• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur au sein

ruki

Colostrum
Bonjour je suis nouvelle sur ce site j'espère que je poste au bon endroit et que vous pourriez m'aider et je vous remercie d'avance 🙂voilà mon bébé à 2 mois et demi je fais un allaitement mixte c'est à dire j'allaite et je lui donne un biberon de 120 ml qu'il ne fini pas.. tout va bien sauf que j'ai un douleur au mamelon du sein gauche. J'ai déjà vu une sage femme et une generaliste elles ne savent pas du tout d'où peut venir ce douleur car il n'y a pas de crevasse ni de mycose.. il prend bien et non pas seulement le bout mais après l'allaitement le bout devient blanc. Je suis quand même traité pour un mycose au cas ou ce sera une mycose a l'intérieur.
 

mamanlait

Voie lactée
Bonjour,

Les autres mamans pourront peut-être t'aider mais ce que tu décris me semble être un vasospasme.
Peut-être que bébé pince ce qui arrête la circulation sanguine et quand il lâche ça donne cet effet blanc du mamelon.
Est-ce que ça pourrait être ça selon toi ?

As tu toujours eu le mamelon blanc ?
 

ruki

Colostrum
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Oui je crois qu'il pince car la douleur s'intensifie au fur et a mesur de l'allaitement parfois je me sens obligé d'y arrêter. Par contre Ce n'est pas toujours blanc.. mon sein est très sensible et le bout je n'arrive même pas à le toucher.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que ton mamelon ressort déformé? Comme un bâton de rouge à lèvre?
Pas de torticolis chez bébé?
Est ce qu'il a vu un ostéopathe?
 

ruki

Colostrum
Oui effectivement je dirai que le bout est un peu applati. Non il n'a pas de torticolis et on est jamais allé chez l'ostéopathe..
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est surprenant que la douleur ne soit que d'un côté. Parfois les bébés qui ont un blocage font plus mal d'un côté que de l'autre.
La position "ballon de rugby" peut aider dans ces cas là.
 

ruki

Colostrum
Quand vous dites blocage ça veut dire quoi au juste? En effet je fais beaucoup de compresse de ce côté là pensez vous que ça peut être la cause de la douleur?
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme nous adulte, un petit blocage au niveau de la mobilité de sa tête/cou/mâchoire/autre qui fait qu'il prend moins bien le sein d'un côté que de l'autre. Tu peux essayer de le faire téter dans la même position à gauche que celle de droite en le translatant (son corps restant à droite du sein, en position ballon de rugby)
Le bout blanc me fait aussi pensé à un vasospasme. Est-ce qu'il t'arrive d'avoir les bouts blancs sur les 2 seins et aussi d'avoir mal quand tu sors de la douche ou quand tu te déshabille, en gros lors de changement de température?
Si ton bébé te blesse légèrement d'un côté, le fait d'avoir un vasospasme peut être douloureux.
 

ruki

Colostrum
Oui c'est vrai que je me suis rendu compte il tourne beaucoup la tête à droite que à gauche et depuis hier je le mets au sein gauche en position rugby et ça va beaucoup mieux.. je vous remercie pour tous ces bons conseils.. non le changement de temperature ne me fait pas mal et le sein gauche le bout n'est pas blanc. Est-ce que vous pensez que je devrais voir une ostéopathe ?
 
Haut