• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Dme : mode d emploi?

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, toute nouvelle sur le forum, je me présente rapidement : Je suis maman d'une petite fille de 4 mois et 1 semaine. Lors de notre dernier rdv avec le pédiatre, elle m'a dit que je devais commencer à envisager la diversification et quand je lui ai parlé de DME, elle m'a dit qu'il était important pour éviter les allergies de commencer la diversification avant 6 mois et qu'avec la DME, le bébé finalement était curieux mais ne mangeait pas vraiment. Alors, je vois que je tombe en pleine discussion sur les recettes et la manière de procéder :), peut-être que je ne suis pas au bon endroit, mais certaines d'entre vous ont-elles commencé en diversification classique avant de "basculer" en DME ? Avez-vous aussi entendu parler de cette histoire d'allergies ? Merci d'avance pour votre aide ! Céline
Hello et bienvenue.
Nous on a commencé en div classique, et poursuivi en DME freestyle. Juste parce que ma fille était très intéressée par la nourriture et le papa avait très hâte de lui faire goûter des trucs. En gros à 4 mois 1 semaine, elle a eu quelques petites purées de temps en temps. A 5 mois elle mâchouillait de la banane. Et à partir de 6 mois, c'était libre : tout ce qu'elle pouvait et voulait manger.
Le mieux c'est de faire en fonction de ton bébé, plutôt que de ton pédiatre ;) C'est bébé qui se diversifie... A elle de choisir après tout. Bon s'il y a des terrains allergiques particuliers, je ne suis pas compétente, mais j'ai entendu comme les autres que ça ne changeait pas grand chose entre 4 ou 6 mois :)
 

Lyneykem

Colostrum
Hello et bienvenue.
Nous on a commencé en div classique, et poursuivi en DME freestyle. Juste parce que ma fille était très intéressée par la nourriture et le papa avait très hâte de lui faire goûter des trucs. En gros à 4 mois 1 semaine, elle a eu quelques petites purées de temps en temps. A 5 mois elle mâchouillait de la banane. Et à partir de 6 mois, c'était libre : tout ce qu'elle pouvait et voulait manger.
Le mieux c'est de faire en fonction de ton bébé, plutôt que de ton pédiatre ;) C'est bébé qui se diversifie... A elle de choisir après tout. Bon s'il y a des terrains allergiques particuliers, je ne suis pas compétente, mais j'ai entendu comme les autres que ça ne changeait pas grand chose entre 4 ou 6 mois :)
Merci !
 
Haut