• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Donner de l’eau ou pas

Sandgoku

Colostrum
Bonjour à toutes
Je suis Tire Allaitante Exclusive, mon fils a 7 mois et demi, il a commencé la diversification (Mixte) il y a 1 mois.
Que donner à bébé pour se désaltérer en dehors des prises de biberons de lait maternel habituelles ?
J’ai souvent lu pour que les mamans qui allaitent au sein, qu’elles redonnaient un peu le sein pour désaltérer leur bébé après un « repas » (solide) ou quand il fait chaud, car au début d’une tété le lait a une composition désaltérerante, et change de composition au cours de la tété pour finir plus riche gras. Hors pour du Tire Allaitement je pense que c’est complètement différent vu que quand on tire notre lait, on a forcément toutes étapes de changement de consistances du lait, sauf qu’à la fin tout est mélangé dans le récupérateur, du coup le lait à toutes les consistances en 1.
du coup au final est ce qu’il va autant désaltérer, sachant qu’il sera aussi nutritif 🤔. J’ai testé avec mon fils quand il a soif au début je lui donner du LM quelque fois il buvait pas beaucoup et repoussait le biberon, par contre je lui donne de l’eau, là il boit et jai vraiment l’impression qu’il se désaltére !!
est ce que mon raisonnement est logique ? comment procéder réellement ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand un bébé est diversifié, il peut boire de l'eau s'il a soif ou du lait maternel s'il en veut
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sandgoku propose et bébé dispose ! Mon fils était en mixte (sein, lait tire et là pour compléter) il a jamais ou presque voulu d'eau avant genre 1 an.
J'ai tjs proposé mais il ne prenait pas et un jour s'est venu.
Ton lait sera tjs désaltérant, même s'il est mélangé :)
 
Haut