• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Donner au lactarium

sophie43

Hyperlactation
J'ai rappelé le lactarium de Lyon. La stérilisation avec un stérilisateur est moins efficace qu'avec de l'eau qui bout (elle appelle même ça un "désinfecteur"). Il faut donc enchaîner deux cycles et parfois ça ne suffit encore pas pour avoir un matériel suffisamment stérilisé.

En plus, j'habite en dehors de leurs circuits de collecte habituels (ils ont fermé Saint Étienne pour tout centraliser sur Lyon...) et ça ne vaut semble-t-il pas le coup de faire une collecte aussi loin. En plus, avec l'été, ils n'ont pas le personnel disponible.

Enfin, ma fille ayant 9 mois, il faut en premier faire une analyse du lait pour voir s'il peut convenir aux besoins d'un préma. Généralement ça fonctionne mais ils s'en assurent au préalable.

Donc voilà, j'ai laissé mes coordonnées, ils me rappelleront si une autre Maman est dans mon secteur, mais je crois bien que je ne pourrais pas donner. Tant pis, ça m'aurait bien plu.
 

ruaz67

Voie lactée
Bonjour,
Je relance ce sujet car j'aimerais potentiellement donner de mon lait à un lactarium. J'habite en Savoie et le lactarium le plus proche est celui de Lyon (Grenoble a fermé). J'ai essayé de les joindre toute la semaine dernière à différents créneaux horaires mais ça sonne à chaque fois dans le vide, sans répondeur. J'imagine que les vacances d'été y sont pour quelque chose, mais peut-être n'ai je pas le bon numéro ? Si l'une d'entre vous a été en contact avec eux récemment, je veux bien le numéro utilisé (j'utilise le 0472004142).
Merci !
 

maman chat

Montée de lait
Moi j ai 43 la fin pas 42
Ça fait un mois que je dois les appeler j ai pas mal de lait entre les 2 et 8 semaines de ma fille qui attend dans le congélateur ( depuis presque 5 mois !)
C est décidé je rentre et j appelle !
 

ruaz67

Voie lactée
Salut,
Oui, j'ai fini par les avoir avec le 43.
Malheureusement ils ne prennent apparemment pas le lait dans ces conditions
 

maman chat

Montée de lait
C est dommage si ils ne prennent pas !
Mais apparemment certains lactarium sont prêts à faire pas mal de kilomètres pour du lait ! Je ne sais pas lequel est le plus près après Lyon ! Peut être à tenter ? Une maman disait qu un lactarium fesait 250 km pour 1,5 litres de lait ! Tous n ont pas les mêmes exigences sur la durée de conservation et les conditions de conservation
 

anne-kaa

Montée de lait
Coucou,
Oui c'est dommage qu'ils ne prennent pas dans ces conditions, surtout que des tests sont faits, le lait est pasteurisé, et si ça se trouve, tout à fait utilisable...
Moi j'ai eu un lactarium qui m'a pris tout ce que je leur proposais, alors que dans des sachets de congélation, pas plus de stérilisation que ça, puisqu'à la base il était destiné à ma fille.
Peut-être peux tu regarder la carte des lactariums de france, et prendre le deuxième plus près de chez toi ?
 

maman chat

Montée de lait
Je viens de regarder rapidement ( connexion pourrie !)
Le 2e plus proche de Lyon serait dijon ça fait loin mais ça peut se tenter !
Mais ça me surprend qu il n y en ait pas un seul autre dans le quart sud est de la France ! Surtout au vu du nombre de services de neonat ! Je vois pas bien comment ils gèrent l approvisionnement !
Bref à voir ! Moi quitte à en faire des savons ( jamais fait mais pas grave ) si personne n en veut, je ne pourrais jamais jeter ! Et je ne pense pas être là seule !
 

ruaz67

Voie lactée
Allez je vais appeler Dijon, un petit coup de fil ne coûte rien ! Merci d'avoir regardé, et je vous tiens au courant.
 
Haut