• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Donner biberon d’après medecin

Alisson08.20

Montée de lait
Bonjour

d’après mon médecin il faudrait que je donne un biberon le soir avant de dodo à mon fils car il ne fait plus ses nuits et que c’est sûrement car il a faim d’après elle.
Mais là en moins d’un mois on est à 700grammes de prit je ne vois pas l’intérêt de donner un biberon sachant que le lait maternel est mieux. Comment savoir si mon lait ne suffit plus ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

d’après mon médecin il faudrait que je donne un biberon le soir avant de dodo à mon fils car il ne fait plus ses nuits et que c’est sûrement car il a faim d’après elle.
Mais là en moins d’un mois on est à 700grammes de prit je ne vois pas l’intérêt de donner un biberon sachant que le lait maternel est mieux. Comment savoir si mon lait ne suffit plus ?
Bonjour,

Bienvenue sur le forum ! Quel âge a ton bébé ? Pour savoir si ton bébé grossit comme il faut, tu peux tracer sa courbe OMS avec cet outil https://oms.syanni.eu/
Mais tu es sa maman donc tu es experte de ton bébé ! Et ton médecin n'a pas l'air de connaître l'allaitement et le développement des bébés 😅

Il n'y a pas de lien entre alimentation et sommeil ! Mais entre sommeil et développement du bébé. Vers 3/4 mois le sommeil du bébé évolue. Ensuite les nuits peuvent varier à certains moments du développement (acquisition de la marche, développement du langage)!

Bon courage!

Alisson08.20

Montée de lait
Il dort mieux que ma fille de 10 mois 🤣 franchement ça me choque pas comme rythme après c'est sur que c'est dur quand bébé faisait ses nuits !

Tu es fatiguée ?
Mdr oui je suis épuisée je suis seule là semaine papa en déplacement et j’ai un grand de 3 ans bientôt donc rythmer la semaine et le week end je suis hs mais bon il faisait 10h de sommeil à ses 1 mois jusqu’à 2 mois et demi 😢😢😢

Alisson08.20

Montée de lait
Il dort mieux que ma fille de 10 mois 🤣 franchement ça me choque pas comme rythme après c'est sur que c'est dur quand bébé faisait ses nuits !

Tu es fatiguée ?
Mdr oui je suis épuisée je suis seule là semaine papa en déplacement et j’ai un grand de 3 ans bientôt donc rythmer la semaine et le week end je suis hs mais bon il faisait 10h de sommeil à ses 1 mois jusqu’à 2 mois et demi
et que mon fils de 2 ans…
vous me faites peur mdr il peut faire ses nuits avant quand même ? 😅😅 après je compte arrêter à 8 mois l’allaitement car après faudrait que je reprenne le travail et j’ai du mal à tirer mon lait

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour

Oula ça sent encore la bêtise humaine !!
Tu peux sans hésiter te rapprocher d'un pro allaitement, par exemple pédiatre ou même centre de Pmi ou ils sont maintenant formes en allaitement.
Que ce soit au sein ou au biberon ils y a des tonnes d'enfants qui ne font plus leurs nuits , c'est une étape de leurs développement.
Et beaucoup de mamans pourront témoigner ici.
Je sais pas si tu as vu mais il y a des groupes de maman selon la naissance de ton bébé, tu pourras être rassurer en parlant avec ses mamans qui traverse sûrement les mêmes soucis que toi ?
Dans la rubrique les premiers mois.
Avec 700g de plus tu n'a pas à t'inquiéter !
Et oui ton lait sera toujours nourrissant.
C'est la meilleur nourriture pour ton bébé.
N'en doute jamais .
Ton bébé ne manque de rien .
Courage !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mdr oui je suis épuisée je suis seule là semaine papa en déplacement et j’ai un grand de 3 ans bientôt donc rythmer la semaine et le week end je suis hs mais bon il faisait 10h de sommeil à ses 1 mois jusqu’à 2 mois et demi

vous me faites peur mdr il peut faire ses nuits avant quand même ? 😅😅 après je compte arrêter à 8 mois l’allaitement car après faudrait que je reprenne le travail et j’ai du mal à tirer mon lait
Il faut souvent le l'entraînement pour tirer son lait.
Malheureusement ce n'est pas aussi efficace que bébé alors il faut être patient

