• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur allaitement+ téton en biseau

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Swann Pas de soucis, j'ai dû mal à me cocher tôt de toute façon ! Ne t'en fais pas, ce n'est pas toi qui m'a tenue éveillée ;-)

Tiens nous au courant, je ne sais pas comment ça se passe dans ta maternité mais je me rappelle qu'avec le passage du personnel toutes les 2 à 3h y compris la nuit pour vérifier que tout allait bien, c'était tout sauf reposant et apaisant.
Profite de l'après-midi , quand ton conjoint sera là, pour lui laisser ta fille et prendre 10 minutes pour toi (une bonne douche détente ?)
En attendant d'être plus tranquille chez toi et de voir une consultante en lactation qui saura te renseigner sur les freins ;-)

(Et si tu veux poster des photos de la bouche de ta fille pour qu'on voit les éventuels freins, n'hésite pas!)
 

Swann

Montée de lait
Bah j'ai essayé de lui prendre pour montrer mais elle ne veut pas😂 donc je lui apprends à ouvrir la bouche et tirer la langue
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06, @biquette06 des conseils de professionnels s'y connaissant en freins dans votre département ?

@Swann les professionnels autour de toi n'ont malheureusement pas l'air de bien s'y connaître en allaitement et en particulier en freins de langue ou de lèvre. Nous sommes nombreuses à avoir entendu que "tout va bien" alors que ce n'était pas le cas...
 

Catherine06

Fontaine de lait
Bonjour,
Je suis désolée, je n'ai pas de contact super efficace. Comme on était dans d'autres soucis de santé, j'ai attendu que cela passe :/ (sa bouche a grandi, ses freins n'étaient pas du genre hyper-problématiques).

@Swann Si tu le souhaites, je t'envoie en mp le nom d'une crème qui m'a sauvé la mise pour la cicatrisation rapide et le contact de ma doula, qui aura peut-être un nom en poche.

Est-ce que tu as la possibilité de te faire aider (de vous faire aider) pour le retour à la maison ? Des plats déjà faits, de l'aide pour les animaux, etc. Ça peut enlever beaucoup de poids les premiers temps, quand le rythme est totalement chamboulé.
 

Marielaurehernandez

Montée de lait
Bonsoir, je suis loin d'être une experte allaitement seulement depuis 2 mois mais les debuts même genre crevasses... Pas de frein mais le palais de mon baby love que l'ostéopathe a remis correctement et hop plus rien alors je dis pas que cest la solution loin de moi vu tous les conseils que tu as mais cest peut etre une piste si y a rien au niveau du frein ! Bon courage en tout cas
 

Swann

Montée de lait
Bonsoir a toute. Navrée de ce long silence je suis enfin rentrée chez moi . Que ça m'a fait du bien au moral de retrouver mes animaux mon homme ❤️.

Pour l'allaitement, il y a des jours ça va la douleur est supportable et des fois je craque.

Je suis allée voir un chiropracteur pour ses freins . Il y a pas besoin elle pense de les couper. Pour le moment juste masser pour détendre. Je la revois dans 15 jours.

Aujourd'hui ma poupée a 12 jours..

Je dors difficilement. Et je ne vois pas les journées passé tellement que je suis defasé...
Depuis 2 jours je dors avec dans le lit et. Non dans le cododo car des que je la remets elle se réveille et rebelote. Mais depuis que je allaite allongé elle s'endort a côté et je peux mieux me reposer. Cependant une question me chiffonne elle s'endort sur le côté, c'est grave ? Car j'ai lu plein de truc a ce sujet mais rien de concret.

En tout cas merci les filles d'être là.

J'avoue j'ai craqué il y a 2 jours pour abandonner.. mon chéri essaie tant que bien mal a me soutenir. Mais j'aurai besoin d'une marraine h24 😅 pour me surveiller et me dire si c'est bien
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut @Swann ,

Contente que tu ais pu rentrer chez toi, être bien entourée c'est très important pour pouvoir te concentrer sur ton bébé !
C'est super que ton conjoint te soutienne!

