• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur au téton, tire lait ?

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Encore merci pour toutes ces informations.

Je vais voir comment ça évolue et au besoin j'irais consulter demain.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors je crois que pour voir si c'est une candidose tu peux tremper ton sein dans de l'eau et du bicarbonate de soude. Si tu es soulagée c'est que c'est une candidose
Tu connais la dose ? Et il s'agit bien de bicarbonate de soude ? Celui qu'on utilise pour la machine à laver ?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens de mettre une compresse imbibée de bicarbonate diluée dans de l'eau.

Quand j'enlève la compresse et que je touche la crevasse/plaie ça me fait mal mais si je laisse la compresse dessus ca va

Du coup ça signifie que ca peut etre une candidose ? Jai pas bien compris en quoi consistait le test ?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça soulage pas vraiment, cst pas franc. Et même avec au bout d'un moment ça pique.

ahhhhhlala ça me panique ce truc. Et aller consulter jai peur que ça ne serve à rien puisqu'il s'y connaît pas du tout. Donc il va juste me dire c'est une crevasse point ! Mais si j'attends de voir comment ça évolue c'est quoi le risquE?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui j'avais une question (désolée je suis hyper insistante :() si cetait une candidose j'aurais mal sur tout le téton non ? Parce que la c'est juste à la coupure que j'ai mal.

Est ce qu'en utilisant un bout de sein ca me soulagerait pour la tétée ? Et badigeonner de crème grasse comme au debut de l'allaitement ? La crevasse va finir par cicatriser
 
Dernière édition:

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Alors si c'est une crevasse, une coupure, comme toute blessure, bien sûr que ça va guérir.

Ce qui peut aider (si ce n'est pas une candidose mais bien une coupure)
- compresses de lait maternel / pommade du docteur Newman présentée sur le lien précédent
- varier les positions du bébé pour limiter les frottements sur la coupure (la louve permet par exemple de varier à 360°) Les bouts de sein que tu évoques peuvent aussi faire cet effet selon l'emplacement et le type de blessure
- essayer d'identifier la cause de la blessure pour que ça ne se reproduise plus
- rester les seins à l'air pour éviter les frottements
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sors de chez le docteur.
Il ma dit que ce n'était pas mycose ni infectieux, mais bien traumatique. Il a regardé à la loupe et a vu une fissure qui continuait après la crevasse. Et pour info, le blanc qu'on voit dans la crevasse est de la fibrine, donc les tissus (moi je pensais que cetait du pu).
Bref me voilà soulagée mais pas au niveau douleur. Il m'a conseillé bout de sein, changement de position, et lanoline.
À suivre

Merci @Alix @SEmilie et @bad mom pour votre soutien
 
Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bout de sein :confused:

Courage si c'est "traumatique" ça va vite s'atténuer !
Moi c'était lanoline et soins à l'air qui m'aidait !
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vaut il mieux pour que ça cicatrise plus vite que je ne donne pas ce sein ?
Que j'exprime manuellement ? Mais dans ce cas est ce que ça va quand même' stimuler ?

Si ça change rien, j'aime autant lui donner en serrant fort les dents
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai les avent. Ils proposent 3 tailles. Je ne les trouvent que sur internet (ou dans un seul magasin que je déteste) Ils ont une forme qui permet au bébé d'avoir le nez et le menton au contact du sein.
J'avais aussi acheté une autre marque (la le menton était collé au plastique).
Dans les pharmacie généralement il n'y a pas toutes les tailles.
Je pense que les medela aussi proposent 3 tailles ou plus.
Et je pense qu'en mesurant le diamètre de ton mamelon, tu peux trouver une taille adaptée (comme pour les téterelles des tire lait)
 

Plume

Voie lactée
Quand ma fille m'a mordu à sang (donc même genre de blessure puisque j'avais une petite plaie, j'ai donné ce sein une seule fois dans la journée histoire de stimuler et ça 2 jours d'affilée. J'ai badigeonné de lait maternel et au bout de 2 jours ça allait, c'était assez cicatrisépour reprendre les tétées. En refaisant téter j'ai vite récupéré le même débit qu'avant....
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as essayé les compresses de lait maternel et ensuite tu t'enroule de film étirable alimentaire? C'est magique
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jai fait compresse de LM toute la nuit dernière. La auj j'ai badigeonné de baume l'huile et à la cire d'abeille.
Je connaissais pas l'idée du film étirable :)
 
Haut