Alisson08.20

Montée de lait
Oula ça sent encore la bêtise humaine !!
Tu peux sans hésiter te rapprocher d'un pro allaitement, par exemple pédiatre ou même centre de Pmi ou ils sont maintenant formes en allaitement.
Que ce soit au sein ou au biberon ils y a des tonnes d'enfants qui ne font plus leurs nuits , c'est une étape de leurs développement.
Et beaucoup de mamans pourront témoigner ici.
Je sais pas si tu as vu mais il y a des groupes de maman selon la naissance de ton bébé, tu pourras être rassurer en parlant avec ses mamans qui traverse sûrement les mêmes soucis que toi ?
Dans la rubrique les premiers mois.
Avec 700g de plus tu n'a pas à t'inquiéter !
Et oui ton lait sera toujours nourrissant.
C'est la meilleur nourriture pour ton bébé.
N'en doute jamais .
Ton bébé ne manque de rien .
Courage !
Merci beaucoup ça fait du bien de lire ça, notre lait ne peut pas être « plus nourrissant » pour bebe ? Je vais aller voir le groupe des mamans dont tu parles ça pourrait m’aider. Là ça va Maylone a fait 21h45-04h je suis super contente. Ici les pédiatres sont très loin genre 45 minutes donc c’est j. Peu galère mais en vrai je dis oui à tout à mon médecin et derrière je ne fais pas ce qu’elle me dit je préfère venir ici demander des infos ou sur WeMoms que d’écouter ce genre de bêtise

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après huit mois tu n'es pas obligée de tirer ton lait au travail. En général c'est à ce moment là que les mamans décident de remplacer le lait maternel par un laitage pendant le temps de garde et continuent de donner le sein a volonté quand elles sont avec leur bébé.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

N'importe quoi.

Honteux d'entendre ça de la part d'un médecin. Vraiment honteux.

Je ne développe pas plus, les autres filles l'ont déjà fait. Mais je suis en colère que de tels médecins continuent à "sévir".

Un bébé qui ne fait pas ses nuits à 4 mois, même s'il les a faites avant, mais c'est tellement et absolument normal !!

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D’accord donc là si je le tire à partir de lundi après chaque tétée tout le temps ça pourrait le faire ?
Si tu es fatiguée, le tirage n'est peut être pas la meilleure idée.... Sauf si tu veux absolument que ton bébé ait ton lait en garde ! Certaines mamans donnent des yaourt d'autre du lait artificiel pendant la garde et allaitent à volonté avec bébé !

Mais si tu tires quand bébé n'est pas la a ta reprise tu tireras probablement plus que ce dont tu as l'habitude 😊

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Alisson08.20 ma fille a fait pareil à deux mois et demie, ça a un peu duré puis il y a eu la crèche où elle ne mangeait pas la journée puis un rhume (🤦‍♀️) mais là pour l’instant à trois mois 1/2 c’est à nouveau ok ! Mais je sais que ça peut rechanger ^^

Une amie au biberon m’a dit « c’est chouette il ne se réveille qu’une fois la nuit » et trois minutes après « j’ai dû me lever vraiment une trentaine de fois pour la tétine c’était l’horreur ». Et oui si tu remplaces la fonction nourricière du sein il faut aussi replacer la fonction câlin (souvent par une tétine) et c’est pas gagné que tu dormes mieux en fin de compte 🙃

Lou_Ann

Fontaine de lait
D’accord donc là si je le tire à partir de lundi après chaque tétée tout le temps ça pourrait le faire ?
Oui .
Après si tu tire par assez tu pourras remplacer par des laitages ou compléter le biberon avec un laitage.
Il existe une gamme végétale pour bébé si tu ne veux pas donner à base de lait animal .
Il faut chez certaines mamans plusieurs semaines pour tirer de bonne quantité au tire lait c'est normal.
Pas de chaleur, et de câlins avec la machine il faut être patiente.
Tu pourra regrouper tout tes ml à la fin de la journée dans le même biberon une fois la même température atteint