• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Donner du pain complet, risques?

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je me pose une question existentielle sur le pain.
Mon bébé a 10 mois et a été diversifié tard (7 mois), on en est seulement à l'introduction des céréales et il mange des purées ou je commence à laisser des petits morceaux qu'il gère bien. Il a 8 dents déjà et bientôt plus mais je suis un peu une flipette des risques d'étouffement. Je voulais commencer à lui donner du pain à grignoter mais je vois partout le conseil qui s'applique à la baguette de donner la croute sans la mie. Seulement je ne mange pas de baguette mais du "vrai" pain au levain bio avec farines anciennes que j'achète à un boulanger sur le marché, il a lui-même des enfants et m'a conseillé de commencer par le petit épeautre qui se digère mieux. C'est un pain bien compact et qui m'a l'air assez collant, je voulais savoir si certaines parmi vous donnent ce type de pain à leur bébé et comment? Juste la croute quand même? Pour moi je tranche congèle et passe au grille pain au besoin, est ce que grillé ce serait mieux pour bébé car plus sec ou au contraire ça ferait trop de miettes?
Merci pour vos conseils!
 
Dernière édition:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, ma fille mange depuis ses 9/10 mois du pain complet/petit épeautre car pas de pain blanc à la maison. Je faisais griller un peu pour limiter le risque que ça colle au palais.
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, ma fille mange depuis ses 9/10 mois du pain complet/petit épeautre car pas de pain blanc à la maison. Je faisais griller un peu pour limiter le risque que ça colle au palais.
Cool c'est ce que je pensais merci!

Je lui donne les tranche de pain complet qui ont bien durci :fou: .

Du pain rassis, roh la mauvaise mère
😅😅 Mais c'est pas con, surtout que comme ca j'aurais le temps de petit déjeuner tranquille 😆

A se poser trop de questions on en oublie le plaisir de manger.
Donne lui et reste à proximité
Si c'est trop difficile un doigt dans la bouche et zou ya plus rien 🤪

C'est bon le pain

Oui je sais je flippe trop je vais passer le cap, mais le doigt dans la bouche je galère, une fois j'ai essayé de récupérer un petit bout de papier qu'il avait mangé, ça a pas marché je lui ai donné de l'eau pour qu'il l'avale finalement 😁
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cool c'est ce que je pensais merci!



Du pain rassis, roh la mauvaise mère
😅😅 Mais c'est pas con, surtout que comme ca j'aurais le temps de petit déjeuner tranquille 😆



Oui je sais je flippe trop je vais passer le cap, mais le doigt dans la bouche je galère, une fois j'ai essayé de récupérer un petit bout de papier qu'il avait mangé, ça a pas marché je lui ai donné de l'eau pour qu'il l'avale finalement 😁
Ben c'est parfait.
Tu gères ☺️
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je donne parfois un morceau de pain dur à mon fils de 10 mois volontairement, quand il a mal aux dents... ça fait un truc à mordiller quoi. Quand j'ai pas je lui donne un gressin, ça fait le même effet :).

Pour la digestion, pour moi c'est comme tout, on commence par un peu et si ça passe on en donne plus.. ;) Et puis si jamais on s'est loupés, sauf grave allergie, c'est pas très grave, ça donnera un petit inconfort digestif et on se dira "oups" et on évitera la prochaine fois... :)
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je donne parfois un morceau de pain dur à mon fils de 10 mois volontairement, quand il a mal aux dents... ça fait un truc à mordiller quoi. Quand j'ai pas je lui donne un gressin, ça fait le même effet :).

Pour la digestion, pour moi c'est comme tout, on commence par un peu et si ça passe on en donne plus.. ;) Et puis si jamais on s'est loupés, sauf grave allergie, c'est pas très grave, ça donnera un petit inconfort digestif et on se dira "oups" et on évitera la prochaine fois... :)
Je m'inquiétais surtout pour les risques d'étouffement, pour la digestion j'ai passé le cap je stresse plus ! Toutes façons ce loustic est comme sa mère, tout le fait péter! (J'espère lui avoir transmis des gènes plus intéressants aussi 🤣)
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais merci pour le tuyau du pain dur pour les dents, à ce stade je suis prête à essayer tout ce qui peut le soulager/distraire de sa douleur!
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi la diversification a commencé avec du pain (complet/au levain), au début surtout la croute, et assez vite la mie.

J'ai pas mal donné aussi le"quignon" des miches tranchées et congelées... je le donnais encore congelé: ça durait plus longtemps, et le pain dur et froid soulageait les douleurs dentaires!
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi la diversification a commencé avec du pain (complet/au levain), au début surtout la croute, et assez vite la mie.

J'ai pas mal donné aussi le"quignon" des miches tranchées et congelées... je le donnais encore congelé: ça durait plus longtemps, et le pain dur et froid soulageait les douleurs dentaires!
Super idée le quignon congelé! En plus j'arrive jamais à couper assez fin pour que ça rentre dans le grille pain sur la fin!
 
Haut