• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Donner un rythme ?

Romynette

Montée de lait
Ou peut être, comme ton bébé aime être face au monde, qu'il suffit juste de le porter dans le dos assez haut pour qu'il voie par dessus ton épaule 😉 et il finira forcément par dormir au bout d'un moment... Je crois ? 😅🥴
Oui il faut que je tente!
Mon garçon aussi a été diagnostiqué RGO, donc je dois le porter ou au moins le mettre en position assise des HEURES. L'avantage étant que mes bras sont nettement plus musclés depuis la naissance de mon fils 😅
 

Katarina

Période de pointe
Ah les premiers mois... j'en ai encore des souvenirs assez... horribles 🙃
Pour dormir, je faisais comme Bbnou l'a indiqué (allongée dans un grand lit) mais surtout bébé était sur un plan incliné pour éviter le RGO, les rots coincés... et bien souvent on s'endormait tous les deux comme ça. 2 fois sur 3 il s'endormait au sein comme ça, la 3ème fois bah je passais 2 ou 3h à essayer de le rendormir (le plus souvent c'était un rot coincé).

Pour les douleurs abdominales, j'ai connu l'enfer surtout le 1er mois et comme les autres je ne pense pas que le LA arrangerait les choses. J'ai essayé plein de trucs (probiotiques, Polysilane, calmosine, ostéopathe...). Finalement le remède miracle pour moi a été mon magnétiseur (à distance en plus donc pas besoin de me déplacer :cool: ), après 2 séances il y avait un soulagement notable (et il a traité mes crevasses en même temps !!). Bon après je passais quand même minimum 2h/nuit à galérer à cause de rots coincés mais au moins il ne se tordait plus de douleur à cause des coliques.

Pour ce qui est de lui donner un rythme, j'ai dû le faire vers 13-14 mois, une fois qu'il était vraiment bien diversifié. J'aurais sans doute pu le faire plus tôt. J'ai fait un sevrage de nuit vers 20 mois et ça j'aurais clairement pu le faire plus tôt. En tout cas il a enfin fait des nuits complètes (et moi aussi !) quand je l'ai sevré pour la nuit.
 

Katarina

Période de pointe
Pour l’endormissement au sein, j’avais le même modèle (il ne s’endormait qu’au sein), par contre avec sa mamie ou son papa, il voulait bien s’endormir bercé dans les bras !
Je sais qu’il y a des mamans qui arrivent à endormir leur bébé au sein jusqu’à très tard, moi ça n’a pas été le cas car plus j’avançais dans la diversification et moins il s’endormait au sein... j’ai donc bien dû trouver une autre solution : il devenait trop lourd pour que je le berce dans mes bras pendant des heures, donc j’ai fini par le bercer dans sa poussette :)
Bon courage en tout cas, je compatis !
 

Romynette

Montée de lait
Bien souvent on s'endormait tous les deux comme ça.
Impossible de m'endormir avec le crapaud accroché au sein, il tire dessus c'est pas faisable 😅. Je crois que je n'ai pas d'assez gros seins pour que ce soit agréable...
J'ai essayé plein de trucs (probiotiques, Polysilane, calmosine, ostéopathe...).
Oui moi aussi, tout essayé ! Je vais tenter le magnétiseur la semaine prochaine on verra si ça fonctionne aussi !

Et pour le rythme si je pouvais passer de 6 tétées la nuit à 2/3 ce serait déjà magnifique... 😅
 

Romynette

Montée de lait
Par contre avec sa mamie ou son papa, il voulait bien s’endormir bercé dans les bras !
Ici il ne s'endort tout simplement pas, il HURLE dans les bras que ce soit les miens ou ceux de papa ou mamie. Je n'ai jamais réussi à l'endormir autrement qu'au sein ou dans la poussette (mais seulement en roulant dans l'herbe pour que ça secoue sinon c'est trop facile)
 

Katarina

Période de pointe
Ici il ne s'endort tout simplement pas, il HURLE dans les bras que ce soit les miens ou ceux de papa ou mamie. Je n'ai jamais réussi à l'endormir autrement qu'au sein ou dans la poussette (mais seulement en roulant dans l'herbe pour que ça secoue sinon c'est trop facile)

S'il est encore petit et pas trop lourd, tu as aussi l'option porte-bébé (j'en avais un de type meitai, il avait l'air confortable). Ca marchait bien avec son papa. Avec moi aussi mais quand j'essayais de le sortir du porte-bébé pour le mettre dans son lit, ça le réveillait... je pense qu'il pouvait s'endormir surtout parce qu'il était assis et non allongé (pour les rots et le RGO ça aide).

Pour les douleurs abdominales, ma mère (qui a eu 3 enfants) me disait qu'aucun de ses bébés n'avait eu de coliques, mais elle nous couchait sur le ventre..... (ce qui était recommandé à l'époque mais qui ne l'est plus du tout maintenant :rolleyes: ) donc ne considère pas ça comme un conseil, je dis juste que la position pour dormir peut jouer. A la maternité, on m'avait dit de le coucher sur le côté et de le caler avec des coussins ou autre pour qu'il ne roule pas sur le ventre. J'avais effectivement constaté un léger mieux mais à peine. Il y a quelques mois j'ai eu la gastro et effectivement m'allonger sur le ventre a été le remède le plus efficace pour soulager la douleur !
 
Haut