• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Doliprane: alternatives, effets, quantité etc

Statut
Fermé aux futures réponses.

bloom

Lactarium
Bonjour à toutes,

Je crée un sujet car je m inquiète de la quantité de doliprane que l on donne à notre bébé.

Il a onze mois et demi et on lui a déjà donné une bouteille et demi.

Est ce que selon vous c est beaucoup?

Il a huit dents et je pense qu’il attaque les prémolaires parce qu il est de nouveau en train de me mordre souvent quand il tète, bave énormément, et pousse régulièrement des cris.

J essaie au max de limiter , on a réussi à gérer pas mal de fois sans doliprane, mais il nous sort des dents tout le temps et a aussi eu trois épisodes de fièvre (plus de 40).

Alors je sais pas quoi faire...

En alternative j ai du camelia je vais essayer de trouver du dolodent (et / ou dologel) mais on m a dit que ça atténuait le réflexe de recracher et il est en dme...

Merci d avance pour vos conseils...
 

bloom

Lactarium
Et pour la fièvre il gère super bien (et puis je commence à m habituer (malheureusement ))
Mais je craque parce qu il dort pas ou mal et moi non plus. Si vous avez des remèdes pour faire baisser la fièvre sans doliprane? Même temporairement juste pour dormir en fin de nuit ou entre deux montées... pas le bain parce que je flip des convulsions mais autres sinon... merci merci
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le paracétamol peut être toxique pour le foie pris en grande quantité, mais sur une prise ou une journée. À long terme, il ne crée pas de dépendance et reste un des antidouleurs les plus sûrs. Perso je m'inquièterais pas trop. Les douleurs dentaires sont, paraît-il, vraiment terribles, alors si ça le soulage...

Pour la fièvre, ce que je faisais quand elle montait à 40, je prenais un linge humide et lui posais sur la nuque, les aisselles. Je pense que ça peut soulager un peu l'inconfort mais ça ne fera pas baisser la fièvre.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce sont des questions à poser à un professionnel de santé.

LLL ne peut pas te donner des informations sur les posologies ou les alternatives à une médication. C'est l'affaire des professionnels de santé.
Sur le forum, on s'occupe des questions liées au maternage par l'allaitement, seulement.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour la fièvre la nuit, je prends/prenais mes bébés contre moi dans le lit, en body, moi je me cale avec des coussins sous le dos pour être mi-assise, et sous les bras pour les surélever et soutenir bébé, bébé ventre contre mon buste. Ça les aide à réguler leur température et ils dorment bien mieux, et moi toujours mieux que s'ils geignent toute la nuit. Selon la température je nous couvre avec un drap ou une couverture (sans recouvrir la tête de bébé).
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Suerour, vérifie que le paracétamol fasse bien de l'effet. Sur petit castor il était inutile. Avec ou sans la douleur était la même (un autre médicament, par contre, fonctionnait)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon grand a beaucoup souffert des dents aussi. Et quand c'était insupportable, je lui en donnais. Dis toi que lorsqu'elle seront toutes sorties tu en donneras moins.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors pour la fièvre, un médecin aux urgences m’avait dit de ne pas mettre de body que ça retenait trop la chaleur. Qu’il fallait leur mettre un tee shirt en coton ample, ou tout nu quand fièvre trop haute. Et mettre un linge humide sur le front et la nuque. Pas de bain ou un bain avec 2 degrés de moins que sa température. Le plus important est de faire baisser la fièvre. Donc on donne du doli si besoin toute les 6 heures selon le poids et y’a pas de problème. Aucun risque d’accoutumance ou de lésions. Mais c’est vrai qu’on aime pas leur en donner. J’en ai donner beaucoup plus à mon grand qu’à mon petit. Me suis aperçue que pour les douleurs dentaires ça change vraiment pas grand chose! J’en donne seulement en cas de fièvre. Ou quand je vois qu’ils sont vraiment patraques!
 

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
Bonjour,
Les avis lus sur ce forum ne se substituent pas à celui d'un profesionnel de santé. Pour toute question concernant la posologie ou les contre indications des médicaments, il est nécéssaire de se rapprocher de son médecin ou de son pharmacien.
L'utilisation des médicaments est un sujet qui sort du cadre des compétences des animatrices LLL France, aussi je verrouille les futures réponses sur ce sujet.

BeLLLe journée à toutes
 
Statut
Fermé aux futures réponses.
Haut