• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

douleur aux seins pendant l allaitement

Maëlys2015

Colostrum
Bonjour,
Voilà je suis l heureuse maman d'une petite Maëlys depuis le 21 mai, des le début de ma grossesse je me suis dis que j allais allaité, et une fois qu'elle est arrivée, sa c'est super bien passée, elle a pris le sein tout de suite et très bien placé, j'ai juste eu un engorgement au moment de la montée de lait et du coup tout est rentré dans l ordre.
Depuis jeudi dernier ( 3 semaines pour elle) elle me réclame très souvent le sein, pleure beaucoup et dort peu, je me suis dis que c était un pic de croissance sauf que du coup depuis samedi je souffre énormément à la poitrine douleur qui lance dans les seins, téton qui lance aussi, ça fais un.effet de brûlure enfin je sais pas trop l expliquer.
A sa visite des 8 jours chez le pédiatre elle a hésité, pensant que Maëlys avais peut être le muguet mais 4 jours après la sage femme à dis non, je suis un peu perdu, sa langue et constamment blanche mais légèrement, elle régurgite énormément aussi depuis jeudi dernier et parfois ya du lait caillé, parfois juste du transparent.
Désolé du pavé je suis un.peu perdu en ce moment, est ce que a votre avis c'est le muguet ou le pic de croissance ?
Merci beaucoup
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Maëlys et félicitations pour cette naissance!

Un pic de croissance dure a peu près quelques jours..vois tu une évolution au fil des jours? Sii c'était un pic de croissance il n'y a aucune raison que tu ai de douleurs a cause de ca.
La douleur d'une candidose est assez caractéristique, les mamans décrivent en général une douleur au niveau du ou des mamelons, puis une brulure, une sorte de "feu liquide" qui remonte au cours de la tétée...ici un lien qui t'en apprendra plus: http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-57-Candidose.html

Est-ce que ca te parle?

Pour ton bébé, une idée pourrait être de regarder à l'interieur de la bouche de ton bébé a distance d'une tétée, s'il a la langue blanche et si ca part pour savoir si c'est du lait ou non...et si tu remarques d'autres points blancs dans sa bouche (intérieur des joues, palais, gencives etc).
 

Maëlys2015

Colostrum
Merci de m avoir répondu,

Alors mon mamelon gauche me démange un peu, sinon j arrive pas trop à distinguer ce que veux dire "feu liquide", j'ai des douleurs dans les seins sorte de pics je sais pas trop l expliquer, à longueur de journée même hors tété.
Son pic de croissance à du se finir hier je pense, car elle a repris son rythme de tété toute les 3/4h.
Elle a la langue blanche même hors tété et j'ai passer une compresse humide pour voir si ça s enlève et non ya toujours un voile blanc dessus.
Sinon elle a aussi des reflux, et du coup j'ai senti le lange et le bavoir et c'est très acide, elle fais des rejet avec du lait caillé.
Demain j'ai rdv à l Ostheo, j'espère que ça ira mieux et vendredi visite des 1 mois chez le pédiatre, je pourrais avoir plus de réponses à mes questions.
Dur dur d etre jeune maman et d etre dans l inconnu.
 

Lou33

Hyperlactation
Courage Maelys!
Même au bout de 15 mois on se pose toujours des questions quand nos bébés ne sont pas bien et dans 10 ans ce sera encore comme ça.
J'espère que le pédiatre va t'apporter des solutions.
Tu as plusieurs problèmes visiblement.
Le pic de croissance est donc terminé ça c'est fait ;)
Les douleurs dans les seins ça m'arrive parfois mais si ça dure plusieurs jours ça n'est pas normal effectivement,
As tu consulté le lien de carameLLL?
Ma fille a la langue blanche tout le temps je pensais que c'était normal tu verras avec le pédiatre.
Et le reflux ça c'est autre chose. Si ton bébé souffre le médecin pourra lui donner un traitement.
Je n'ai pas vraiment de conseils à t'apporter je voulais juste t'envoyer un mot d'encouragement!
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Bonjour Maëlys,

Dur dur les douleurs en allaitant.
Pour le feu liquide des mycoses, on peut aussi avoir l'impression de lames le long des canaux lactifères.
C'est à dire qu'on ressent une douleur atroce, comme une brûlure ou une laceration à l'intérieur du sein.
La douleur survient pendant la tétée et peut également survenir entre 2 tétées.

Bébé n'a pas forcément du muguet visible. Ma fille a eu des tâches blanches sur les gencives, mais elles pnt disparu en quelques heures... Le muguet n'est pas resté, du coup je pensais m'être trompée. C'est pour ça que j'ai traîné cette mycose sur plusieurs mois!

Par contre, si c'est bien une mycose, il faut impérativement soigner ton bébé et toi.

Les autres symptômes : démangeaisons, sein qui pèle, couleur rose vif du mamelon...

Est ce que cela te parle?
 

Maëlys2015

Colostrum
Merci les filles pour vos encouragements et vos réponses.

Effectivement ça me gratte au niveau du mamelon et mon téton est un peu rose luisant voir blanc.
Sinon j'ai vu l Ostheo à 16h pour ces colliques, on verra si ça fait effet, j'ai un autre rdv dans 3 semaines.
Vivement le rdv de demain pour en savoir un peu plus, je vous tiendrai au courant.
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Effectivement ça me gratte au niveau du mamelon et mon téton est un peu rose luisant voir blanc.

Ouh lala, ça ressemble vraiment à une mycose.
Regarde le lien que t'a donné CarameLLL un peu plus haut, tu y trouveras les différents traitements.
Courage!!! Et soigne toi bien (si on laisse traîner, notre allaitement se transforme en cauchemar... je parle en connaissance de cause.)
 
Haut