• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Donner qu'un seul sein à cause d'un accident au sein (en tant qu'enfant)

Danai

Colostrum
Ma meilleure copine qui habite en Grèce vient d'avoir un enfant (il y presque un mois). Quand elle était petite elle a eu un accident et elle a eu des points de suture à un des ces seins du coup elle a pas de téton visible (ca fait comme une surface plate). Les docteurs lui disaient qu'elle va probablement pas pouvoir allaiter.

Quand le petit est né elle avait du lait qui sortait de deux seins. Sauf que le petit n'accepte pas ce sein même si elle a beaucoup essayé. Pendant quelques jours elle allaitait que d'un coté sans avoir des soucis mais il y a une semaine son sein a devenu dur et du coup elle a pris des antibiotiques puis une séance avec une sage-femme pour le désencombrer.

Aucun tire lait arrive à sortir son lait du coup la sage femme lui a dit que si elle veut continuer l'allaitement il faut que chaque fois qu'elle donne le sein elle passe derrière du temps à désencombrer à la main l'autre (ca qui n'est pas viable au long terme).

Mes questions sont les suivants : 1) est-ce que vous connaissez des femmes qui ont eu des cas similaires ou vous avez des idées autres que sortir le lait chaque fois ? 2) est-ce qu'il a un moyen d'avoir un sevrage sur un sein ou ils fonctionnent forcement ensemble ?

J'ai pris l'initiative de vous écrire parce que elle n'a pas réussi de trouver d'autres réponses de son coté et elle veut beaucoup allaiter.

Tout conseil est bienvenu.

Merci beaucoup,
Danai
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense que si elle désengorge doucement, sans stimuler, la lactation sur le deuxième sein va progressivement se tarir et qu'elle n'aura pas besoin de le faire pendant très longtemps.
 

Maléo

Hyperlactation
Personnellement, j'avais une asymétrie de lactation je l'allaite sur un seul sein depuis les 2-3 mois de ma fille (elle a 2 ans de plus maintenant)
On peut allaiter sur un seul sein.
Bon courage à elle. Elle peut venir sur le forum elle même pour plus de précisions
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un sein peut se tarir si il n'est pas stimulé. Moins le lait sera exprimé, moins il produira.
Que penserai t'elle de désengorger le sein non tété pour rester confortable au moins quelques temps et de voir comment cela évolue?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'il existe des cultures où, traditionnellement, on n'allaite que d'un seul sein. Un seul sein peut généralement produire assez pour bébé !
J'imagine que dans ces cultures on propose toujours le même sein et on "désengorge" doucement l'autre jusqu'à ce que ça s'arrête, si on ne "pompe" pas trop sur le sein la lactation s'arrête, et l'autre qui est bien "vidé" continue de produire.
 

Danai

Colostrum
Je vous remercie énormément (et ma copine de sa part aussi, elle parle pas français c'est pour ça que j'écris à sa part ) !
Elle est super motivée pour continuer et elle va essayer de faire comme vous la conseiller maintenant qu'elle est aussi rassurée que c'est possible.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a peut être des animatrices qui répondent dans sa langue? Tu as vu cette page?
 

Danai

Colostrum
Il y a peut être des animatrices qui répondent dans sa langue? Tu as vu cette page?
Merci beaucoup Tatiana pour le lien. Elle vit en Grèce et elle parle grec du coup c'est pas possible par cette voie. Par contre on a vu qu'il a aussi lllgreece c'est juste qu'il y pas de forum mais ils ont plusieurs personnes qu'elle pourrait contacter par telephone. Je me suis dit qu'on a plus des chances d'avoir des retours si je demande ici que si elle appelle plusieurs personnes par telephone, mais je lui ai déjà donné le lien grec pour qu'elle regarde aussi. Merci encore !
 
Haut