• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur bas du ventre et pas de rdc

Namam

Voie lactée
Bonjour je ne sais pas trop ou poster... Cela fait plus ou moins 3 semaines que j'ai des douleurs en bas du ventre. J'ai posée un stérilet au cuivre le 1 er décembre 2017, ma sage femme a vérifié si tout allait bien le 19 janvier. Mardi 6 février j'ai enfin cru avoir le retour de couche avec un peu de saignement. Faux espoirs en même pas 15 minutes il n'y avait plus rien. Ma sage femme me dit alors de faire une échographie pour voir si tout va bien (kyste sur ovaire). J'appelle mon gynécologue de toujours qui refuse de me prendre car ce n'est pas lui qui m'a posé le stérilet. J'avoue ne pas comprendre en sachant que le stérilet est bien positionné et qu'il faut simplement vérifier... Je vous laisse imaginer la bataille que j'ai menée pour avoir un rendez vous vendredi 23 février ailleurs... Du coup je me met à stresser. Y en a t-il qui ont vécu ça? Avez vous eu mal au ventre longtemps avant qu'arrive enfin les règles? Je suis un peu perdue... Je veux d'autres bébé et je m'imagine le pire scénario...:( C'est la première fois que je porte un stérilet et j'en vient presque à regretter la pilule... Merci d'avance...<3
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Namam

Pas de stérilet mais retour de couches avec mal au ventre très longtemps avant que les règles n'arrive.

pour les 2 premiers cycles, j'ai eu des douleurs 2 semaines avant les règles.

Après ca a été mieux, sauf à mon dernier cycle où j'ai eu des douleurs une semaine avant la date "théorique", puis plus rien, puis règles 2 semaines plus tard, assez bizarre.

Je pense que ca met un peu de temps pour que la machine se remette en marche :)

Mais si t'as le moindre doute, tu fais bien de consulter !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas de stérilet mais j'ai régulièrement des douleurs en bas du ventre depuis quelques mois. (Ma fille va sur ses 18 mois). À chaque fois ça me le fait sur une semaine environ et je me dis ça y est le retour de couche va arriver et non il n'est toujours pas là...
Ça ne m'inquiète pas vraiment, je pense que c'est juste la machine qui met du temps à se remettre en route. Je me souviens que ça avait fait un peu pareil avec l'arrêt de la pilule: j'avais mis bien 3 mois à avoir mes règles en ayant des douleurs.
 

Gatita

Hyperlactation
Pas de stérilet non plus et comme @pauline1 j'ai parfois des épisodes douloureux...sans rien derrière...
Ca commençait à m'inquiéter (bébé a 12 mois) mais ca me rassure de voir que tu es dans le même cas @pauline1 !

Si tu as des doutes @Namam je te conseille aussi de consulter..;)
 
Haut