Concernant le cododo dans ton lit avec bébé qui dort sur le côté, je ne pense pas que ce soit très problématique. Peut-être ne pas la laisser en permanence sur le même côté, mais si tu alternes les seins pendant les tétées nocturnes tu la fais peut-être changer de position?
Par contre je pense qu'il ne faut pas mettre d'oreiller ou autre pour la "bloquer " dans cette position, mieux vaut la laisser libre de ses mouvements.

Beaucoup de mamans du forum pratiquent ou ont pratiqué le cododo, tu trouveras des sujets dédiés avec pleins de bons conseils!
Si c'est la solution qui vous convient pour vous reposer, toi surtout, alors c'est parfait ;-)

Concernant l'allaitement, ce n'est absolument pas normal que tu souffres, c'est soit que bébé ne prend pas bien le sein (position?) Soit qu'elle a un problème de succion. As-tu pu contacter une conseillère en lactation LLF ou autre?

Courage!!
 

Catherine06

Fontaine de lait
Je t'ai envoyé le contact de ma doula, elle pourra peut-être t'aider ou te diriger vers une aide locale concernant les freins :).
Elle propose aussi du soutien post-accouchement.
 

Marielaurehernandez

Montée de lait
Ah déjà une bonne nouvelle pout ton retour !!! Hésite vraiment pas a aller voir un ostéopathe ca a cha'ger mon allaitement celui de ma copine aussi tu ne dois pas souffrir cest pas normal
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie plein de soutien. J'étais pareil les premiers jours, à traîner toute la journée en pyjama...
Je te partage ce lien qui donne 7 règles simples pour co dodoter en sécurité. Si bébé est bien sur le côté, laisse la s'endormir comme ça. Et si tu le peux essaie de la faire rouler très doucement sur le dos quand elle dort profondément. Cela dit il m'est souvent arrivé de m'endormir alors que bébé tétait encore, alors après elle restait juste comme ça...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle dort très très très rarement autrement que sur le côté..
Mon osteo m'avait dit à demi-mot (parce qu'il n'est pas censé dire autre chose que les recommandations officielles de sur le dos) que c'était la position la plus naturelle et physio : on allaite d'un côté, on allaite de l'autre, en laissant notre bébé tout contre nous.
Courage, tu vas réussir à te reposer, comme ça !!
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici elle dort très très très rarement autrement que sur le côté..
Mon osteo m'avait dit à demi-mot (parce qu'il n'est pas censé dire autre chose que les recommandations officielles de sur le dos) que c'était la position la plus naturelle et physio : on allaite d'un côté, on allaite de l'autre, en laissant notre bébé tout contre nous.
Courage, tu vas réussir à te reposer, comme ça !!
Dans le carnet de santé à la visite de la deuxième semaine c'est écrit "position de couchage adaptée - oui - non" (même si par ailleurs c'est effectivement écrit "sur le dos"). Et mon médecin m'a dit sans me demander : "je coche oui, de toute façon ça change tout le temps".
 

Swann

Montée de lait
Bonsoir a toute,

J'ai rdv avec le chiro le 28 mais depuis peu ma fille n'ouvre plus assez grand la bouche. Le poids ça va et les couche aussi. Mais la prise devient moins bonne. Car en plein tétée elle "claque" de la bouffe qui me mince le téton...
Pourtant je masse son frein..
 

Swann

Montée de lait
Bon je pense que c'est a cause du muguet. Car j'ai des douleurs qui me brûle pdf la tétée alors que ça je le ressentais pas avant
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut @Swann , j'espère que le rdv avec le chiropracteur aujourd'hui s'est bien passé !
Tu as vu un médecin pour confirmer le muguet? Tu as un traitement pour toi et ton bébé?
 

Swann

Montée de lait
Salut @Swann , j'espère que le rdv avec le chiropracteur aujourd'hui s'est bien passé !
Tu as vu un médecin pour confirmer le muguet? Tu as un traitement pour toi et ton bébé?
Bonjour merci de ton soutien.

