• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

DME & PLAQUES ROUGE VISAGE

Mikita

Montée de lait
Bonjour,

Alors voila je pratique la DME depuis le Vendredi 15 Nov. Ma fille a 6 mois et 15 jours.
J'ai commencé avec des céréales pour bébé(multi céréales de LIDL LUPILU BIO) (pour l'allergène blé) avec galette de riz (que j'ai arrêté au bout de 3 jours car pas facile pr un débutant) et parfois du pain grillé (le matin), compote pomme cannelle maison (sur transporteur ou cuillère pré remplie)
le midi: patate douce, galette haricot rouge, orange, avocat, courgette...
le soir: patate douce, carotte, brocoli, chou-fleur...
pas tout d'un coup mais les midis et soirs c'était varié 3 aliments proposés. (peut être trop ?)
Dimanche 17, le midi ma fille a eu une réaction en mangeant l'orange (boutons, rougeurs joues)
le soir pareil, les rougeurs étaient toujours là ainsi que lundi 18 (les dents peut-être? elle n'en a pas).

J'ai attendu 2 jours avant d'introduire l'oeuf.
Donc Mercredi 20 nov: oeuf midi en omelette. elle a à peine mangé (quelques petits bouts ds la bouche!) avec une moitié de pain aux fleurs aux lentilles (1ere fois) Toujours des boutons visages joues menton...
Ce matin, jeudi 21 elle se réveille écarlate!!
Donc mon soucis c'est que je ne sais pas trop ce qui a pu lui faire ça?
l'introduction de l'oeuf??? mais en même temps cela a commencé avec l'orange... mais des plaques qui dures aussi longtemps c'est étranges non??? elle sourit, n'a pas de fièvre, dors plutôt bien. mais aime bien être ds les bras et pas seule en ce moment ;)
Je suis en Espagne actuellement. je rentre en France le 28 nov pour quelques jours et j'ai rdv av son médecin.
Dois-je continuer la DME? ou je l'alimente seulement au sein? cela m'inquiète un peu. si je stoppe de lui donner des morceaux, n'aura t'elle pas de carence par la suite???

Merci d'avoir lu mon long message. j'espère qu'il sera compréhensible :)

Bonne journée :joie:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut,

Il n'y a aucune raison d'arrêter la DME. Il faut juste que tu fasses gaffe à ce que tu lui donnes pour "identifier" l'allergène qui lui pose problème... lui donner en purée ne changerait pas grand-chose ! ;)
Donc refais le point de tous les aliments introduits, et teste pour être sûre : tu peux par exemple noter ce qu'elle a mangé pour lui donner ce qui "passe".

Ne te tracasse pas pour les carences, ça ne va pas venir en 5 jours, il y a plein de bébés qui ne mangent que des miettes dans le premier mois de la diversification. Au pire du pire, la seule carence qui lui pend au nez est celle en fer, tu peux toujours viser des aliments qui en contiennent si tu t'inquiètes, mais là encore on est de l'ordre de quelques miettes ;).
Et ton médecin saura mieux répondre :)
 

Mikita

Montée de lait
Salut,

Il n'y a aucune raison d'arrêter la DME. Il faut juste que tu fasses gaffe à ce que tu lui donnes pour "identifier" l'allergène qui lui pose problème... lui donner en purée ne changerait pas grand-chose ! ;)
Donc refais le point de tous les aliments introduits, et teste pour être sûre : tu peux par exemple noter ce qu'elle a mangé pour lui donner ce qui "passe".

