• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur et teton blanc.

cami001

Période de pointe
bonjour,

Ce n'est pas la premiere fois que cela m'arrive,

Voila , cela fait 5 jours environ que j'ai le sein gquche qui me fait mal. Quand je le touche (le téton) sa me fais comme de l'éléctricité, Et apres la tété j'ai la moitié du téton qui est blanc, et qui me lance énormément pendant envion 2 hrs.
Ce qui me fait culpabiliser c'est que parfois, quand il est au seins j'ai envie de l'aracher de mon sein telement sa me fait mal, car j'ai comme de l'electricité , c'est tres douloureux.

Apres quelques semaines sa passe, et sa revient ( comme en ce moment).

Avez vous une idée de ce que c'est ? Que dois je faire?

Merci de votre aide
 

Sylvie76

Colostrum
Bonsoir,
Est-ce que tu as comme une cloque blanche sur le téton ? Car tu peux avoir un canal bouché. J'ai connu ça mais avec les TT il s'est débouché tout seul au bout de 2/3 jours.
Ton soutif est à la bonne taille ?
 

cami001

Période de pointe
non pas de cloque juste a la fin de la tété la moitier du teton qui devien blanc et hypersensible.
oui ils sont meme maintenant un peu grand
 

afrochat

Montée de lait
bonjour,
j'ai eu comme toi une douleur très importante, irradiante après les tétés c'était un vasospasme ton téton réagit après la tété à la douleur pdt la tété.
moi j'avais ça et en plus pdt toute la tété j'avais très mal.en fait j'avais une mycose du mamelon qui me faisait mal pdt toute la tété et ensuite le mamelon devenait tout blanc puis rouge et chaque fois qu'il était blanc ça me faisait mal..
on a traité la mycose et j'ai pris de la vitamine b9 il parait que ça diminue le vasospasme, on a bien revu la position du bb au sein avec une consultante en allaitement.
voila pour mon expérience c'est bien passé, j'ai eu ça pour mes 2 bb.courage ca va passé c'est sur
 

galoui

Hyperlactation
essaie de mettre du chaud sur tes seins avant tété (genre compresse gel que tu met au micro onde) et fait une cure de magné + b6et si ça va pas mieux..ou tu peux aller voir une consultante
 

afrochat

Montée de lait
essaie aussi de corriger la position de ton bb style bien plaqué ton nombril contre son nombril et la bouche grande ouverte avant d'attraper la mamelon, je trouve que çà soulage.
Y'a des positions que je trouvaient pires, genre couchée sur le côté, mais çà c'est personnel.
Si tu veux aller voir quelqu'un je te conseille une consultante en allaitement sur le site de l'association des consultantes en allaitement sur internet.
Sinon pour le vasospame j'ai pris Bécilan 250 mg pdt 4j puis magné b6 6cp/j pdt une semaine, j'ai trouvé l'article sur le site de la leche league sur les mamelons douloureux et la consultante que j'ai vue m'en a parlé et me la prescrit .
Ça m'a soulagée , c'est un truc pas du tout connu des médecins alors évite les généralistes va plutôt voir des consultantes en allaitement conseil d'amie..
voila bon courage
 

cami001

Période de pointe
Merci , je pense que c'est ce que je vais faire.
Le probleme de la posture c'est qu'il bouge dans tous les sens maintant ( il a 8 mois bientot) il veut regarder tout ce qu'il se passe pendant qu'il mange. Et c'est vrais que c'est une douleur attroce, il y a des moments quand il tete sa me fait comme de l'electricité parfois j'ai envie de lui arracher le teton de la bouche et de me le gratter a sang telement sa fait mal!! du coup je culpabilise car je ne dois pas faire sa ( je ne le fais pas mais j'y pense!!) et je stress a chaque fois qu'il faut le mettre sur ce sein!
Pas top quand meme
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Certains bambins très intéressés par ce qui se passent autour d'eux mais qui ne veulent pas lâcher la tétée pour autant, ont tendance à resserrer les mâchoires sur le téton... ce qui coupe la circulation sanguine dans le mamelon et crée artificiellement un vasospasme.
Avoir un petit doigt prêt à être inséré dans les mâchoires de son enfant (pour protéger le mamelon), allaiter au calme aident parfois à passer le cap. Certaines mamans se servent de leur sein comme d'un air-bag (au lieu de reculer l'enfant et créer une blessure par les dents qui rapent) : l'enfant pour respirer est alors obligé d'ouvrir la bouche.
Bon courage,
 

cami001

Période de pointe
Oui myriam, je pense que c'est ce qu'il se passe, parfois il lache le sein en tirant dessus et ce sont de violante douleurs.
Le probleme est que la journée je ne peux pas allaiter dans le calme , j'ai mon premier. Meme si pendant la tété de son frere je le mets devant la TV (je sais c'est pas bien!) Juliann cherche toujours a etre au contact de son frere, donc il le cherche toujours du regard. Ce que je fais depuis quelques jours, c'est que je fais assoire nolann juste a coté de la tete de son frere, du coup il ne le cherche pas trop et il est un peu plus calme.
 

thyo

Voie lactée
J'ai eu ça aussi... c'était une candidose. Cause? conséquence? ou juste concomitant? Soignée avec Daktarin (en application locale + absorption de X (3 je crois) cuillères / jour de daktarin gel buccal)
 

cami001

Période de pointe
Je crois que lundi je vais allez voir une conseillere en lactation, pour etre sur de ce que c'st.

On est allez jeudi voir l'hosteo , elle a fait des miracle au niveau de sa tete, mais ma dit que son palait etait tres bien formé donc pas de soucis de ce coté la! et il me fait quand meme mal au sein!! c'est pas tres agreable, car a chaque fois que je le mets de ce coté la , j'ai vraiment mal et sa me donne presque envie d'arreter l'allaitement! ce qui est quand meme bien domage!! du coup je culpabilise beaucoup et je me rend malade d'avoir ce genre de penser quand mon fils est au sein!
 

labrioche

Hyperlactation
j'ai aussi par periode des vasospame .... aie aie aie tétons tout blanc tout dur et TRES sensibles... ne pouvant pas dormir sur le ventre ...
mais en même temps tu nous parle de démangeaisons et ça aussi j'ai connu .. fameuses candidoses .....

au début la créme casto equi me soulageait ... puis traitement au Dakin (uniquement sur ordonnance ..)

ne culpabilise pas tu as mal normal que tu pense à arrêter .
Donne toi quelques jours de traitements pour prendre ta décision...

ou alors pourquoi ne pas tirer ton lait pour entretenir la lactation et donner le bib à ton BB .... en attendant que tu guérisse ?
 

cami001

Période de pointe
Labrioche, je pense a arreté quand il tete mon sein mais des qu'il n'est plus dessus je n'ai plus envie d'arreter!
 
Haut