Autre expérience de la dme ici
Ma fille a 7 mois on avait commencé la diversification classique a 5mois et demi. Au début ca se passait bien puis elle a refusé les purées un mois apres. On a donc acheté un filet et elle a recommencé a manger avec ca. Du jaune d'oeuf dur, des fruits cuits, de l'avocat. A coté elle mange encore les compotes et le pain.
Le filet ca marche pas achaque fois des fois elle le sucote puis n'en veut plus. Ca a débloqué la cuillère car je lui sers tout en meme temps : une carotte cuite, un bout de pain et une purée a la cuillère. Elle mange un bout de carotte, prend la cuillere, reprend un bout de carotte etc. Parfois je dois la laisser prendre la cuillere et la mettre ds sa bouche tte seule en guidant pour viser la bouche... on y arrive comme ca. En tout cas en dme pure on a commencé la semaine dernière et elle goutte puis joue avec. Elle faisait ca avec les boudoirs puis maintenant elle les mange.
Le seul conseil que je peux donner c'est d'etre patient et de ne pas hésiter a passer 1h a table avec bébé. Des fois je fais une pause quand elle en a marre je la sors de sa chaise puis je la remet 10min plus tard et elle remange. Je fais comme ca pour essayer de lui laisser le temps de découvrir et je mange avec elle la meme chose pour qu'elle voit la mastication. C'est laborieux certains jours, parfois elle mange comme 4... je me dis qu'il faut ce qu'il faut et que mes efforts payeront.