• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Documentaire ce soir sur Arte

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il dure combien de temps ? Faudrait que je trouve un moment pour le regarder...
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Très intéressant pour savoir ce que deviennent les dons de lait. Ça montre à quel point c’est important. Faudrait juste leur apprendre que le lait maternel ça se remue pas de haut en bas;):):eek:
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En tout cas, ça a fait beaucoup téter petit ours :)
 
Dernière édition:

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et ils mettent plein de compléments dedans!
Bon sans rire j’ai appris plein de choses, je ne savais pas que lorsqu’on avait des garçons le lait était plus gras que pour les filles. Après on parle de déterminisme acquis ;).
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aime bien la chute. Mais comparer la mère allaitante à tous les autres mammifères je ne suis pas sûre de l'efficacité. On revient sur "je ne suis pas une vache". Et côté role de la mère c'est limité.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut Léonide, j’ai toujours eu en tête qu’il fallait remuer le lait maternel avec un mouvement circulaire doux, en tournant de gauche à droite et non pas en secouant de haut en bas (comme on a le réflexe de faire pour un biberon de lait artificiel) pour homogénéiser les différents composants sans les endommager. C’est pour ça que dans le documentaire j’ai été un peu surprise du secouage vif des biberons de lait maternel par le personnel du Lactarium. Après, j’ai regardé sur le site de la lll et je n’ai rien vu de précis sur le sujet donc peut-être cela fait-il partie des légendes urbaines;)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais entendu que normalement même les biberons de LA il ne faudrait pas les secouer de haut en bas (même si ça semble souvent fait) parce que la poudre pourrait rester dans la tétine.
 
Haut