• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

DME

Diane19

Montée de lait
Bonjour, ma puce vient d'avoir six mois, depuis un mois elle est très intéressée par les aliments que nous mangeons. Nous lui avons donné du salé (purée de carottes, etc..) et du sucré (compote). Elle n'est pas trop fan du salé par contre elle mange quasiment tout le petit pot de compote au goûter, je lui donne toujours après la tétée.
J'aimerais avoir plus d'informations sur la dme car elle est très intéressée par les aliments à mettre à la bouche, avez vous des exemples concrets ??? (J'ai lu rondelle de courgette cuite, etc...) Mais je ne suis pas trop rassuré de lui donner des aussi gros morceaux. Elle aime bien lecher les fruits ( pomme crue par exemple).

Autre question après six mois comment je calcule la quantité de lait maternel qu'elle doit boire sur 24h? J'avais calculé 5x180mL =900 mL par jour environ jusqu'à maintenant.
Merci pour vos informations et réponses précieuses.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Y'a pas mal d'info sur la dme sur le site bébé mange seul . Justement vaut mieux donner des gros morceaux qu'elle pourra pas avaler tout rond .

Ça se calcule peut-être mais je vois pas trop l'intérêt vu que les seins sont pas gradués :D
C'est pour savoir combien de lait laisser ? Certains bébés boivent bien quand ils sont gardés et d'autres prennent le minimum et se rattrapent à la maison :rolleyes:
 

Diane19

Montée de lait
Bonjour
Y'a pas mal d'info sur la dme sur le site bébé mange seul . Justement vaut mieux donner des gros morceaux qu'elle pourra pas avaler tout rond .

Ça se calcule peut-être mais je vois pas trop l'intérêt vu que les seins sont pas gradués :D
C'est pour savoir combien de lait laisser ? Certains bébés boivent bien quand ils sont gardés et d'autres prennent le minimum et se rattrapent à la maison :rolleyes:

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder sur ce site !
Oui jusqu'à maintenant je disais à la nounou de donner des bib de 180 mais j'avais lu qu'il fallait réévaluer à 6 mois mais je ne trouve pas d'infos après 6 mois
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et si tu reevaluais selon la demande de ta puce ? Parce que tu peux lire plein de choses mais c'est elle qui te dira si elle veut plus ou moins et plus ou moins fréquemment ;)
 

Nounine

Montée de lait
On avait commencé aussi à diversifier à 6 mois, même si en réalité il a vraiment commencé à 7 mois. Mais au début il ne voulait pas prendre lui même et les morceaux qu'on lui proposait il ne les prenait pas, il galerait. C'est vers ses 10 mois environ qu'il a voulu ABSOLUMENT faire lui même et du coup les purées seule ca n allait plus car pas pratique pour lui et on est partit sur des morceaux mais avant ca ne servait à rien. En plus à 6 mois il ne se tenait pas assis.
Vers 10 mois on faisait moitié moitié. Une partie qu'il prenait lui même et une autre qu'on lui donnait à la cuillère (sinon il ne mangeait pas assez car les 3/4 finissait écrasé par terre). Mais du coup il était content car il était occupé avec ses morceaux à essayer de les manger et en même temps il acceptait ses purées.
 

Nounine

Montée de lait
Enfin en tout cas pour le lait, rassure toi le miens au début mangeait très peu de solide alors la quantité de lait qu'il buvait n'avait pas changé.
Maintenant il a 15 mois donc ce n'est plus comparable mais il s'est régulé tout seul avec le temps.
 

Diane19

Montée de lait
Merci pour vos témoignages !!!

Je ne sais pas si c'est à cause de la diversification alimentaire mais ma puce a refusé de prendre son bibi chez la nounou hier alors qu'il n'y a jamais eu de problème jusqu'à maintenant... Par contre elle a bien voulu prendre la compote et elle n'a quasiment rien bu au sein quand je l'ai récupéré alors que ça faisait plus de 6h la dernière tétée.

Elle n'avait pas eu de biberon depuis une semaine, si ça continu on essayera un autre contenant...
On se demande si elle n'est pas aussi en train de faire ses dents...
Vendredi je suis absente 12h on verra si elle refuse encore le bibi.
 
Haut