• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Doliprane à 2 mois

Rosela

Hyperlactation
Bon évidemment à force d'être scotché à mon canapé les nichons à l'air j'en ai oublié qu'aujourd'hui c'est férié. ...
Pharmacie fermé évidemment.
Bon baboulinette n'a pas refait de fièvre je croise les doigts. Vraiment pas envie de revivre le "gavage" à la pipette :(

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi, il est grand maintenant mais il a toujours tété la pipette, il adoooore le doliprane mdr

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou.
Pour ma puce de 2 mois et demi, le doliprane c'est à la cuillère. Je trouve que la pipette c'est pas très hygiénique (le fait de retremper dans le doliprane alors que bébé est potentiellement malade...)
Du coup elle recrache un peu mais elle boit à son rythme. Mais elle aime le goût aussi... Ça aide !
Pour les vaccins, je me sentais pas d'allaiter en même temps. Du coup le médecin m'avait dit que c'était possible de lui donner de l'eau sucrée. Ce que j'ai fait. Elle n'a pleuré que je temps de la diffusion du produit.
Étant infirmière en laboratoire d'analyses, on laisse le temps aux mamans de faire un câlin tétée après les prises de sang. Elles restent seules dans la salle avec leur bébé et le papa autant de temps qu'elles le veulent.

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comme quoi chacun a sa façon de voir les choses, mais moi perso c'est plutôt le suppo que je trouve un peu "barbare" :confused: en tout cas le mien déteste vraiment ça (je n'ai eu à lui donner qu'une fois du coquelusedal pour un rhume mais c'était la galère :eek:)
Bon après javoue que c'est galère aussi la pipette de doliprane... il aime pasle goût (et je le comprends!) on avait testé ldafalgan goût caramel ça passait mieux et surtout produit plus liquide et j'ai l'impression qu'il en faut moins par rapport au poids de l'enfant.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille aime bien le doliprane. C'est une chance. Car moi suis pas fan des suppositoires. J'ai certainement été traumatisée petite.

Rosela

Hyperlactation
Ma fille aime bien le doliprane. C'est une chance. Car moi suis pas fan des suppositoires. J'ai certainement été traumatisée petite.
J'avoue, je me rappelle encore ma mère qui me courrait après jusqu'à ce que le suppo fonde :)

@Axb je ne suis pas spécialement pro suppo mais vu qu'on a du lui mettre la pipette presque dans la gorge et ça m'a trop fait mal au coeur, du coup je suis prête à tenter le suppo.... Entre la peste et le choléra. ... :(

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien a dans l'ensemble bien pris le doliprane version liquide à tout âge. J'avais acheté des suppos pour les vacances (plus pratique à transporter) mais pas eu besoin.

Je pense l'avantage de la version liquide c'est que la dose est plus précise par rapport au poids, d'où le fait que les médecins le prescrive :) le suppo c'est par tranche de poids donc moins précis.

@Ptitegwen57 : je comprends pas pour l'hygiène tu retrempes pas la pipette dans le flacon. Tu prélèves la dose, tu donnes au bébé et ensuite tu laves la pipette en vue de la prochaine utilisation.

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est comme pour tout, chacun(e) fait en fonction de son expérience perso et des réactions de son bébé!
Pour le dosage moins précis en suppo, je comprends ce que tu veux dire @ParisianLawyer mais pour les adultes il y a des 1 gramme que tu fasses 50 kg ou 100 kg... pour l'anecdote, au début que j'étais avec mon mari, il prenait des 500 mg alors que je prenais des 1000 et qu'il faisait presque le double de mon poids :rolleyes:

Liliju&Co

Fontaine de lait
on avait testé ldafalgan goût caramel ça passait mieux et surtout produit plus liquide et j'ai l'impression qu'il en faut moins par rapport au poids de l'enfant.
Je ne connaissais pas non plus le dafalgan pédiatrique, merci pour l'info! Effectivement il est dosé à 3% de paracétamol contre 2.4% pour le Doliprane.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est comme pour tout, chacun(e) fait en fonction de son expérience perso et des réactions de son bébé!
Pour le dosage moins précis en suppo, je comprends ce que tu veux dire @ParisianLawyer mais pour les adultes il y a des 1 gramme que tu fasses 50 kg ou 100 kg... pour l'anecdote, au début que j'étais avec mon mari, il prenait des 500 mg alors que je prenais des 1000 et qu'il faisait presque le double de mon poids :rolleyes:

Réponse pas sérieuse : C'est peut être très con en fait que le doliprane ne soit pas dose pour les adultes :D quand je donne mon sang, il m'en prenne autant qu'on rugbymen qui fait 100 kilos à côté de moi alors que j'ai moins de sang que lui, et c'est dur pour moi...

Réponse sérieuse : peut être que le risque de surdosage est plus important / grave chez les enfants. Chez l'adulte, y'a une dose max de 3grs par jour et elle ne s'applique que si tu fais plus de 50 kilos. En dessous, tu dois adapter la dose et idem dans des cas speciaux genre insuffisance hépatique. Ce qui expliquerait pourquoi ce n'est pas une dose poids.

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Réponse sérieuse : peut être que le risque de surdosage est plus important / grave chez les enfants. Chez l'adulte, y'a une dose max de 3grs par jour et elle ne s'applique que si tu fais plus de 50 kilos. En dessous, tu dois adapter la dose et idem dans des cas speciaux genre insuffisance hépatique. Ce qui expliquerait pourquoi ce n'est pas une dose poids.
Je suis bien d'accord avec toi ;)
Encore une anecdote (je suis en mode remémoration!): quand j'étais étudiante, j'ai eu super mal à une dent de sagesse qui poussait et bien sûr en pleine nuit... j'ai pris 2 dafalgan que je croyais être du 500 et c'était des 1000 o_O du coup j'ai sombré (c'est bien le terme!) direct et quand mon réveil a sonné pour aller en cours, j'arrivais pas à émerger... j'ai eu une sacrée trouille!
Tout ça pour dire, suppo ou sirop selon ce que bébé veut bien accepter mais on respecte bien la posologie :)
Et je viens de découvrir que les épisodes de poussées dentaires douloureuses venaient de moi :confused: damned!