• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

dodo immédiat .... ? on y croit ou pas ?

Anais

Hyperlactation
Je pense que c'est possible, si cette étape a fait partie d'un rituel de coucher, l'enfant associe ce geste au dodo. Je ne sais plus dans quel livre il y a un témoignage d'une maman qui massait ou caressait le visage de son bébé au moment du coucher et au bout de quelque temps juste le fait de lui passer les doigts sur le front l'aidait à s'endormir.

Edit : le livre c'est Masser bébé, de Rachel Izsak. La maman dit que son bébé s'endormait en lui passant la main 2 fois sur le front. Plus grand, ça ne l'endormait plus mais l'aidait quand même à s'apaiser.
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ado, j'endormais aussi mon neveu en voiture en lui caressant l'espace entre les deux yeux. C'était aussi très rapide. ça marchait presque aussi en caddie au supermarché :)
Faudrait que j'essaye maintenant, il a 21 ans.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me souviens avoir vu cette vidéo avant que ma fille naisse. J'ai tenté un soir, inutile de préciser que ce fut un échec cuisant:D
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je l'avais vue aussi, et je trouve que Nounours ferme plus vite les paupières avec cette technique. Pour autant il faut qu'il soit déjà sur la voie avant, et puis il ne dort pas profondément immédiatement...
 

Anais

Hyperlactation
Je pense qu'essayer une fois ne peut pas fonctionner, à mon avis il faut l'intégrer au sein d'un rituel plus long qu'on réduira petit à petit jusqu'à ne laisser que ça.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'essayer une fois ne peut pas fonctionner, à mon avis il faut l'intégrer au sein d'un rituel plus long qu'on réduira petit à petit jusqu'à ne laisser que ça.
Oui bien sûr, ça doit demander d'être méthodique .. Plus facile de faire des câlins ;-)
 

Anais

Hyperlactation
Plus facile, mais parfois beaucoup plus long. Quand il faut 1h tous les soirs pour endormir bébé, je peux comprendre qu'on cherche des solutions plus rapides. Mais ça doit être rare que ce genre de technique fonctionne longtemps, c'est tellement fluctuant le sommeil des touts petits. Ici on a changé plusieurs de rituel au cours des 2 premières années. Il faudrait que SEmilie essaye sur son neveu pour voir si ça marche encore :D
Et puis ça doit bien marcher...sauf quand bébé est malade, sauf quand il fait ses dents, sauf quand il fait trop chaud, sauf quand il fait trop froid, sauf quand il est énervé...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et puis ça doit bien marcher...sauf quand bébé est malade, sauf quand il fait ses dents, sauf quand il fait trop chaud, sauf quand il fait trop froid, sauf quand il est énervé...

Ahahaha oui, ils ont toujours une bonne raison de ne pas dormir :D:D:D
 

Anais

Hyperlactation
:D n'est-ce pas ? c'est pour qu'on en profite plus, c'est ce qu'on se disait avec chéri pour essayer de prendre les nuits difficiles avec humour
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout vient je vous jure. J'ai donné le bain à ma puce juste avant sa sieste, elle s 'endormait sur la table à langer pendant que je lui enlevais les crottes de nez avec un coton tige :).
Je l'ai couchée et l'ai vu s'endormir pendant que je lui racontais ses histoires. A la fin de chaque livre elle ouvrait les yeux pour me dire: "A l'autre maintenant" et refermait les yeux en souriant. Quelques mois en arrière je ne pensais pas vivre ça un jour. Je croyais que ce serait l'enfer jusqu'à ses 6 ans au moins pour qu'elle s'endorme :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qd elle est fatiguée moi je fais la même chose que la vidéo mais avec ma main. Une caresse du front jusqu'à son nez.
Ça lui fait fermer les yeux et elle s'endort plus vite. Mais faut déjà qu'elle soit proche du dodo.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais vu des moines boudhistes endormir des tigres en les massant entre les deux yeux, pour mon chat ça marche aussi. Et vous verrez que chez nous c'est pareil ^^. Je pense qu'il y a comme un point sensible à ce niveau (le troisième œil ? faut bien qu'il se ferme lui aussi pour faire dodo lol).
J'arrive à calmer Nolan parfois en faisant comme ça, surtout bébé. Ceci dit, avec son doudou, il le fait tout seul maintenant, il se frotte les yeux et le nez avec ^^.
 
Haut