• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

douleur au sein droit, besoin d'avis

Nath

Montée de lait
bonjour tout le monde !

ici depuis ce matin c'est pas trop la joie et je crois que ça va pas s'arranger ...

bon je récap où j'en suis dans l'allaitement : suite aux grosses chaleurs fin juin et un refus de téter "au chaud" de bébé je suis passé aux biberons de LM depuis cette date. Il prend niquel les bib et mange bien.

depuis samedi dernier je suis passé à un bib de LA le matin (donc en tout dans la journée un bib de 210 de LA + 3 bib de 220 de LM)
je commence a espacer un peu mes tirages de lait et je stocke au congélo (y'a bientot plus de place lol)

depuis samedi dernier j'étais a tirer 5 fois par jour : le matin au réveil du bébé pendant que papa donne le bib je tire 140 sur chaque sein, puis toutes les 4h en journée 80 sur chaque sein. j'ai déjà eu du mal a faire que 5 tirages avant j'étais a 6h et je tirais au maxi toutes les 3h car c'était plein et fuites.

aujourd'hui on va introduire un deuxième bib de LA et moi j'essaye de diminuer un peu : 120 sur chaque ce matin et 75 80 4h apres.
par contre cela fait deux nuits que je dors mal je me réveille car j'ai mal aux seins.

ce matin la douleur était encore plus forte du coté droit. j'ai tiré avant que le petit ne mange (j'ai tiré à 7h45)
j'avais le sein droit bien douloureux au touché et comme une boule plus sensible sous le sein sur le coté.
depuis la douleur n'est pas partie. et même elle augmente, mon sein me lance. j'ai toujours une partie bien plus douloureuse sous le sein à droite, et au toucher c'est bien dur, la douleur commence à se propager et remonte dans le sein par le coté. J'ai mal quand je lève le bras ou quand je touche à peine le sein. le coup de pied du petit au change à midi m'a été très douloureux...

je précise que j'ai prit ma température et je n'ai rien. par contre je suis fatiguée car cela fait deux nuits que je dors mal et hier impossible de faire la sièste.
ce matin je suis restée au lit après le tirage j'ai essayé de dormir un peu sur le coté pensant que cela me soulagerait mais au final non je crois que cela n'a rien arrangé...
au final là cela fait 2h que j'ai tiré mon lait en gros et j'ai encore super mal au droit...

qu'en pensez vous ? y'a t-il des choses à faire pour me soulager ? du froid ? du chaud ? masser ? prendre son mal en patience ? (on est samedi comme par hasard)

merci de me donner votre avis je ne sais pas quoi faire et ce n'est pas normal d'avoir mal !!! je supporte assez bien la douleur mais là ça me lance beaucoup ...
 

Nath

Montée de lait
viens de retirer mon lait. il sort toujours aussi facilement. Par contre soulagement lors du tirage beaucoup moins mal, puis lavage de bib et hop rebelote retour des douleurs .... cela fait penser à un engorgement ? si oui que faut-il faire ???
 

Nath

Montée de lait
bon et bien ici la douche 16h30 m'a soulagée pendant une heure mais les douleurs sont revenues (peut être un peu moins fortes), là je commence à avoir également mal au sein gauche...
sinon le petit semble avoir de la conjonctivite et moi aussi ... bref super journée avec la crève qui va arriver, si des gens ont des idées je suis toujours preneuse ...
 

Nath

Montée de lait
aujourd'hui douleurs beaucoup moins fortes même j'ai pu dormir un peu sur le coté. je crois que mon corps s'habitue à moins fournir (après une semaine de réduction des quantités tirées j'ai enfin pensé à arrêter y'a deux jours la tisane d'allaitement du matin :p :p ) j'espère que tout va rentrer dans l'ordre je n'y connais pas grand chose mais ça sentait l'engorgement cette histoire
 
Haut