Tu sais si ça existe en anglais? Car à Singapour ils ne parlent pas trop français.
Ici article en anglais sur le muguet : https://www.laleche.org.uk/thrush/
Tu sais si ça existe en anglais? Car à Singapour ils ne parlent pas trop français.
Sans avoir un équivalent aux DA, il y a des informations en anglais sur le site de LLL International : https://www.llli.org/breastfeeding-info/breastfeeding-sore-nipples/Tu veux savoir si une revue destinée aux professionnels de santé existe en Anglais?
En anglais il doit y avoir les textes de l'academy of breastfeeding medecine (qui sont en français sur le site LLL France, mais qui doivent pouvoir se trouver en Anglais) https://www.lllfrance.org/vous-info...textes-de-l-academy-of-breastfeeding-medicine
LLL est la plus grande base de données et d'informations sur l'allaitement dans le monde et les mères fondatrices étaient Américaines, donc il existe forcément un équivalent en anglais aux DA, mais hônnètement, comme je ne lis pas du tout bien l'anglais, je ne me suis jamais penchée sur la question...
Peut être que @Myriam saurait?
Tu dis que le frein de langue de ton bébé a été coupé il y a 2 semaines. Est-ce que c'était un frein postérieur (sous-mouqueux)? Tu l'as fait couper chez qui? As-tu fait/fais-tu les massages et étirements post-fréno?Hello! C’est encore moi.
Alors on a fait 2 séances de chiro (on continue la semaine prochaine) sans amélioration de la tétée.
Jai aussi été voir un docteur pour moi et j’ai bien un candidose donc traitement crème (daktarin) et oral (fluconazole) depuis 4 jours.
Jai toujours autant mal :-/
Hier je l’ai mis aux seins malgré la douleur, ils ressortent toujours en forme de bâton de rouge à lèvre et mon mamelon gauche avait même du rouge très vif à Son centre (nouvelle crevasse?), comme in espèce de trou en forme de ligne droite. Ce sein était donc trop douloureux pour utiliser le tire lait quelques heure sur plus tard... j’ai du extraire le lait manuellement pour éviter l’engorgement mais j’avais tellement mal que mon corps n’a laissé sortir que 10ml de ce sein...
Jai bien regarde quand il prend le sein Ou quand je lui donne mon doigt à sucer et il ne sort pas sa langue. Pourtant frein coupe il y a 2 semaines.
Je ne sais plus quoi faire...
est ce que vous pensez que les téterelles pourraient l’aider à apprendre à téter sans que ça me fasse mal? Le problème des téterelles pour moi c’est que les tétées durent alors 1 heure et qu’il n’est jamais rassasié. J’utilise les téterelles Medela (taille Médium 20cm, les small 16cm étant trop petites). Une autre marque à conseiller?
Je suis preneuse de tout conseil Ou toute nouvelle piste à essayer. Je me donne encore 2 semaines, si pas d’amélioration j’arrête (je suis vraiment à bout la, très fatiguée comme toute maman d’un nouveau né, mais la douleur en rajoute une couche, ainsi que de devoir tirer le lait puis le lui donner et réussir à passer un peu de temps avec mes 2 autres puces...)
Merci beaucoup!
Tu dis que le frein de langue de ton bébé a été coupé il y a 2 semaines. Est-ce que c'était un frein postérieur (sous-mouqueux)? Tu l'as fait couper chez qui? As-tu fait/fais-tu les massages et étirements post-fréno?
Ca fait maintenant 4 semaines que le frein (postérieur) de la langue et le frein de la lèvre supérieure ont ete coupés. Au laser par une dentiste spécialisée pour les enfants. Je suis retournée la voir après 3 semaines pour un Check up et elle a dit que les freins ne s’étaient pas trop recollés donc c’est bon, plus de problème à ce niveau là. Je peux arrêter les massages post freno et juste continuer à lui muscler la langue (en mettant mon doigt dans sa bouche sur les gencives à gauche puis à droite) de temps en temps.
