• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Don au lactarium : comment faite vous?

Didi

Colostrum
Bonjour,

Je voudrai donner mon lait au lactarium et j'aimerai avoir vos retours d'expérience, j'ai qq questions pratiques :

Comment nettoyez/stérilisez vous votre matériel? Est ce qu'on doit impérativement re-stériliser le tire-lait si on prélève plusieurs fois dans la journée? Pour le moment je fais nettoyage à la main au produit vaisselle et/ou lave vaisselle à 70°, je ne suis pas sur que ça suffira pour le lactarium.
Vous arrivez à vous nettoyer les seins au savon avant? Ce n'est pas évident à faire sans mouiller ses habits et quand bébé est prêt à tété de l'autre côté, il n'a pas bcp de patience!
Est ce que le lactarium vous informe qd l'analyse de votre lait n'est pas bonne?

Comme vous voyez je suis un peu feniante, c'est l'avantage de l'allaitement... Mais comme je déborde de lait, ça serai dommage de ne pas en faire profiter !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les lactariums fournissent leurs consignes aux mamans donneuses. As tu pris contact avec le lactarium près de chez toi ?
 

Didi

Colostrum
Oui, j'ai contacté le lactarium, je me posais plutôt des questions en terme d'organisation. C'est encore plus contraignant que de tirer son lait pour son bébé et je n'arrive pas à respecter les consignes... Donc pour le moment ce que j'accumule ne peut pas aller au lactarium :(
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, les consignes d'hygiène sont importantes car ce lait est destiné aux tout petits prématurés, ou aux bébés très malades.
C'est un lait d'or !
 

Didi

Colostrum
Bon, j'ai rappeler le lactarium et j'ai poser toutes mes questions en détail... Très sympa, c'est bcp + clair pour moi! Je commence officiellement demain.

Bonnes tétés
 

lilou2323

Colostrum
cool alors!
je donne mon lait au lactarium depuis ma sortie de la maternité c'est a dire quasi 3 mois:)

les consignes sont super simple et l'hygiene pas trop contraignante je trouve, je donne environ un litre par semine.

l'à avec les canal lactyfére bouché et engorgement je pense tirer moins de lait par jour et donner moins tant pis car mes seins on du mal a suivre avec mon bb qui tèete moins la journée, mais même si j'aurai voulue stopper mon don au lactarium ça me fait un pincement, alors je continue mais je donenrai que 1/5 litre par semaine dorenavant.
 

Sealine

Hyperlactation
merci en tout cas à vous, j'aurai bien voulu donner mon lait, mais je n'en ai que juste ce qu'il faut pour mon petit...
 
Haut