• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur allaitement jumeaux

Twinzie mum

Colostrum
Bonjour!
Depuis la naissance de mes bébés je les allaite
Après des débuts difficiles ils étaient en neonat donc je n’ai pu en allaité qu’un et ils ont été d’office en allaitement mixte car petit poids,

cela fait 1 mois que je les allaite exclusivement et ils ne savent plus téter je tire mon lait dû à une baisse de lactation ( je n’arrive à tirer+ de 90 ml un seul bibi ☹️) je prend une tisane d’allaitement naturelle

J’ai des crevasses et je ressens comme des gros coups de poignard 🗡 (Sein bouché?) à l’un de mes seins je ne peux plus donner que d’un sein mais les jujus ralent et s’énervent dessus car ils n’arrivent pas à bien prendre ( ils sont régler en même temps) je suis un peu démunie 🙁
Avez vous des conseils? Merci 🙂
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
La position des bébés pendant les tétées a-t-elle été vérifiée par une personne compétente ?
Quand tu donnes les compléments, c'est au biberon ?
 

Twinzie mum

Colostrum
La position des bébés pendant les tétées a-t-elle été vérifiée par une personne compétente ?
Quand tu donnes les compléments, c'est au biberon ?

Bonjour,
La position avait vérifié à la maternité depuis je n’ai pas remontré mais effectivement c’est à corriger car les douleurs sont insoutenables
Oui je donne au biberon 🍼 depuis 1 semaine je songe à donner avec une petite cuillère 🥄 plutôt
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Les freins ont été vérifiés aussi ?

La cuiller, ça peut être une idée. Ou un DAL (dispositif d'aide à la lactation) à donner au doigt au début si tu as trop mal, sauf que deux en même temps, ça doit être bien compliqué !

Pour leur redonner goût au sein et leur faire apprendre à téter en douceur, le mieux et de privilégier le peau à peau un maximum et de proposer le sein quand ils sont éveillés calmes. S'ils sont déjà en train de pleurer, ils auront forcément plus envie que le lait vienne vite. J'imagine qu'avec deux bébés c'est pas simple, tu as de l'aide à la maison ?
 

Twinzie mum

Colostrum
Les freins ont été vérifiés aussi ?
Non, a la dernière visite pédiatre ça a été vu rapidement mais n’a pas réussit à regarder 😕

La cuiller, ça peut être une idée. Ou un DAL (dispositif d'aide à la lactation) à donner au doigt au début si tu as trop mal, sauf que deux en même temps, ça doit être bien compliqué !

l’un de mes jujus a été nourri avec un DAL à la naissance en néonat par papa Mais depuis les biberons De pré ont suivi


Pour leur redonner goût au sein et leur faire apprendre à téter en douceur, le mieux et de privilégier le peau à peau un maximum et de proposer le sein quand ils sont éveillés calmes. S'ils sont déjà en train de pleurer, ils auront forcément plus envie que le lait vienne vite. J'imagine qu'avec deux bébés c'est pas simple, tu as de l'aide à la maison ?
J’essaye un maximum dès que je vois qu’ils s’éveillent je les prends pour les faire téter au début ça va après 10 min ils me mâchouille ou lâche et s’énervent Je vérifie et pourtant il y a un bon jet qui s’écoule
J’ai le papa avec moi mais c’est moi qui ai la nourriture donc pas évident je suis à 2 doigts de craquer pour des biberons 😔

Merci pour tes réponses
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Tu dis qu'ils tètent 10minutes avant de s'énerver, est-il possible qu'ils aient assez de lait en 10min ? Est-ce que tu les entends bien déglutir ?
 

Twinzie mum

Colostrum
Tu dis qu'ils tètent 10minutes avant de s'énerver, est-il possible qu'ils aient assez de lait en 10min ? Est-ce que tu les entends bien déglutir ?

je les entends et voit bien déglutir 5 minutes les 5 minutes d’après ils cherchent; bataillent dessus puis redéglutisse Et pourtant j’ai du lait qui coule moins mais ils n’arrivent pas à prendre.
Au tire lait j’ai très peu

aujourd’hui dur dur je suis obligée de tirer mon peu de lait ( 60ml)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
je les entends et voit bien déglutir 5 minutes les 5 minutes d’après ils cherchent; bataillent dessus puis redéglutisse Et pourtant j’ai du lait qui coule moins mais ils n’arrivent pas à prendre.
Au tire lait j’ai très peu

aujourd’hui dur dur je suis obligée de tirer mon peu de lait ( 60ml)
Après la tétée, tu donnes le complètement, c'est ça ?