Mais comme je le dis dans mon dernier post, je ne crois plus avoir de crevasses mais uniquement des brûlures permanentes intenses pendant et entre les tétées qui doivent être dues a un candidose mammaire. Ça fait 4 semaines que ça dure dont 3 sous traitement sans amélioration.
Si ça se trouve ce n’est pas le bon diagnostic... je suis paumée !
C'était A, c ça? Dans ce cas-là ça doit être ok côté frein. Désolée je n'ai pas grande-chose à te dire sur la candidose, je voulais juste écarter le sujet de frein.
Ah ok. Non je pensais que c'était fait à Paris.Docteur Tabitha a Novena. Tu habites à Singap aussi?
Parfois il y a des douleurs mamaires prises au départ pour des candidoses qui sont en fait des infections bactériennes.Hello!
Quelques nouvelles pas très positives malheureusement: cela fait la 3ème semaine de suite que je prends du fluconazole et applique du daktarin sur mes seins sans amelioration pour traiter Ma candidose mammaire. J’ai toujours très mal pendant et entre les tétées. Ça me brûle!
Mon mamelon ressort toujours légèrement déformé après la tétée aussi.
Pas de crevasses a priori.
Je ne sais plus quoi faire. J’ai extrêmement mal et la douleur me fatigue énormément. Je ne peux pas me lever sans avoir des vertiges. Je suis tellement fatiguée que je n’arrive pas à faire de sieste (le cercle vicieux) Ou très peu et un jour sur 3.
Résultat mes nerfs sont à fleur de peau avec mon mari et mes 2 enfants (2 et 4ans). Je dois vraiment prendre sur moi face aux pleurs, cris et besoin incessant d’être porte de mon bébe parce que oui il a attrape un méchant rhune/toux qui implique des vomissements donc ça en rajoute à la fatigue et aux pleurs.....
Je ne sais plus quoi faire, je suis au bout la.
Je redoute même de tirer le lait car ca me fait mal et me fatigue énormément de tirer Puis donner à la seringue. Je vais acheter des biberons d’ailleurs... j’en peux plus de la seringue.
Quand est ce que cette sale candidose mammaire va partir???!
J’aimerai voir si sans cette infection j’ai toujours des douleurs lors des tétées Ou pas (vu que je n’ai plus de crevasses)...
Ton lait peut être analysé... ça permet de faire une recherche des bactéries/champignons. Si il y a des bactéries, un antibiogramme permettra de déterminer à quel(s) antibiotique(s) elles sont sensibles et cela permettra à ton médecin de prescrire si besoin un antibiotique.Super intéressant! Merci beaucoup. Je comprends par cette article que si c’est bien une infection bactérienne et non un champignon il me faudrait un traitement antibiotique spécifique tel que ciprofloxacine ou sulfamides. Mais je comprends aussi qu’il est difficile d’obtenir ce type de traitement par les médecins qui ne le pensent pas compatibles avec l’allaitement. Est ce dangereux pour le bébé??
Et dois je demander de faire une analyse avant d’avoir ce traitement?
Je vois mon docteur généraliste demain matin, je lui montrerai cet article.
C'est un médicament qui a été utilisé de nombreuses années pour badigeonner la bouche des bébés en cas de muguet http://forum.lllfrance.org/tags/violet-de-gentiane/ il a été soumis à controverse (en fait c'est parce que les pharmacies sont dans l'obligation en France d'avoir des installations particulières pour faire la préparation... )Question par rapport au violet de gentiane:
Jen ai appliqué sur mes seins avant de me coucher pour voir si ça change quelque chose. Il est minuit je viens de tirer mon lait qui est donc légèrement coloré (légèrement violet). Dois je le jeter Ou est ce que je peux le mettre au frigo et le donner à bébé ultérieurement (demain)?