• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur à un sein

LaurieNairobi

Montée de lait
Bonjour à toutes !

j’ai fait garder mon bébé de tout juste 3 mois hier pour la première fois.
J’avais tiré mon lait en une fois le matin, et je l’ai laissé en garde de 11h a 16h.
J’ai fait une tétée juste avant de partir et une des que je suis rentrée.
Pourtant j’ai depuis une douleur sur un sein, la même sensation que lorsque bébé ne tète pas pendant très longtemps et que ça tire. Je le fais beaucoup téter ce sein depuis, dans différentes positions pour déboucher un éventuel canal bouché… mais ça ne passe pas.
Je sens la douleur surtout quand on touche ou qu’on appuie dessus.
Je me Pose des questions car je me sens aussi courbaturée depuis ce matin, je ne sais pas si c’est lié.
Avez-vous une idée de ce que c’est ? Et comment faire passer la douleur ?

merci !!🥰🥰
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayer de drainer au maximum ? Sous la douche ? D'étirer ou malaxer le téton pour déboucher un éventuel canal bouché ?
 

LaurieNairobi

Montée de lait
Merci pour ta réponse !
Je suis en effet cette technique et j’ai essayé l’argile tout à l’heure aussi, je suis assez sûre qu’il s’agit d’une mastite maintenant et j’ai vu quelques techniques sur lll… je crois les doigts !
 
Haut