Qu'est-ce que tu utilises comme tire-lait ? Es-tu sûre que la taille des téterelles est bien adaptée à tes seins ? Des fois après quelques semaines, les seins peuvent diminuer un peu de volume et il faut remesurer.

Je suis désolée de te bombarder de questions ainsi, c'est pour essayer de t'aider 😅
 

Twinzie mum

Colostrum
Après la tétée, tu donnes le complètement, c'est ça ?

Qu'est-ce que tu utilises comme tire-lait ? Es-tu sûre que la taille des téterelles est bien adaptée à tes seins ? Des fois après quelques semaines, les seins peuvent diminuer un peu de volume et il faut remesurer.

Je suis désolée de te bombarder de questions ainsi, c'est pour essayer de t'aider 😅

Pas de problème au contraire je t’en remercie!

j’utilise le Bella baby je l’ai pris aux 1 mois de mes jujus, ils viennent de faire 2 mois, mes mamelons sont très douloureux ils ont gonflé et je me demande si l’un de mes seins n’est pas bouché car il n’y a pas de débit au tire lait et c’est celui qui me fait le plus mal aujourd’hui je ne peux pas donner la tête de ce côté.

ils ne sont pas rassasiés avec un sein mes jujus.
Les téterelles Ne semblent plus me convenir d’après ce que tu me dis
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour le sein le plus douloureux, il est dur ou a une boule dure ?
Tu vois une petite tâche blanche sur le bout du téton ?

Je te mets un article du site LLL sur les canaux bouchés, si tu as le temps de lire, tu peux voir si tu t'y reconnais et si tu y trouves des solutions :
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour les douleurs "coup de poignard" est-ce que ça pourrait être une candidose peut-être ?


En tous cas plein de courage à toi, tu es une maman de ouf ! :pom pom:
 

Twinzie mum

Colostrum
Pour le sein le plus douloureux, il est dur ou a une boule dure ?
Tu vois une petite tâche blanche sur le bout du téton ?

Je te mets un article du site LLL sur les canaux bouchés, si tu as le temps de lire, tu peux voir si tu t'y reconnais et si tu y trouves des solutions :
Jai vu une tache blanche sous la douche qui régresse pendant la tétée mais apparaît bien après, c’est douloureux 😖 Du lait s’en écoule quand même
merci Marguerite ça ressemble bien à ce qui est décrit dans l’article
ahhhhhhh non pas percer 😕😨😱
Hier soir j’ai tenté compresse chaude et faire téter Waow bobo

merci en tout cas
je vais essayer de prendre de l’huile
 

Twinzie mum

Colostrum
Pour les douleurs "coup de poignard" est-ce que ça pourrait être une candidose peut-être ?


En tous cas plein de courage à toi, tu es une maman de ouf ! :pom pom:

Oh c’est très gentil😳 j’essaye en tout cas!!
Quelle tristesse de voir les jujus pleurer de faim

merci 🌸pour l’article les symptômes ça n’y ressemble pas, j’ai un canal bouché je pense j’ai vu une tache blanche assez douloureuse
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Jai vu une tache blanche sous la douche qui régresse pendant la tétée mais apparaît bien après, c’est douloureux 😖 Du lait s’en écoule quand même
merci Marguerite ça ressemble bien à ce qui est décrit dans l’article
ahhhhhhh non pas percer 😕😨😱
Hier soir j’ai tenté compresse chaude et faire téter Waow bobo

merci en tout cas
je vais essayer de prendre de l’huile
Bon, si c'est ça, je sais par expérience que la tétée peut faire très mal mais c'est le meilleur moyen pour vider le sein.. courage !!! :calin: :calin:
 

Twinzie mum

Colostrum
Ici l'après-midi est pluvieux à l'extérieur, et grognon à l'intérieur... :rolleyes:
Reviens nous donner des nouvelles !
:joie:
Hello! Désolée pour ma réponse tardive j’ai pas eue une minute!!
on dirait que tu devrais ma journée d’hier très grognon 😂 J’espère qu’ aujourd’hui sera meilleur
Bonne journée
Et bien sûr que je donnerai des nouvelles 😉
 
Haut