• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Donne seulement lait tiré

Ninaa

Montée de lait
Bonjour,

J’ai une fille de 2mois 1/2 avec qui j’ai des soucis d’allaitement. Elle s’énerve ou s´endort au sein. Plus je lui donne le sein et plus j’ai mal.
J’ai tout fait : voir des conseillères (on a vu les positions , testées certains trucs ect ...), chiropracteur, couper les freins ect... mais rien à changer.

Du coup je tire mon lait que je conserve au frigo pas plus de 48h dans des bocaux en verre et je lui donne au biberon.

Je voulais savoir s’il y a des risques pour ma fille de boire que « du lait du frigo »?

Dans la journée ça m´arrive de donner de temps en temps le sein mais pas tout le temps sinon j’ai Mal.
Merci
 

Aenwen

Hyperlactation
bonjour,
à partir du moment ou ton frigo est propre que le lait est conservé dans de bonnes conditions je ne vois pas pourquoi ça poserait probleme, c'est ton lait donc le meilleur pour ton bébé.
le seul souci c'est pour toi car le tire lait ce n'est pas marrant et il faut bien entretenir la lactation mais si ça te convient c'est l'essentiel :)
 

Ninaa

Montée de lait
Oui ça demande de l´organisation mais je veux lui donner de mon lait tant qu’il y en a . J’espere En avoir au moins jusqu’à ses 6mois
 

Aenwen

Hyperlactation
il n'y a pas de raison ^^ j'ai tire allaité pendant 3 mois avant que ma miss décide de prendre le sein donc je connais bien l'organisation en question ;) et je te souhaite bien du courage et de la patience :)
quand tu dis que tu as vu des conseillères as tu vu des conseillères de le leche league ? car parfois les "conseillères " que l'on croise ne sont pas franchement formées ... normalement allaiter ne fait pas mal
 

Ninaa

Montée de lait
il n'y a pas de raison ^^ j'ai tire allaité pendant 3 mois avant que ma miss décide de prendre le sein donc je connais bien l'organisation en question ;) et je te souhaite bien du courage et de la patience :)
quand tu dis que tu as vu des conseillères as tu vu des conseillères de le leche league ? car parfois les "conseillères " que l'on croise ne sont pas franchement formées ... normalement allaiter ne fait pas mal

Oui j’en ai vue une de la Leche League. Mais bon on ne
Sait pas trop c’est quoi le problème. On a pensé aux freins mais rien à changé. Ensuite au RÉF. donc on a mis en place des solutions mais idem rien à changé. Si je lui donne le sein de temps en temps, je n’ai pas mal mais tout le temps ça fait mal car on pense que la petite ne prend pas assez d’auréole et du coup mon mamelon frotte avec son palais. Je lui en met un maximum dans la bouche mais elle pousse avec sa langue.


De plus, quand le lait coule bien (début de tétée) tout va bien mais dès qu’il faut qu’elle fasse l’effort de tirer ça se complique. Même au biberon parfois j’ai l’impression qu’elle a du mal mais tout les professionnels de santé que j’ai vu m’ont dit que au niveau de la succion il n’y a pas de problème.


Pdt les 3mois où tu tirais tu lui donnais au biberon?
 

Aenwen

Hyperlactation
oui ma puce a commencé au bib car a la maternité il n'ont pas attendu que je revienne malgré le fait qu'on leur ai dit que je voulais allaiter ... elle a donc eu le bib avec mon lait et parfois quelques complement de lait artificiel elle n'avait pas la force de prendre le sein que je lui proposais malgré tout et un jour elle a eu la force et surtout l'envie de prendre le sein ^^ du coup elle boit au sein et par contre prend un bib d'eau le soir et la nuit ^^ mais ma puce à 20 mois maintenant ;)
 

Ninaa

Montée de lait
oui ma puce a commencé au bib car a la maternité il n'ont pas attendu que je revienne malgré le fait qu'on leur ai dit que je voulais allaiter ... elle a donc eu le bib avec mon lait et parfois quelques complement de lait artificiel elle n'avait pas la force de prendre le sein que je lui proposais malgré tout et un jour elle a eu la force et surtout l'envie de prendre le sein ^^ du coup elle boit au sein et par contre prend un bib d'eau le soir et la nuit ^^ mais ma puce à 20 mois maintenant ;)
Ah j’espÈre aussi qu’elle aura la force de tirer un jour
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello @Ninaa, il n'y a aucun risque à donner du lait sorti du frigo a ton bébé il faut juste s'assurer que ton frigo refroidit suffisamment, la temperature doit etre au dessous de 6 degrés. Dans ces conditions, tu peux garder ton lait plus de 48h, je l'ai gardé jusqu'à 5 jours selon les conseils d'une animatrice Leche League et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Le lait que tu gardes au frigo conserve la plupart de ses bienfaits contrairement a celui qu'on congele qui est davantage altéré. C'est donc super si tu peux continuer a donner du lait du frigo.
Si tu arrives a bien entretenir ta lactation au tire lait c'est a dire en double pompage et en tirant frequemment dans la journée il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas a allaiter 6 mois voire plus ;)
Bonne continuation
 

Ninaa

Montée de lait
Hello @Ninaa, il n'y a aucun risque à donner du lait sorti du frigo a ton bébé il faut juste s'assurer que ton frigo refroidit suffisamment, la temperature doit etre au dessous de 6 degrés. Dans ces conditions, tu peux garder ton lait plus de 48h, je l'ai gardé jusqu'à 5 jours selon les conseils d'une animatrice Leche League et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Le lait que tu gardes au frigo conserve la plupart de ses bienfaits contrairement a celui qu'on congele qui est davantage altéré. C'est donc super si tu peux continuer a donner du lait du frigo.
Si tu arrives a bien entretenir ta lactation au tire lait c'est a dire en double pompage et en tirant frequemment dans la journée il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas a allaiter 6 mois voire plus ;)
Bonne continuation
Merci pour ses infos et ta réponse !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
il n'y a pas de raison ^^ j'ai tire allaité pendant 3 mois avant que ma miss décide de prendre le sein

Merci pour ce message qui me redonne encore plus d’espoir !!! :)

J’en suis à 7 semaines de tire-allaitement en attendant que mon bébé arrive enfin à téter. Et ton message me rebooste a un point que tu n’imagines pas !!!
 

Aenwen

Hyperlactation
tant mieux :) continue a lui proposer quand vous êtes en peau a peu quand il est calme. ma puce c'est venu d'un coup un jour elle a pris le sein quelques secondes puis le lendemain une tétée compléte le plus dur a se moment là étant de lacher prise car on a pas la quantité de ce qu'elle boit du coup j'avais toujours peur qu'elle ne boive pas assez ^^ gros bisous à ton petit coeur
 
Haut