• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

DME par où commencer ?

Laurita

Montée de lait
Échec total ! Ce midi je lui ai fait des frites de patates douce et steak hache en morceau, il prend un morceau mais a la bouche mais ne le mache pas... Puis veut sortir de sa chaise au bout de 3 minutes .... :(
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je donne du poulet, du saumon, du foie de voie du filet mignon bref ce que je mange ^^ c'est pas grave il decouvre sa va venir
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dirai qu'il mange bien depuis ses 7 mois il a commencer a jouer/ teter la nourriture a 4 mois 1/2 presque 5 donc il a bien mis 2 mois avant d'accepter.

Il a clairement une preference pour le sucre, les boudoir les fruit tout sa il adore
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En tout cas maintenant il a bien compris il tete plus il decoupe et tire avec la gencive ( les dents pousse pas :/)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahaha moi je me fais regulierement "morde" le pire sa le fait rire.. je lui dit "non on mord pas on tete" il me regarder avec les grand yeux bleu souri et resert la machoire .... je lui dit "non !" Et la apres il tete. Alala il teste mais bon c'est pas super. Et la nuit aussi il fait pas expres la je pense mais sa travaille alors parfois sa sert
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Autre expérience de la dme ici :)

Ma fille a 7 mois on avait commencé la diversification classique a 5mois et demi. Au début ca se passait bien puis elle a refusé les purées un mois apres. On a donc acheté un filet et elle a recommencé a manger avec ca. Du jaune d'oeuf dur, des fruits cuits, de l'avocat. A coté elle mange encore les compotes et le pain.

Le filet ca marche pas achaque fois des fois elle le sucote puis n'en veut plus. Ca a débloqué la cuillère car je lui sers tout en meme temps : une carotte cuite, un bout de pain et une purée a la cuillère. Elle mange un bout de carotte, prend la cuillere, reprend un bout de carotte etc. Parfois je dois la laisser prendre la cuillere et la mettre ds sa bouche tte seule en guidant pour viser la bouche... on y arrive comme ca. En tout cas en dme pure on a commencé la semaine dernière et elle goutte puis joue avec. Elle faisait ca avec les boudoirs puis maintenant elle les mange.

Le seul conseil que je peux donner c'est d'etre patient et de ne pas hésiter a passer 1h a table avec bébé. Des fois je fais une pause quand elle en a marre je la sors de sa chaise puis je la remet 10min plus tard et elle remange. Je fais comme ca pour essayer de lui laisser le temps de découvrir et je mange avec elle la meme chose pour qu'elle voit la mastication. C'est laborieux certains jours, parfois elle mange comme 4... je me dis qu'il faut ce qu'il faut et que mes efforts payeront.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de post sur la DME... Je remets mon message ici :)
Ce qui marchait bien aussi au début pour bébé ours (qui a eu une bonne mâche dès le début : sans dent ou avec 4 dents, les 4 incisives du haut : pas les plus pratiques) : de la pomme cuite à la vapeur. Pas trop dur pas trop tendre.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah la banane ! Quasiment 1 an de succès inégalé :) il devenait dingue rien qu'à en apercevoir ! Il commence à peine à se lasser en fait ;)
 

Laurita

Montée de lait
Autre expérience de la dme ici :)

Ma fille a 7 mois on avait commencé la diversification classique a 5mois et demi. Au début ca se passait bien puis elle a refusé les purées un mois apres. On a donc acheté un filet et elle a recommencé a manger avec ca. Du jaune d'oeuf dur, des fruits cuits, de l'avocat. A coté elle mange encore les compotes et le pain.

Le filet ca marche pas achaque fois des fois elle le sucote puis n'en veut plus. Ca a débloqué la cuillère car je lui sers tout en meme temps : une carotte cuite, un bout de pain et une purée a la cuillère. Elle mange un bout de carotte, prend la cuillere, reprend un bout de carotte etc. Parfois je dois la laisser prendre la cuillere et la mettre ds sa bouche tte seule en guidant pour viser la bouche... on y arrive comme ca. En tout cas en dme pure on a commencé la semaine dernière et elle goutte puis joue avec. Elle faisait ca avec les boudoirs puis maintenant elle les mange.