Oui ça c'est bien passé, effectivement elle a une grosse tension côté droit. Pareil au niveau de la bouche mais je continue les exercices . Ça va un peu mieux. Pour le muguet c'est confirmé. On m'a prescrit du mycostatine.
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super, tu tiens le bon bout!
Tu vas régler ces problèmes au fur et à mesure, bientôt l'allaitement sera serein!!
 

Swann

Montée de lait
Bonsoir a toutes,



Voilà, je reviens vers vous car je suis au bord du gouffre (encore)...



Après une multitude de rencontres:


Consultante lactation LBCLC

Sage femme

chiropracteur

ostéopathe

médecin généraliste

Et pour finir ma marraine d'allaitement de l'association or blanc > Alicia



On peut pas dire que je n'ai pas fais d'effort pour l'allaitement. Mais la je suis un stade où ce n'est plus possible.



Donc on m'a dit que ma fille a des tensions côté droit. Des tensions dans la bouche niveau des joues et lèvres. Un "frein de langue" de type 3 (sauf l'ostéo qui le dit que non🙄 et portant il a bien vu qu'elle claque de la langue mais pas de frein restrictif juste des tensions)



Je galère à faire des massages de la bouche. C'est un supplice et je ne vois pas d'amélioration mais au contraire avant elle têtait puis claqué parfois mais maintenant elle claque direct. Je vous dis pas je sers les dents. Cependant mon téton ressort plus en biseau (au moins ça en moins).



Il s'avère aussi que j'ai un syndrome de Reynaud donc je dis pas la douleur quand la tétée est fini je le couvre vite.



Mais là depuis quelques temps elle veut tout le temps suçoter 😣.

Elle s'endort au sein. Je la retire car ça devient désagréable la tetouille. Je la pose et là elle se réveille en hurlant. Mais elle fait ça surtout la nuit. Je la voit elle pleure de fatigue mais elle veut pas s'endormir sans tetouille quasiment au sein mais j'ai mal et j'aimerais laisser reposer les seins (déjà que je suis a la limite d'être dégouté de l'allaitement...)

J'ai cette sensation qu'elle a tout le temps faim, je n'arrive même pas à faire la différence si elle pleure parce qu'elle a faim ou juste tétouiller.

Et j'avoue de me sentir mauvaise mère, car fatigue + douleurs = mauvaise patience. Je suis a la limite de" pousser" bébé et de plus m'attache, de plus la vouloir 😭 et la en écrivant ça je culpabilise...



De plus papa, ne m'aide pas psychologiquement.. ne prend pas d'initiative ou ne m'encourage pas où me rassure pas..



Et ce qui me frustre encore plus c'est que quand je n'arrive plus avec bébé qui veut téter tout le temps, s'agite et moi je perds patience. Je l'a donne a papa et là elle se calme et dors.



Je donne mon doigt parfois mais j'ai peur que ça lui déforme le palet. Et je ne veux pas lui donner de tétine car elle fera direct une confusion sein- tétine. Elle ne suce pas son pouce non plus. Parfois elle prend son point elle le mets à la bouge mais s'impatiente car elle n'arrive pas a avoir la succion...



Désolé du pavé. Actuellement il est 1h36 et impossible de dormir car elle pleure. Papa vient de la prendre et là elle s'endort 🥺😭.



Je sais plus quoi faire, je suis dans ma salle de bain entrain de pleurer en vous écrivant.

Bébé a 1 mois et 2 semaines (7 semaines)



Je sais aussi qu'il y a aussi des pics de croissance mais avec tout ça j'ai l'impression de pas être faite pour être mère. Et que si la nature mais mis temps de bâton dan les roues pour la concevoir et tout c'est qu'il y a une raison 🤷🏼‍♀️😩.



Bref je suis en dépression totale remplit de fatigue et d'épuisement 😖😖



Merci encore à celles qui me liront.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut