• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 douleur mamelon droit après 7semaines d'allaitement

ucn50

Colostrum
SOS..
après sept semaines d'allaitement j'ai toujours une douleur au mamelon droit.
je suis retournée chez la conseillère en lactation hier on a été vues aussi par la pédiatre.
Ma fille Amélia n'ouvre pas assez la bouche elle a donc trouvé une astuce : elle aspire le mamelon. De plus j'ai un gros flux de lait donc elle pince la base du mamelon pour adapter le flux et casse la succion de manière régulière.. ce qui me fait extrêmement mal (elle fait la même chose à gauche mais pas de douleur.. leur théorie est que j'ai le mamelon droit beaucoup plus sensible que le gauche).
La pédiatre et la puéricultrice m'ont dit qu'il faut lui désapprendre pour lui réapprendre.
Donc dès qu'elle prend mal le sein je dois casser la succion avec mon petit doigt pour la remettre bien..
Sauf qu'elle s'énerve au bout de 3/4 interruptions et c'est des hurlements à n'en plus finir et elle s'endort d'épuisement..
d
Avez vous des astuces ? ou juste de la patience? parce que je dois vous avouer que je préfère avoir mal que de me prendre la tête avec elle et que l'allaitement devienne une source de conflit et un cauchemars.
Bonne journée ☺️
 

ucn50

Colostrum
Quelque chose la gêne pour qu'elle n'y arrive pas ?
je ne sais pas du tout.. j'hésite à la ramener chez l'ostéo qu'elle avait vu à une semaine de vie.. la conseillère en lactation m'a dit de ne pas m'embêter à l'emmener une nouvelle fois.
En consultations elles arrivent à lui faire bien ouvrir la bouche mais moi je n'y arrive pas ..

et quand j'y arrive elle s'enverve car elle n'arrive pas du tout à gérer le débit de lait
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Parmi les astuces utilisées par les mamans, ouvrir soi même la bouche toute grande et faire un grand AHHH pour qu'elle ouvre la bouche.
Les neurones miroirs sont très puissants à cet âge-là.
Le faire avant les tétées pour la mise au sein.
Le faire également pour "jouer" dans les moments d'éveil calme.

L'allaitement aux premiers signes d'éveil permet à bébé et à maman d'être plus sereins pour se positionner correctement.
Allaitement aux premiers signes d'éveil

Remettre en place les lèvres ( en dessus et en dessous ) en cours de tétées pour agrandir un petit peu l'ouverture ( ça se joue au millimètre à cet âge là )

Allaiter en position BN aide aussi pour contrer le jet trop fort : Position BN

Est-ce que tout ça te parle ?
 

ucn50

Colostrum
Parmi les astuces utilisées par les mamans, ouvrir soi même la bouche toute grande et faire un grand AHHH pour qu'elle ouvre la bouche.
Les neurones miroirs sont très puissants à cet âge-là.
Le faire avant les tétées pour la mise au sein.
Le faire également pour "jouer" dans les moments d'éveil calme.

L'allaitement aux premiers signes d'éveil permet à bébé et à maman d'être plus sereins pour se positionner correctement.
Allaitement aux premiers signes d'éveil

Remettre en place les lèvres ( en dessus et en dessous ) en cours de tétées pour agrandir un petit peu l'ouverture ( ça se joue au millimètre à cet âge là )

Allaiter en position BN aide aussi pour contrer le jet trop fort : Position BN

Est-ce que tout ça te parle ?
D'accord je vais mettre en place le aaaahhh pour qu'elle ouvre la bouche.

l'allaitement dès les premiers signes d'éveil c'est bon.

et je vais voir pour remettre en place les lèvres si j'y arrive.

la position BN je n'y arrive vraiment vraiment pas.. j'essaie de la mettre bien bas, la tête bien dans le sein voir un peu en dessous mais elle s'énerve et je perds patience.

merci des conseils ☺️
 

Sam01

Montée de lait
Remettre en place les lèvres ( en dessus et en dessous ) en cours de tétées pour agrandir un petit peu l'ouverture ( ça se joue au millimètre à cet âge là )

Bonjour, je rebondi la dessus pour une question!
Remettre la levre du haut c'est assez facile, mais celle du bas avec le menton dans le sein c'est compliqué ! Perso j'ai l'impression d'empirer la prise quand je touche la levre du bas.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En appuyant un tout petit peu sur le menton, ça peut suffire.
 
Haut