• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

douleur au sein

Anne Bks

Colostrum
Bonjour, j'ai depuis 24h maintenant une douleur au sein (comme un bleu mais il n'y a pas de marque). je crois que ça vient de l'utilisation du tire-lait. je l'ai laissé tirer le lait alors que mon sein était vide. La douleur est apparue quelques heures plus tard. lorsqu'une montée de lait survenait j'avais une douleur aigue dans ce sein (cela s'est un peu estompée) mais la douleur au toucher reste assez vive.

Savez vous ce que cela peut créer comme blessure interne et s'il faut que j'aille voir le médecin?

Merci pour le partage vos expériences et réponses,
Anne
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour, peut-être pourrais-tu appeler une conseillère en lactation, je crois qu il y a une permanence LLL...
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Anne Bks,

Comment a évolué la douleur? Est-ce que tu utilisais le tire lait pour la première fois, ou alors avec un réglage inhabituel?
 

Diane.Blablabla

Montée de lait
Je reprends la question précédente. J'ai également fait deux bêtises avec le tire-lait, j'avais mis pleine puissance, j'ai immédiatement baissé mais trop tard mon sein a souffert une micro seconde.
J'ai tiré mon lait 10 min sur un sein qui commençait à être vide..... Au bout de 12min du sang goutte par un des canaux... Et 4h plus tard je sens que mon bout de sein est douloureux. Je n'ose plus extraire de lait, même quelques gouttes. J'ai mis un coquillage d'allaitement. Je crois que cette nuit bébé ne va boire que sur l'autre sein, tant pis si ça le stimule trop. Je laisse le sein blessé au repos.

C'était une bonne question, qu'est ce que cela peut créer comme blessure interne ? Ou du moins à l'intérieur du téton ? Une genre de crevasse interne ? Ou un canal qui est abîmé ?

..... Je suis trop triste. Quasi 4 mois d'allaitement et voilà ce sale caillou dans ma chaussure.
 
Haut