• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur dans le sein pendant la tétée

Persée

Colostrum
Bonjour,

Ma fille va avoir un an, elle tète 4-5 fois par jour.
Depuis quelques semaines, je ressens une douleur lorsque qu'elle tète à gauche. C'est une sorte de brûlure, comme si je sentais le passage du lait dans les canaux à l'intérieur.
C'est douloureux mais je n'ai pas de baisse de lactation associée. Hors des tétées je n'ai pas mal, sauf si je pince vraiment l'extrémité du mamelon.
Ma fille n'a pas de muguet dans la bouche, donc j'ai tendance à éliminer cette option, et je n'ai pas de douleurs de l'autre côté.

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà ressenti ce genre de douleur ? Qu'est-ce que ça pourrait être ?

Merci d'avance pour votre aide !

LaMangue

Hyperlactation
Bonjour @Persée , ça ne me parle pas du tout. C'est diffus dans tout le sein?
Question bête mais est-ce que ça ne pourrait pas être ce genre de douleurs comme on peut en avoir en cas de dos trop contracté et qui peut se répandre vers l'avant du corps?

Persée

Colostrum
Oui c'est plutôt diffus, mais la douleur est la plus forte au niveau du mamelon.
Ça ne fait pas du tout douleur musculaire, et surtout dès que ma fille arrête de téter la douleur cesse.

LaMangue

Hyperlactation
Tu as palpé ton sein pour voir si tu avais des sensations non habituelles, du genre une boule ou quelque chose du genre? Le mamelon est visuellement irrité ou pas du tout?

Persée

Colostrum
A la palpation le sein est bien souple, rien à signaler. Le mamelon est totalement normal, rien de visible de l'extérieur.
Est-ce que ça pourrait être une dysbiose ?
Je viens de trouver un dossier LLL sur les douleurs de l'allaitement, les signes semblent coller, mais je n'arrive pas à trouver plus d'informations sur ce sujet.