• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur au sein

ZayBelle

Colostrum
Bonjour, je me permet de publier ce message car je suis dans le flou total.
j’allaite ma fille depuis 4 mois maintenant, et cela fais à peu près 3 semaines que je ressens certaines douleurs comme des décharges de picotements (légers au début puis de plus en plus intense en ce moment) au sein gauche uniquement. Il y a 2-3 semaines cela venait de temps en temps c’était gerable et je n’y prêtais pas forcément attention. Ça s’est arrêté pendant quelques jours puis là depuis 2 jours les douleurs sont de plus en plus intenses au niveau du côté gauche du sein gauche.
j’ai vérifié si j’avais une boule, je ne ressens rien, ma fille a été vérifié pas de muguet. Je n’ai pas d’engorgements. Et en massant mon sein sur la partie gauche qui me semble douloureuse ça me soulage et en même temps ça me fait très mal. J’ai essayé plusieurs positions pour allaiter ma fille, rien n’y fait. La douleur vient avant pendant et après la tétée et même quand je tire mon lait.
mon téton est comme toujours! Il n’y a ni change d’aspect ni couleur ni forme.
dois je aller aux urgences? Demander une échographie ? Merci pour votre retour
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @ZayBelle , si tu es inquiète, prendre un avis médical est une bonne idée. Le médecin pourra déterminer si il faut des examens.
Tu ne sembles pas décrire de signes de mastite comme ce qui est écrit dans cet article :
Cependant, certaines situations peuvent donner des tableaux atypiques, d'où l'idée de consulter, surtout si ça ne part pas car la douleur n'est pas normale.
Parfois, la douleur n'est pas en lien avec un champignon (candidose) mais avec une bactérie :
 

ZayBelle

Colostrum
Bonsoir @ZayBelle , si tu es inquiète, prendre un avis médical est une bonne idée. Le médecin pourra déterminer si il faut des examens.
Tu ne sembles pas décrire de signes de mastite comme ce qui est écrit dans cet article :
Cependant, certaines situations peuvent donner des tableaux atypiques, d'où l'idée de consulter, surtout si ça ne part pas car la douleur n'est pas normale.
Parfois, la douleur n'est pas en lien avec un champignon (candidose) mais avec une bactérie :
Bonjour, d’accord merci beaucoup je vais consulter aujourd’hui :)
 
Haut