• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur au sein après avoir tiré mon lait

Victorya

Colostrum
Bonjour à tous
Je prépare ma reprise au travail et donc je tire mon lait
En revanche après avoir tiré mon lait j’ai l’impression que j’ai le sein encore plein de lait et ça me fait une douleur sur les côtés
J’ai l’impression d’avoir une boule de lait qui part dès que mon fils allaite
C’est pas hyper agréable et quand qu’il est pas revenu au sein j’ai maaaal 😜
Avez vous une idée de ce que je fais certainement mal ?
merci d’avance pour votre aide et belle journée ☀️
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Les tire-lait sont moins efficaces que la succion du bébé : peut-être draine-t-il moins le sein ?
Tu utilises quoi comme tire-lait ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Des astuces de mamans pour "aider" le tire-lait :
- mettre du chaud sur les seins
- masser en tirant
- lire/s'occuper la tête pendant les tirages...

Tu as peur de déclencher une mastite en ne tirant pas efficacement ?
 

Victorya

Colostrum
Des astuces de mamans pour "aider" le tire-lait :
- mettre du chaud sur les seins
- masser en tirant
- lire/s'occuper la tête pendant les tirages...

Tu as peur de déclencher une mastite en ne tirant pas efficacement ?
Merci pour ces conseils
Je suis vraiment cool cool j’ai peur de rien lol
Non sérieusement j’ai pas l’esprit qui me dit oh je vais avoir une mastite ou encore je ne vais pas avoir de lait
C’est juste que j’ai vraiment mal au sein et j’essai de soulager cette douleur
Je tire mon lait max 20 minutes en alternant massage avec la vague sur le spectra et tirage de l’air
Je masse pendant
Je vais essayer le chaud avant
Merci encore 😊
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part, si je trouve que mon tire-lait fait bien son travail, si je commence à avoir un engorgement et une "boule" dure, je sais que le TL ne l'"aura pas". Le TL fait bien le travail quand le lait sort naturellement, mais quand il commence à y avoir un embouteillage en amont, ça ne suffira pas.
Je ne me casse pas la tête et dans ce cas, je finis en expression manuelle. Soit en récupérant en exprimant dans un récipient, soit dans la douche bien chaude en me moquant d'en mettre partout. Et j'exprime en massant au maximum la zone de l'"embouteillage" afin de bien drainer cette partie. Radical !
Courage ! :calin:
 
Haut