Le seul conseil que je peux donner c'est d'etre patient et de ne pas hésiter a passer 1h a table avec bébé. Des fois je fais une pause quand elle en a marre je la sors de sa chaise puis je la remet 10min plus tard et elle remange. Je fais comme ca pour essayer de lui laisser le temps de découvrir et je mange avec elle la meme chose pour qu'elle voit la mastication. C'est laborieux certains jours, parfois elle mange comme 4... je me dis qu'il faut ce qu'il faut et que mes efforts payeront.
Merci pour ton message je ne l'avais pas vu ! Moi je suis patiente et prête a restee 1heure a table avec lui mais lui se lasse très vite de sa chaise .... Cela fait deux jours que je réessaye les purées car je suis un peu perdue de la méthode a faire avec lui pour que ça fonctionne... Mais il ne veut pas que je lui donne et veut prendre ma cuillère mais pour jouer il ne la porte pas a la bouche. Il joue beaucoup plus qu'il ne mange et c'est ça qui me stress .... Pourriez vous me dire de quelle taille il faut couper les aliments pour que ça soit facile a attraper pour lui? Car je pense que je faisait trop petit et il a du mal a les mettre dans sa bouche. Niveau de la viande, par exemple, une escalope de poulet ou de veau, vous le coupez comment ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi le poulet je fais de lamelle (oui oui je suis assez attiré par les batonnet) sinon en general je coupe des assez gros bout comme sa si il met tout a la bouche aucun risque qu'il avale
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par chez nous sa marche en tout cas raphael les saisie bien et arrive a en arrancher des petit bout
 

Laurita

Montée de lait
Que pense-tu du filet d'alimentation? J'ai peur qu'il s'habitue a manger de cette façon et ne veuille rien d'autre
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on s'en sert encore avec les aliments glissants ou trop petits pour etre attrapé (l'ananas précoupé de maman par exemple) mais ca fait seulement 1 mois qu'on s'en sert. Par contre on ne voit pas ce qu'il y a dedans donc il faut le remplir devant elle puis lui faire gouter en appyant dessus avant sinon elle ne le porte pas a la bouche d'elle meme. Je ne sais pas si ca peut séduire plus qu'un aliment entier seul. Ca sert surtout a rassurer les adultes en fait.

As tu tenté de manger avec lui dans la meme assiette ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui clairement c'est pour nous rassurer car une fois passé ce cap c'est le grand kiff ici de chopper des morceaux !
 

Laurita

Montée de lait
Ah d'accord ! Moi je suis pas du tout inquiète avec les morceaux, c'est juste parce que j'ai du mal a le faire manger les purées, ça fini toujours en crise de pleur. Le vrai problème c'est qu'il ne reste pas en place ! Il veut sortir de sa chaise au bout de 2 minutes même avec des aliments sur sa tablette ... Je vais essayer ce midi bâtonnets de carotte et concombre avec poulet... @Radada j'ai essaye une fois et il a manger un morceau de poulet et un morceau de pomme de terre. Je pense vraiment qu'il préfère les morceaux et manger seul, mais il est toujours obliger de bouger donc c'est vraiment difficile, et en met de partout c'est surtout ça le problème ! J'était entrain de regarder mes rehausseurs de chaise, car j'ai vu une vidéo sur le site bebemangeseul, une maman avait mis son bebe dans se siège par terre, donc pourquoi ne pas tester...
 

Laurita

Montée de lait
Je suis toujours motivee des que je trouve de nouvelles astuces a essayer, mais a chaque fois c'est un échec et ça me démoralise ... Je l'ai installer dans sa chaise et lui ai laisser bâtonnets de carottes et poulet sur sa tablette, il prend en faisant une tête bizarre, le met a sa bouche une fois puis voilà il se retourne se lève et veut sortir de sa chaise ... J'ai donc essayé par terre sur une toile cirée c'est pareil tout ce qu'il fait c'est bouger ! Et aller partout, je suis désespérée il faut bien qu'il mange ! Pensez vous qu'il n'est pas assez intéressé par la nourriture ? Je ne lui demande pas de manger directement par miracle mais si déjà il resterait dans sa chaise et s'intéresserait aux aliments au moins les regarder les toucher etc..
 
Dernière édition:

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hum effectivement le "temps du repas" semble l'ennuyer. Je pense qu'a ta place je laisserai tomber quelques jours pour trouver de nouvelles idées, prendre le tps de réfléchir. Je crois que tu trouvera la solution au bout d'un moment mais que peut etre tu es un peu perdue a force de tester 1001 choses ? Ca permettrait de te reposer et si il tete a coté ca ira.

J'avais fait ca quand ma fille a refusé la cuillere, j'en avais marre de me fatiguer pour rien on a fait donc une pause de 5j.
 
Haut