• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur dans les seins

Calvin

Voie lactée
Bonjour,

Depuis hier j'ai des douleurs passagères mais violentes dans les seins. Un peu comme des aiguilles en fait. C'est dans un sein à la fois. Ca me fait penser à des montées de lait mais en pire et que d'un coté.
J'ai pris rendez-vous avec la gynéco mais c'est que pour le 3 nov.
Je tire-allaite et Ti-Chouchou n'a pas chopé le muguet donc je doute que ce soit une candidose. Mes tirages ne sont plus réguliers dans la journée du fait de la reprise du boulot mais je maintiens 4 tirages par jour.
Je n'ai pas envie de me shooter au doliprane d'ici le Rdv... :s Quelqu'un a des conseils ou une idée pour m'aider?
 

Calvin

Voie lactée
A part le fait que la douleur ressemble effectivement à des élancements à l'intérieur du sein, bof.
Je n'ai pas mal qd je tire le lait,et mes mamelons vont bien.
 

Calvin

Voie lactée
Ah ca canaux bouchés aujourd'hui j'en ai clairement un. Un sein qui a pas "produit" autant que d'habitude et une "grappe" que je sens tjs en passant ma main.
Je sais pas si c'est lié mais j'ai un ou deux petits boutons sur l'aréole qui "piquent"? Si j'essaye de les vider ils "rentrent" vers l'intérieur. C'est étrange et peut-être sans lien, je me souviens d'en avoir eu déjà y'a longtemps.
 

Lou33

Hyperlactation
Bonjour Calvin,
J'ai eu des douleurs aussi dans un sein la semaine dernière pendant 2j. Dans mon cas j'avais du écraser/compresser un canal lactifère à cause d'un TEE shirt pas assez décoletté porté la nuit.
Ma fille avait beaucoup tt (enrhume) et mon sein passait par ce décolleté mais pas élastique du coup la partie extérieure a été compressée plusieurs heures.
Dans mon département 95 on a un numéro vert où des conseillères répondent à nos problèmes d'allaitement c'est elles qui m'ont mises sur cette piste.
Elle m'ont dit que parfois lorsqu'on donnait le sein on compressait avec la main et selon la position des doigts ça pouvait aussi faire ça si on s'y prend mal je crois comprendre...
Ses conseils: donner ce sein souvent et appliquer du chaud sur la zone douloureuse.
Si la zone est rouge consulter.
Essaie de prendre rdv avec une sage femme ce sera plus rapide que ta Gynéco et en général elles s'y connaissent...
Bon courage Calvin!
 

Calvin

Voie lactée
La collectrice du lactarium vient de me dire la même chose. :) Je vais recontacter ma SF.

Je vais voir si c'est rouge je vais attendre là je viens de mettre la bouillote et de compresser/masser pour aider à vider un peu.
 
Haut