là ? As-tu une famille ou belle-famille raisonnablement aidante ?
Demander de l'aide pour une pathologie avec un nom kifépeur + un nourrisson peut peut-être plus motiver à venir aider...
Mes parents ne sont pas loin.
Mais il y a cette histoire de siège auto non-identifié dans lequel je ne veux pas que ma chouette monte avant que je l'ai vérifié.
Et dans la journée, ça peut encore aller, les douleurs sont à peu près supportables quand je suis occupée. C'est la nuit que ça devient très difficile. Et les trajets en voiture, mais je ne peux pas déléguer les rdv médicaux.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Lullalynne , j'ai eu mal au dos après l'accouchement rien d'aussi douloureux que toi mais c'est handicapant avec un tout petit.

Es ce que tu as pu avoir des médicaments un peu plus fort pour soulager la douleur ? Ou c'est pas compatible avec l'allaitement ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mes parents ne sont pas loin.
Mais il y a cette histoire de siège auto non-identifié dans lequel je ne veux pas que ma chouette monte avant que je l'ai vérifié.
Et dans la journée, ça peut encore aller, les douleurs sont à peu près supportables quand je suis occupée. C'est la nuit que ça devient très difficile. Et les trajets en voiture, mais je ne peux pas déléguer les rdv médicaux.
Et demander à tes parents de te conduire aux rdv ?
Ils peuvent aussi t'aider à la maison sans forcément rouler avec ta chouette non ?
 

Lullalynne

Lactarium
J'ai eu un médecin ce matin ; il m'a prescrit de la cortisone. J'espère que ça va m'apaiser.
Et mes parents peuvent m'aider oui. J'ai déjà refilé du linge à laver ; mon père va s'occuper de quelques travaux. Et pour le reste, la maison est en bazar, pas très propre mais on s'en fiche.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et mes parents peuvent m'aider oui. J'ai déjà refilé du linge à laver ; mon père va s'occuper de quelques travaux. Et pour le reste, la maison est en bazar, pas très propre mais on s'en fiche.
Voilà nickel. Sinon ils peuvent venir quelques heures pour te faire à manger ou te faire un peu de ménage rapido-presto, ou aller chercher la grande (un trajet en moins) ?
Courage, déjà avec un traitement plus costaud ça va aider :calin:
 
Haut