• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur au tétons

Moumoune52

Colostrum
Cette nuit je n’ai pas donner le seins car je n’ai pas mal. J’ai essayer quand même mais la douleur était trop intense. Je vais essayer de tirer mon lait. Et si j’ai pas mal c’est quand même une candiose ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non je badigeonner seulement. Je le faisais plusieurs fois par jour en plus du traitement antifongique
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui après faut être patiente. Parfois les mycoses sont coriaces.
Le muguet de ma puce est parti au bout seulement du 3eme traitement.
 

Moumoune52

Colostrum
Oui après faut être patiente. Parfois les mycoses sont coriaces.
Le muguet de ma puce est parti au bout seulement du 3eme traitement.

J’espere que ça sera la plus rapide sinon j’arrête l’allaitement car j’aime pas tirer mon lait. On verra bien.
Je vois le médecin demain.
Merci beaucoup de votre aide
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une fois que tu démarres le traitement, normalement ça sera moins douloureux, tu pourras redonner le sein.
 

Moumoune52

Colostrum
Je viens d’aller chez le médecin. C’est bien le muguet et elle n’a pas de frein de lèvre. Du coup on commence le traitement j’espere qu’à ça va vite aller mieux pour la remettre au seins.
Merci beaucoup pour votre aide car j’ai failli abandonner l’alalitement.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Surtout, il faut également te soigner pour éviter de vous contaminer l'une l'autre.
Tu as quoi comme traitement ? Alterné bien avec l'eau bicarbonatée. Achetes-en du alimentaire surtout.
 

Moumoune52

Colostrum
Le médecin m’a prescrit de l’acide borique à mettre avant et après chaque tété. J’ai rien d’autre pour moi. Et pour ma puce j’ai du mycostatine à mettre 4 fois par jour.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne connais pas l'acide borique.
Mais tu peux mettre de l'eau bicarbonatée ou du daktarin dessus également.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te conseille de prendre de l'extrait de pépins de pamplemousse. C'est bon contre les mycoses.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Plutôt en gouttes qu'en capsules pour l'EPP, parait que c'est plus efficace.
Et attention aux compositions, y a de tout et pas mal de produits sur le marché pas très clean...
J'ai lu que celui de la marque Dioter était pas mal, extraction à froid, que de l'extrait de pépins et c'est un labo français.
Je teste aussi en ce moment, je me dit que ça peut pas faire de mal !
 
Haut