• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur allaitements

kalinka

Colostrum
Bonjour
Je suis actuellement enceinte de 6 mois et j'allaite ma fille de 26 mois,
Depuis le début de la grossesse je suis très sensible et ma fille a tendance à mettre les dents lors des tète et a mordre, j'ai beaucoup de mal à le supporter, je manque de patience et de bienveillance envers elle ce qui me fait culpabilise.
Ma fille ne s'endort que au sein pour les siestes et le nuits je ne peu donc pas arrêté l'allaitement.
Si vous avec des astuces pour que j'ai moins mal et que je soit plus zen ça serais merveilleux... j'avoue que je perd pied
Merci d'avance !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @kalinka !

Comment vas-tu depuis samedi ?
Les douleurs et le rejet de l'aîné sont courant pendant la grossesse. Je n'ai pas de conseil, je n'ai pas allaité enceinte, mais je te laisse se document qui pourra peut-être t'aider.

Concernant l'impossibilité de sevrer à cause de l'endormissement au sein, c'est a toi de voir. Tu as le droit de sevrer si tu ne supportes plus. Ta fille apprendra à s'endormir autrement. Par contre, ça peut être difficile comme apprentissage donc c'est à toi de voir ce qui te coûte le plus : le sevrage ou continuer l'allaitement.
Il y a aussi un entre deux, ou même plusieurs, tu peux écourter la tétée sans l'enlever complètement. L'allaitement à l'amiable est courant après deux ans.
Bon courage :calin:
 
Haut