• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dme et vers

meleth-marie

Hyperlactation
Coucou les filles,

Je m'inquiète sûrement pour rien, mais mon petit G a des vers, et il mange essentiellement en dme, donc avec les mains.
Ne risque-t-il pas de se réinfecté par ce biais? Si oui, comment faire? Je vais bien sur lui couper les ongles pour commencer, et il a déjà pris son vermifuge.
Je vais changer et faire bouillir les draps et linge de lit, peut-être avec un peu de tea-trea en guise d'assouplissant.

Vaut-il mieux que je lui donne a la cuillère pour le moment? Y a t il des aliments a évité?
Dois-je prévenir l'entourage qui a beaucoup eu G ces derniers temps?
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je lui laverait les mains plus souvent avec du savon et c'est tout. On fait la vaisselle mais on ne la stérilise pas pour autant.

Il ne me semble pas que les vers soient si contagieux mais je ne m'y connais pas vraiment.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
sa depend des vers.. si c'est les oxyures faut prévenir ce qui on fait du cododo avec lui... franchement moi j'en ai attrapé avant ma grossesse et appart mon mari qui partage mon lit le medécin ma dit de traité personne d'autre
si ton petit va pas encore au toilette tout seul je pense pas qu'il puisse se recontaminer si facilement faut quand meme sa passe des selles a la main puis a la bouche.
si tu pense a lui laver plus souvent sa ira bien !

pour les ascaris et autre vers la faut bien laver les fruit et les legume mais ya rien a évité sa se soigne bien et c'est moin contagieux
 

meleth-marie

Hyperlactation
Il a cododoté avec ma belle-mère il y a 5j, je lui ai dit de laver ses draps.
C'est des oxyures qu'il a. Mais j'aimerai bien comprendre comment il les a chopper.
 

meleth-marie

Hyperlactation
Bin nan, a 8 mois pas encore.
Enfin, il arrache l'heure quand je l'y met, un peu, mais c'est pire si je le pose sur une couverture. Et pas de bac a sable du tout.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum bah je sais pas alors x) pas d'autre enfant dans l'entourage? Moi c'est ma jeune cousine qui me les avais filé en tout cas des la prise de l'antiparasitaire le jour meme sa me gratter plus le soir donc c'est efficace va vite guerrir :)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as des animaux?
Je ne sais pas si ça concerne ce type de vers mais mon véto m'avait averti sur le risque de transmission des vers des 4 pattes au bébé "rampant" et m'avait conseillé pendant cette période de vermifuger davantage nos chien et chats (tous les 3 mois au lieu des 6 mois habituels en variant les vermifuges car aucun de traite tous les types de vers).
 

meleth-marie

Hyperlactation
Bon bin, toutou responsable je pense.
Un chien à la maison, 2 chee les grands parents, vieux, 1 chat et 2 chats a l'ancienne maison où on passe encore le temps de la vente, on les a pas encore déménagé, ils ont leurs habitudes.
J'ai pris du vermifuge pour le toutou de la maison. Je vais dire a mes beaux-parents de traiter chez eux aussi alors
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Le véto m'avait dit qu'une fois par an il fallait traiter toutes la maison en même temps: enfant/bébé/adultes/chien/chat, 2x à 15 jours d'intervalle.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi les symptomes des vers ?

Traiter en préventif toute la famille c'est pas un peu violent comme truc ? Je ne suis pas sure que le pediatre approuve. Déja qu'on a des colorants pas clairs dans les sirops, alors prendre des vermifuges en préventif...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les lxyures sa gratte le soir je suppose que sa donne un bebe grognok et agité, tu peux les
Voir bouger le soir , le femelle remonte pondre au bord de l'anus
 

meleth-marie

Hyperlactation
Le toubib approuve, c'est lui qui nous a donner le vermifuge pour grand frère, papa et moi aussi.
Autrefois, on vermufugais tous les enfants en systématique. Certains y reviennent aujourd'hui.

Pour nous, les symptômes c'était bebe hyper grognon le soir, impossible a poser au lit avant 1h du matin, et j'ai vu les saletés un soir autour de son anus, et le matin de la visite au doc dans ses selles.
D'ailleurs en parlant de ça, il ne m'en fait pas tout les jours, le produit agira bien quand même? On est a tous les 3/4j a peu près.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Nous on habite à la campagne avec des animaux qui chassent (souris, taupes, mulots, meilleure place sur le canap'...;)) Les enfants les côtoient, on les caresse, le chien est un grand léchouilleur donc je préfère traiter tout le monde en préventif histoire d'être tranquille.
Après il faut voir en fonction du contexte: un chien à la ville et un chat qui ne sort pas c'est un contexte bien différent du mien!
Je pense que les selles rares ne sont pas un frein à l'action du produit je pense... Mais ce n'est qu'un avis perso.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en ai eu étant bébé et ma mère avait un vermifuge maison très efficace et sain ^^.
Je lui redemanderai précisément le dosage si vous voulez ? Dans mes souvenirs, il y avait du sucre, du citron (beaucoup, je me souviens que ça piquais fort lol) et d'autres trucs.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça m'intéresse au cas où !!
J'ai justement vermifugé mon chat cette semaine en préventif
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai posé la question à la pédiatre si un traitement préventif était utile pour bébé étant donné que nous avons une vraie ménagerie à la maison : chien, chats, lapin, poules... (on est un peu à la campagne) Mais pour elle ce n'est pas nécessaire. On traitera seulement s'il est "touché". Donc on continue de traiter les animaux et on surveille.
 

Zouzou84

Période de pointe
Alors le petit mot du véto:

Les oxyures ne sont pas transmises par les chiens et les chats (ils peuvent cependant transmettre d'autres vers, c'est pourquoi il faut quand même bien vermifuger... Mais les oxyures ce n'est pas eux!) La transmission est uniquement humaine. En général, cela se passe avec des mains souillées par les matières fécales (d'ailleurs la femelle ver frétille dans l'anus, ce qui donne envie de se gratter, ce qui souille les mains, ect...). Parfois cela peut être asymptomatique. Le bac à sable est effectivement une zone à risque parce qu'il s'y promène des tas d'enfants qui ont parfois une hygiène douteuse...

Donc comment elle l'a attrapé... Plein de possibilités! Mais après tout, pas si important! Bien laver les mains de tout le monde, et traiter toute la famille, et normalement, ça part bien après...
 
Haut