• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Doliprane

Talu

Période de pointe
Je savais pas où poster cette question du coup j'ai créé une discussion dsl

Savez vous si le doli en suppo peut créer des gazs ?
Car quand je lui en met elle a des gazs tout de suite après !

Et selon vos expériences le doli suppo est il aussi efficace que le doli oral ?
 

elo87

Hyperlactation
Le mien aussi avait des gazs il me semble.
Pour le suppo ou oral C'est la même efficacité mais pas dans les mêmes temps niveau absorption
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comme dit par @elo87 la grande différence des médicaments en suppo (pour les adultes que pour les enfants) c'est que ça agit plus vite.

Jamais vu de différence sur les gaz ici ça doit dépendre des individus :)
 

Talu

Période de pointe
Je pose cette question suite à la lecture de cet article: https//pediadol.org/halte-aux-suppositoires/
Disant que le suppo serait moins efficace. o_O
Du coup je voulais vos expériences.
Mci les filles !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben c'est le bonheur d'internet tu trouves de tout et comme tu n'es pas médecin (et moi non plus) tu ne vas pas lire toutes les études auxquelles tu n'as pas accès. Bref d'autres articles parlent d'efficacité équivalente : https://campus-umvf.cnge.fr/spip.php?article134

Je rappelle au passage que le forum n'a pas de visée médicale et qu'il faut suivre ce que dit le médecin de ton enfant ;)

Perso j'étais passée au suppo car il recrachait la moitié de la pipette de Doliprane donc bon pour l'efficacité on repassera :ennui:

Maintenant (3 ans) il a dit qu'il voulait plus de suppo il y a quelques temps et se régale du Doliprane (le rose avec la pipette) :ennui:
 

Talu

Période de pointe
Oui tout à fait c'est pour ça que je voulais des retours d'expe et non des avis perso car de toute façon c'est différent pour chaque enfant je pense.
Le pédiatre s'en fiche que ce soit oral ou non.
Perso c'est pquelle recrache le rose avec la pipette justement !
 

Lullalynne

Lactarium
Peut-être que la version sirop est considérée plus efficace parce que la dose est calculée plus précisément par rapport au poids.

Mais j'avoue qu'ici aussi on est team suppos pour les mêmes raisons que vous !
 

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Il y a 2 ans suite à un passage aux urgences, la pédiatre qui était de garde nous avais expliqué que les suppo, ils n'étaient plus trop pour, l'efficacité est très hasardeuse selon la perméabilité des muqueuses et selon l'endroit où atterri le suppo ( plus ou moins profond)
 

Elied'amour

Montée de lait
Bonjour,

En parlant Doliprane avec un médecin, il m'avait aussi dit que la version orale était plus efficace que les suppos. Sauf en cas de vomissements évidemment.

Après si ton bébé ne l'avale pas, il faut une alternative.

Bon courage !
 
Haut