• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

doudou ne mange plus

oumiza

Hyperlactation
bonsoir,

voila j'ai commencé la div vers 5 mois passé, aujourd'hui doudou a 7 mois passé, et depuis quelques jours elle refuse tout ce que je lui propose sauf mon lait lol. pourtant elle avait un bon coup de cuillère.
quand je lui donne a manger elle postillonne et tourne la tete.

j'ai un peu peur qu'elle perde du poids, ou qu'elle est quelques chose et que je m'en aperçoive pas.
ya 3 jours elle a eu 1 jour de fièvre et c'est passé tout seul, sinon rien de changer dans son comportement.

savez vous d'où cela peut provenir? dois-je m'inquiéter (non je ne m'inquiète pas encore je me pose des questions lol)? :p

monoi4

Période de pointe
Coucou Oumiza,
C'est peut-être une dent, surtout si elle a eu un peu de fièvre. Ca la gêne peut-être pour manger.
Ce sont des petits pots achetés dans le commerce que tu lui donnes?
Car pour ma puce je l'ai toujours habituée en parallèle à lui donner de la nourriture maison et depuis qu'elle a 9-10 mois j'ai beaucoup de mal à lui faire manger des petits pots industriels sans lui mettre des petits morceaux de fromage ou de fruits sur sa tablette de chaise haute en même temps que je lui donne son petit pot. Bah oui c meilleur la nourriture de grand:rolleyes:
Et sinon, le lait maternel couvre tous les besoins de ton bébé jusqu'à 8 ou 9 mois minimum (y'en a même qui continuent l'allaitement exclusif plus longtemps) donc pas d'inquiétude.
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu
Bonne journée

oumiza

Hyperlactation
monoi merci oui tout est maison. ce weekend nous sommes parti j'avais pris des petits pots et pareil elle n'a rien voulue manger, ca me rassure cela ne veut pas dire que je suis une piètre cuisinière lol

ca me rassure un peu de savoir que le LM couvre tout ses besoin, je pensais qu c'était jusqu'à 6 mois. en tout mademoiselle a bon appétit pour le papier grrrr

mamanbonheur

Fontaine de lait
Le mien aussi mange beaucoup moins quand une dent se prepare. Quand il fait chaud aussi il mange que de la compote bien fraiche, il refuse le chaud...
Mais ça ne me tracasse pas il mange ce dont il a besoin et tète +++ ;)
Il y a des petits mangeurs, c'est comme ça, chacun sa physiologie...
Tu peux lire "mon enfant ne mange pas" de gonzales (je l'ai acheté mais pas encore eu le temps de le lire!)

oumiza

Hyperlactation
j'ai regarder ses gencives et rien a l'horizon mais bon je ne vais pas me tracasser comme vous dites ;)

mamouin

Voie lactée
coucou oumiza,
Ma fille m'a fait ça pendant 2 mois passés et maintenant elle re mange normalement , inquiète je lui donnais un bib le soir dans lequel je rajoutais de la purée (passée à la passoire) et je percé la tétine pour que ça coule mieux. La elle a 9 mois et demi et mange de nouveau bien (ouf) ! ;)

oumiza

Hyperlactation
merci mamouin c'est pas mal l'idée de la purée, je vais testé de lui donner de la soupe au bib ;)

là je viens de voir qu'elle a sûrement une conjonctivite mais être malade pendant les vacances s'est suicidaire ya personne pfff

oumiza

Hyperlactation
je lui ai faite une soupe de tomate / pdt / courgette mais elle a bu à peine 10ml :/ ceci dit elle est accrochés a mon sein.

mamouin

Voie lactée
hihi mais est ce que tu avais rajouter de ton lait avec? Nous on mettait (d'ailleurs on a du faire ça hier soir aussi car elle ne voulait pas de la purée à la cuillère) Style 150ml de lait pour 100ml de purée. Faut dire aussi que le bib du soir c'est une habitude depuis toute petite, pour que papa ai lui aussi sa tétée! Donc plus facile peut être... Si ta louloute est habituée à ton sein elle va surement râler devant un bib :)

oumiza

Hyperlactation
elle commence seulement a remanger un pti peu, la soupe dans le bib ne passe pas trop bien. heureusement que je l'allaite

oumiza

Hyperlactation
elle a eu de la fièvre qui accompagnait cette "grève" je n'ai pas pu consulté et le jour ou j'ai voulu prendre rdv car mon médecin était revenu de vacances elle n'avait plus de fièvre et reprenais l'appétit o_O trop bizarre

je surveille ...

mamouin

Voie lactée
ouh ça sent la dent qui va sortir ça! ou, LES dents. :)
Laïa a sorti 4 dents en même temps en Mai et a fait une grosse poussée de fièvre, un peu de doliprane (même si je ne suis pas pour les médoc systématiques, j'ai eu trop peur). D'ailleurs elle ne mangeait rien, il n'y avait que le nichon qui passait. Les nuits étaient très agitées aussi...
Finalement nombre de mamans m'ont raconté que les baby montent vite en fièvre mais baissent très vite aussi, nul besoin de se précipiter ça passe tout seul en général. Il faut s'inquiéter si bébé est effondré et pas normal, s'il vomi, s'il se tord et semble avoir mal.

oumiza

Hyperlactation
finalement je vais chez le medecin quand mon mari rentre du travail, car elle tousse beaucoup sa soeur aussi, qui d'ailleurs a eu de la fièvre hier soir.

ca fait presque 2 semaine qu'elle mange 1 ou 2 cuillerée c'est vraiment pas normal.
j'ai peur de passer a coté de qq chose parce-que les dents sont excuse pour tout et n'importe quel symptome

Struzza

Période de pointe
Tu as raison Oumiza, vaut mieux aller voir un doc et ne passer à coté de rien.
J'espère qu'elle n'a rien ta puce, donne nous des nouvelles !

oumiza

Hyperlactation
j'ai fait demi tour direct, il y avait une dizaine de personne devant moi, j'allait pas attendre 3h avec 2 enfants en bas age. franchement on vit où là j'ai appelé 4 ou 5 médecins ils sont TOUS en vacances !!!!

mon cas ne nécessite pas les urgences donc je n'y vais pas, je me retrouve coincé.
pffff heureusement qu'elles ne sont pas super malade.

oumiza

Hyperlactation
ya pas de rdv c'est consultation libre que l'apres midi ou fin d'apres midi, par exemple demain a partir de 17h30 jusqu'à 19h30 (lol)
là ma grande a 38,2°C c'est pas la cata mais si elle tousse encore, demain a 17h15 je suis devant le cabinet

oumiza

Hyperlactation
je reviens du SAMI car aucun medecin et ma grande (2 ans et demi) se plaint de l'oreille.
la doc dit qu'elle a une ryhno et que l'oreille est un peu rouge. elle lui prescrit un médicament contre l'allergie (genre rhume des foin) et un autre a base de corticoïde pffff meme pas je lui donne.

je precise qu'elle n'a pas le nez qui coule ou quoi que ce soit juste toux et oreille, alors son truc pour l'allergie je sais pas quesqu'il fait là

ma derniere 8 mois a de la fièvre depuis une semaine environ un jour sur 2 environ mais ce midi 39°c et elle tousse pas mal, elle ne trouve rien.
donc puisqu'elle ne sait pas ce qu'elle a, elle lui donne un truc pour une éventuelle allergie, un autre truc pour une éventuelle rinite (ortho??)

sans déconner on prend nos enfants pour des cobaye ou quoi ?
je suis énervé comme pas possible