• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur au sein. Allaitement de plus en plus dure.

Anitou95

Colostrum
Bonjour,

Bébé a aujourd’hui 20jours. L’allaitement a été difficile au debut car beaucoup de crevasse, je pense du au positionement (forte poitrine). Depuis 1 semaine tout se passait bien, plus aucunes douleurs. Et là depuis hier je souffre le marthyr. J’ai une douleur attroce au sein droit, pendant et meme après la tété. Sensation de brulure, de picottement, et encore pire quand il a un vettement ou mon bras qui frotte sur le mamelon. Douleur uniquement au sein droit donc je ne comprend pas. Quelqun a t-il déjà ressenti cette douleur?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @anitou et bienvenue parmi nous !!!
Félicitations pour la naissance de ton bébé.
Bienvenue ds la Team des gros nichons.
Une astuce qui pourra peut-être t'aider : un lange roulé positionné sous le sein. Mes sens sont gros et tombants et ça m'a bien aidé.

Ce que tu décris me fait penser à une mycose. Tu devrais en parler à ton médecin.
Ton bébé a-t-il du muguet ds la bouche?
Tu peux en attendant un traitement plus efficace, tremper tes seins ds de l'eau bicarbonatée. Si ça te soulage c'est sûrement une mycose.
 

Anitou95

Colostrum
Merci.
J’ai aussi pensé à ça en essayant de regarder unpeu sur le net mais non bébé n’a pas de muguet dans la bouche et n’a pas les fesses irritées non plus donc je ne sais pas trop. Je penses que je vais essayer de tenir jusqu’à lundi et j’irrais consulter mon généraliste en esperant qu’il sache quoi me prescrire...
 

Duchka82

Période de pointe
Bonjour,

J’ai eu exactement la même chose il y a quelques semaines et je suis allé voir mon médecin qui je pense ne savais pas plus que moi ce que j’avais... il m’a donné des antibiotiques que je n’ai pas pris.
Sous les conseils de @Jujumeo je faisais des compresses d’eau bicarbonatée et sous les conseils de la pharmacienne j’ai fait une cure d’homéopathie et en mois de 2 jours c’était passer...
 

Anitou95

Colostrum
Bonjour,

J’ai eu exactement la même chose il y a quelques semaines et je suis allé voir mon médecin qui je pense ne savais pas plus que moi ce que j’avais... il m’a donné des antibiotiques que je n’ai pas pris.
Sous les conseils de @Jujumeo je faisais des compresses d’eau bicarbonatée et sous les conseils de la pharmacienne j’ai fait une cure d’homéopathie et en mois de 2 jours c’était passer...


Ok merci pour le conseil. Je vais envoyer mon cheri à la pharmacie me prendre de l’homéopathie. En esperant qu’on lui donne les bons trucs.
 

Duchka82

Période de pointe
Ok merci pour le conseil. Je vais envoyer mon cheri à la pharmacie me prendre de l’homéopathie. En esperant qu’on lui donne les bons trucs.
J’en avais plusieurs mais ça a été efficace pour moi en tout cas, j’avais du bryonia et du phytolacca en 5ch et apis et belladonna 9ch. 5 gélules 3x/jour!
J’espère que ça marchera pour toi aussi!
 
Haut