Ne te tracasse pas pour les carences, ça ne va pas venir en 5 jours, il y a plein de bébés qui ne mangent que des miettes dans le premier mois de la diversification. Au pire du pire, la seule carence qui lui pend au nez est celle en fer, tu peux toujours viser des aliments qui en contiennent si tu t'inquiètes, mais là encore on est de l'ordre de quelques miettes ;).
Et ton médecin saura mieux répondre :)
je ne veux pas donner de purées! je pensais rester au sein le temps que les plaques et boutons s'en aillent!!! et ensuite recommencer ;)
A moins que je peux continuer? mais comme elle est rouge, je ne pourrais pas identifier d'ou ça vient....
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai commencé la diversification vers 5 mois car il piquait des trucs dans nos assiettes
Mais entre 5 et 8 mois clairement il n'avait pas du tout des aliments tous les jours. Il se passait parfois une semaine entre deux prise d'aliments solides...
Parce que pour moi la diversification ne doit pas être une contrainte, pour qui que ce soit (surtout pour moi) donc si on ne mangeait pas des choses adaptées pour lui, il n'avait que du lait. Petit à petit j'ai adapté nos assiettes (toujours un peu de légumes, pas de sel, et plus du tout de crasses industriels).
Ce n'est que vers 8 mois et demi qu'il s'alimentait réellement avec les solides.
 

Mikita

Montée de lait
J'ai commencé la diversification vers 5 mois car il piquait des trucs dans nos assiettes
Mais entre 5 et 8 mois clairement il n'avait pas du tout des aliments tous les jours. Il se passait parfois une semaine entre deux prise d'aliments solides...
Parce que pour moi la diversification ne doit pas être une contrainte, pour qui que ce soit (surtout pour moi) donc si on ne mangeait pas des choses adaptées pour lui, il n'avait que du lait. Petit à petit j'ai adapté nos assiettes (toujours un peu de légumes, pas de sel, et plus du tout de crasses industriels).
Ce n'est que vers 8 mois et demi qu'il s'alimentait réellement avec les solides.
Donc pour être certaine, j'arrête et une fois que les plaques disparaissent, je recommence ? Si le lait suffit alors OK ça me rassure. Car j'entend tellement de choses différentes!!! Surtout concernant les carences en fer! Qu'il est important d'en avoir, que le lait maternel ne suffit plus!!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas exactement ce que je ferais si j'étais dans ton cas.. Mais tu ne fais rien de mal en stoppant quelques jours je pense.
Tu peux mettre de ton lait sur les boutons et plaques, c'est le meilleur médicament ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Donc pour être certaine, j'arrête et une fois que les plaques disparaissent, je recommence ? Si le lait suffit alors OK ça me rassure. Car j'entend tellement de choses différentes!!! Surtout concernant les carences en fer! Qu'il est important d'en avoir, que le lait maternel ne suffit plus!!
Ya pas de date précise d'échéance.... En décalant d'une semaine cest pas la cata ^^
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu n'es pas à quelques semaines près pour les apports en fer ;). C'est pas "avant 6 mois plein de fer/à 6 mois POUF anémie" :lol:
Tu peux aussi ne proposer que les aliments que tu proposais avant l'apparition des plaques. Comme ça elle garde l'habitude de goûter des aliments, et tu ne prends pas trop de risque.
 

Mikita

Montée de lait
Je ne sais pas exactement ce que je ferais si j'étais dans ton cas.. Mais tu ne fais rien de mal en stoppant quelques jours je pense.
Tu peux mettre de ton lait sur les boutons et plaques, c'est le meilleur médicament ;)
Oui, je vais arrêter et recommencer qd les plaques partiront :) et je lui mettrai du lait sur sa face!!! merci pour le tuyau!
 

Mikita

Montée de lait
Moi j'arrêterai la diversification
Je regarderai ce qui se passe (et si c'était pas alimentaire ??)
Je reprendrai 1/1 aliment
Je suis d'accord avec toi! j'ai stoppé aujourd'hui et une fois les plaques parties je refais 1 aliment par 1! pas de changement concernant les vêtements ou lessive , pareil pour la bain... rien de nouveau...
Merci pr ton retour
 

Mikita

Montée de lait
Tu n'es pas à quelques semaines près pour les apports en fer ;). C'est pas "avant 6 mois plein de fer/à 6 mois POUF anémie" :lol:
Tu peux aussi ne proposer que les aliments que tu proposais avant l'apparition des plaques. Comme ça elle garde l'habitude de goûter des aliments, et tu ne prends pas trop de risque.
oui c'est vrai que d'un coup POUF anémie NON! tu as raison ;) je préfère stopper et recommencer 1 aliment par aliment! merci de ton retour ;)
 
Haut