• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur aux tétons

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, je ne sais pas s'il vaut mieux que je poste ici ou dans "co-allaitement"...
Mais bref.
Donc, je co-allaite ma fille d'une semaine et mon fils de bientôt 2 ans.
Bien sûr, pendant la grossesse j'avais des douleurs aux tétons quand mon fils tétait, mais c'était normal.
Après mon accouchement ça allait mieux, mais quelques jours après de nouveau les douleurs... Je sais que ça peut être normal, des douleurs en début d'allaitement, surtout que j'ai la peau sensible, mais je voudrais être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose...

Quelques précisions sur ces douleurs : c'est surtout au début de la tétée. Quand c'est ma fille qui tète, ça va mieux au bout de quelques minutes. Quand c'est mon fils, qui tète plus vigoureusement, ça peut durer toute la tétée.
Pas de crevasse, les tétons ont une apparence normale. La position de ma fille pour téter me semble bonne. Je ne pense pas qu'elle ait de frein de langue, je l'ai déjà vu tirer la langue et en jetant un oeil sous sa langue quand elle pleurait je n'ai rien vu d'anormal.
Le fait que mon fils tète aussi, et qu'il tète fort, peut empirer ces douleurs j'imagine.
Après la naissance de mon fils, mes tétons étaient sensibles en début de tétée aussi, pendant bien un mois et demi, mais il me semble que ce n'était pas autant. (Enfin j'ai pu oublier aussi.)

Bref, je pense que ça finira par passer, mais au cas où, quelles sont les choses à vérifier pour éliminer toute autre cause ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Du muguet dans la bouche de l'un ou de l'autre ? un érythème fessier ?
ton mamelon ressort de quelle forme ? de quelle couleur ? après la tétée ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas vu de muguet. Je regarderai plus attentivement.
Mon fils a un érythème fessier, oui, à cause de selles molles et acides en ce moment, qu'on a mises sur le compte de son rhume. Sa sœur n'en a pas.
Mon mamelon ressort avec une forme normale mais un peu plus clair (et reprend très vite sa couleur).
 

karibou

Hyperlactation
je post juste pour te féliciter de l'arrivée de ta framboise, je suis un peu moins venue fouiner sur le forum ces jours, alors je n'avais pas vu qu'elle était arrivée!! bon courage à toi, j'espère que tu vas vite trouver une solution à ta douleur, et bon co allaitement!!
 
Haut