• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

douleur au sein

Axellezou

Colostrum
Bonjour tout le monde, j'allaite depuis une dizaine de jours avec des bouts de seins, car bébé n'arrive pas à prendre le sein correctement.
L'allaitement ce passe très bien comme ça. Mais aujourd'hui une douleur est survenue et ne me quitte pas.
Dans le sein droit ça "tire" le mamelon est très sensible, douloureux au toucher et il y a aussi une douleur très forte du mamelon à l'aisselle. le sein est plutôt souple, le lait sort bien, mais j'ai une sensation peut être de canal obstrué. Est ce que cela parle à quelqu'un ?

Merci beaucoup

Camille0404

Montée de lait
Coucou, je ne sait pas si cest la meme chose mais un jour j'avais très mal pendant les tétées mais pourtant le lait sortait correctement et il était d'aspect normal. Et j'avais mal dans le sein même au touché.
Un soir j'ai eu 39 de fièvre donc le médecin m'a prescrit des antibios en me disant que c'était une mastite infectieuse. Et il m'a dit de ne plus faire téter ce sein.par peur que le lait ne soit plus bon (grosse erreur). Alors que ensuite j'ai vu ma sage femme et elle m'a dit que au contraire il faut vider le sein a fond régulièrement pour que ça se soigne. Et les médecins prescrivent beaucoup d' antibios dans ce genre de cas mais apparement ça n'est pas vraiment utile.
C'est tres fréquent au début. Ça fait super mal mais ca va passer ... Demande a ta sage femme de jeter un coup d'œil au cas où!