• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

DME: Un livre à me conseiller?

Bonjour,
Je suis nouvelle maman d'une petite fille qui atteint ses 5mois.
Je souhaite l'alimenter en diversification menée par elle-même (DME).
Il y a tellement d'infos que je ne sais que prendre en compte. Je souhaite acheter un livre pour me baser sur une référence au départ. Pouvez-vous me conseiller un bouquin?
Jeff vous remercie d'avancée pour vos réponses.
Christine
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je suis nouvelle maman d'une petite fille qui atteint ses 5mois.
Je souhaite l'alimenter en diversification menée par elle-même (DME).
Il y a tellement d'infos que je ne sais que prendre en compte. Je souhaite acheter un livre pour me baser sur une référence au départ. Pouvez-vous me conseiller un bouquin?
Jeff vous remercie d'avancée pour vos réponses.
Christine

Coucou Christine,

Félicitations pour la naissance de ta petite !

Pas de bon bouquin à te proposer pour la DME malheureusement. Mais un truc que j'ai appris en proposant à mon fils de se diversifier : suivre ce que te dit ton intuition de maman !

Notre fils nous a montré très vite qu'il savait ce qu'il voulait et ne voulait pas. On a oscillé entre DME et purées. Plats préparés pour lui et plats pour nous dans les lesquels on a pioché pour lui. On a essayé de réagir toujours en écho à ses envies et surtout après s'être confronté à des bouches fermées et pleurs la première semaine ... On a décidé que la diversification devait être joyeuse et nous ressembler en tant que famille (pas peur des épices, cuisines issues de nos différentes cultures).
Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas craindre que les lignes soient un peu floues pour la diversification de ton bébé :).

J'espère que quelqu'un pourra te donner une bonne référence pour la DME :)

Pour ma part j'ai souvent regardé le site de naître et grandir que je trouve bien fait et nuancé :

Belle diversification à vous !
 
Haut