• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur et chaleur au sein

Dinaïsse

Période de pointe
Coucou les mamans.

Alors voilà mon souci cette fois. Cette nuit je me suis réveillée vers 4h avec une douleur au sein droit. Ça faisait comme une douleur d'engorgement avec une sensation de brûlure ( bizarre car ma choupinette a 20 mois et il y a bien longtemps que je n'ai plus d'engorgement). Rien que la position sur le côté ou la sensation du pyjama me faisait mal. Lorsque ma fille s'est réveillée à 5h30 je l'ai fait téter à droite pour essayer de désengorger. Ça m'a fait un mal de chien.
Suite à ça j'ai tiré mon lait comme tout les matins et sensation de brûlure. Même au toucher ça fait mal.
Ça a été douloureux une bonne partie de la journée. J'ai retiré mon lait dans l'après-midi et là je me suis rendue compte que c'était le mamelon qui me faisait mal (l'intérieur exactement).
Qu'est-ce que ça pourrait être car j'ai quand même l'impression que mon sein est un peu dur.
Et est-ce que je dois continuer à faire téter ma fille de ce côté même si ça me fait mal ?

Merci de vos réponses
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Dinaïsse,

Je ne sais pas ce qui te fait ça. Mais ça pourrait être une candidose, non?
Essaies de mettre ton téton dans de l'eau bicarbonatée.
Si ça soulage c'est ça. Sinon aucune idée.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas. Qd j'en ai eu une à cause du muguet de Faustine, c'était sensible. Mais je ne sais pas si c'est venu d'un coup ou pas.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Là on vient de commencer la tétée et ça fait comme si elle me le pinçait ou mordait. Ce matin je pensais qu'elle tirait trop fort (ça me fait à peu près la même douleur)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Testé le bicarbonate, ça va peut-être te soulager. Sinon essaies de voir avec ton mdc.
Ton téton à changé de couleur ?
 

Dinaïsse

Période de pointe
Testé le bicarbonate, ça va peut-être te soulager. Sinon essaies de voir avec ton mdc.
Ton téton à changé de couleur ?
Il était un peu plus rouge.
En fait en y pensant bien ça fait à peu près la même douleur que lorsque j'ai eu une glande de mongomery de bouchée il y a quelques semaines.
Ce matin j'ai un peu moins mal. On verra après le tire-lait.
En tout cas merci pour ton conseil
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as tenté de faire téter bébé en louve? Ça peut aider à déboucher. Sinon, appliquer du chaud avant la tétée aussi.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Tu as tenté de faire téter bébé en louve? Ça peut aider à déboucher. Sinon, appliquer du chaud avant la tétée aussi.
Alors elle tète en général en madone ou moi assise et elle debout devant moi (je suis alors un peu penchée en avant).
Je vais essayer le chaud. Mais c'est quand même bizarre 2 pores bouchés en moins d'un mois alors que ça ne m'était jamais arrivé en 20 mois non?
 

irumi_ml

Hyperlactation
Essay aussi de mettre ton sein dans l'eau chaud avant de tirer ton lait et avant les tétes, en favorisant bien sûr la position en louve ,hier j'ai essayé ça et ça m'a bien aidé,

Cette semaine j'ai eu ce problème de canal bouché 2 fois de suite et je n'ai jamais eu ça avant pourtant je suis à 8 mois d'alaitement et ça fait longtemps que j'ai plus de problème d'engorgement ..mais cette semaine :(....

J'ai lu aussi sur un internet un témoignage d'un homme qui a aidé sa femme de débloquer son canal bouché
http://bebes.aufeminin.com/forum/solution-tres-efficace-pour-canal-lactifere-bouche-fd2183226
Peut être ça peut t'aider:oops:
 
Dernière édition:

Dinaïsse

Période de pointe
Merci @cagouille et @irumi_ml pour vos conseils.
Alors ce satané canal s'est débouché comme il est arrivé : par enchantement lol. Je n'avais jamais eu canal situé au milieu du téton de bouché et je peux vous dire que ça fait mal. D'ailleurs je n'étais pas trop sûre que ce soit ça car il n'y avait pas de point blanc. Enfin bref c'est passé et tant mieux lol.

Merci à vous les filles
 
Haut