• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur à un sein

Eileen

Période de pointe
Bonjour,

J ai depuis hier une douleur au sein droit au dessus et sur le coté. Pas de boule ou de rougeur ni de point blanc sur le mamelon.
Je ne sais pas ce que c est?
Mon bébé à 13mois et a bcp tété ses derniers jours la nuit et ça fait 2 nuits qu'il ne tete pas avant 5h du mat. Est ce dû à une augmentation de lactation?
Il tete le matin, en fin d aprem et le soir et normalement 1fois en milieu de nuit.
Que faut il faire pr que ca parte? Hier soir j ai mis du chaud mais ca a été bien douloureux cette nuit.
Ce matin c est ce sein que j ai donné à teter, c etait pas du tout agréable
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Début d'engorgement
Tt ++ sur le sein menton vers zone douloureuse
Compresses ou douche chaude + massage pour exprimer
Doliprane
 

Eileen

Période de pointe
Merci @bad mom pour ta réponse.
Dingue que je decouvre l engorgement apres tous ces mois de tetées.
J en ai mal en levant le bras mnt.
Vais le mettre sur ce sein à chaque tétee voir si ça améliore
 

Eileen

Période de pointe
J ai suivi les conseils. Aujourd'hui la douleur a quasi disparue mais douleur aux tetées. Je crois qu il m a fait une petite fissure. Je sais pas pourquoi il s est mis à serrer en début de tétée.
 
Haut