• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Doliprane

Gatita

Hyperlactation
Bonjour les super mamans !

Je viens chercher une réponse à un petit soucis qui me gâche la nuit et la journée aussi d'ailleurs !!

Hier mon Chaton a reçu ses vaccins et je lui ai administré un suppositoire de doliprane avant le dodo..
Mais pendant la nuit je me retrouve avec une rage de dent à n'en pas trouver le sommeil....
Et ce matin le mal persiste...

Ma question est la suivante : est il possible de prendre un doliprane pour me soulager sans pour autant risquer une surdose pour mon bébé (sachant que je viens de lui remettre un suppo car elle me fait une poussée de fièvre....maudits vaccins....:mad:)

Et si jamais sur le même sujet : quand est il de l'anesthésie du dentiste et de l'allaitement ??

J'ai hâte de vous lire !
Merci a toutes.
Bises !!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour le dentiste, j'ai été voir le mien peu de temps après mon accouchement et je lui ai indiqué que j'allaitais.

Dans mon cas - à voir avec le tien - il m'avait dit que ça ne posait pas de problème.

On a discuté, et il m'a au final fait 1/2 dose d’anesthésie et pas la dose entière et je me suis arrangée pour y aller juste après une tétée.

D'ailleurs, tu peux allez chez le dentiste enceinte donc je pense pas qu'il y ait de souci.

C'est de la précaution, quand tu vois la dose de péridurale qu'on te colle quand t'accouches par césarienne, je ne pense pas que le peu de produit qui passe dans le LM en cas d'anesthésie chez le dentiste soit dangereux. Ce qui est chiant c'est qu'il n'y a quasiment pas d'études là dessus donc tout le monde se couvre en te disant de ne rien prendre quand tu allaites.

Après je ne suis pas médecin hein...
 

Gatita

Hyperlactation
Merci de prendre le temps de me Répondre @ParisianLawyer même si tu n'est pas médecin ! ;)
Tu as rasion avec la péridurale ! Ca ne m'avais même pas traversé l'esprit !

C'est vrai qu'on ne trouve pas d'étude sur le sujet... C'est bien dommage...

En attendant mon rdv...dans quelques jours...j'aimerai bien soulager la douleur avec un petit doliprane...je cherche encore une réponse s'il y a risque de surdose pour bébé ou pas....pas facile....pour le moment je ne trouve pas....o_O
 

Gatita

Hyperlactation
Oui merci ! Je viens de le lire !
Me voilà rassurée pour le doliprane ! Je vais pouvoir soulager ma douleur autrement qu'avec des remèdes de grand mères et leurs petits effets.. !! :):)

Lecrat.org je connaissait déjà mais il ne mentionne rien quant à la prise de doliprane chez la mère et l'enfant en même temps...
 
Haut