Une chance ça doit faciliter les chosesMoi, il est grand maintenant mais il a toujours tété la pipette, il adoooore le doliprane mdr
J'avoue, je me rappelle encore ma mère qui me courrait après jusqu'à ce que le suppo fondeMa fille aime bien le doliprane. C'est une chance. Car moi suis pas fan des suppositoires. J'ai certainement été traumatisée petite.
Je ne trouve pas les pipettes pratiques à laver. Et peut être un peu de déformation professionnelle.@Ptitegwen57 : je comprends pas pour l'hygiène tu retrempes pas la pipette dans le flacon. Tu prélèves la dose, tu donnes au bébé et ensuite tu laves la pipette en vue de la prochaine utilisation.
Non non c'est bien le cas.Je trouve que les suppos agissent plus vite... Je délire ?
Je ne connaissais pas non plus le dafalgan pédiatrique, merci pour l'info! Effectivement il est dosé à 3% de paracétamol contre 2.4% pour le Doliprane.on avait testé ldafalgan goût caramel ça passait mieux et surtout produit plus liquide et j'ai l'impression qu'il en faut moins par rapport au poids de l'enfant.
C'est comme pour tout, chacun(e) fait en fonction de son expérience perso et des réactions de son bébé!
Pour le dosage moins précis en suppo, je comprends ce que tu veux dire @ParisianLawyer mais pour les adultes il y a des 1 gramme que tu fasses 50 kg ou 100 kg... pour l'anecdote, au début que j'étais avec mon mari, il prenait des 500 mg alors que je prenais des 1000 et qu'il faisait presque le double de mon poids
Je suis bien d'accord avec toiRéponse sérieuse : peut être que le risque de surdosage est plus important / grave chez les enfants. Chez l'adulte, y'a une dose max de 3grs par jour et elle ne s'applique que si tu fais plus de 50 kilos. En dessous, tu dois adapter la dose et idem dans des cas speciaux genre insuffisance hépatique. Ce qui expliquerait pourquoi ce n'est pas une dose poids.