• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diversification timide / cassure courbe de poids

Ckooky

Hyperlactation
Juste un avis de maman qui a donné beaucoup de purées et compotes: je l'ai toujours laissé gérer avec une cuillère quand elle en éprouvait le besoin!

Alors oui c'est salissant mais à 1 an, elle gérait super bien et mange relativement proprement depuis et seule (plus facile pour les repas ensemble ;)).

Je faisais avec une deuxième cuillère pour lui en donner un peu, surtout au départ où ce n'était pas très efficace :p

C'est sûr que ça prend du temps de tout nettoyer mais c'est tellement un bonheur pour eux <3
Il m'arrive de commencer à lui donner des cuillères pré-remplies, notamment quand on mange des aliments pas très pratiques à prendre à la main.
Je vois que sa prise s'améliore, mais elle a toujours tendance à venir mettre les doigts dans la cuillère huhu
 

Zilys

Colostrum
Du coup pour celles que la suite intéresserait, en octobre 2019, la pédiatre a demandé à l’hospitaliser pour faire un bilan car courbe de poids et taille qui changent de couloir mais sans cassure. A l’hôpital rien trouvé, là psychomotricienne l’a fait joué avec la nourriture et m’a dit de continuer à la maison, la nutritionniste de rajouter du jaune d’œuf ou du kiri dans ses pâtes pour lui donner des protéines car il les refusait. C’est toujours un poids plume, 3 ans et 9 mois, il fait 13,5kg et 95cm, il mange quelques légumes et fruits (concombre, carottes crues, melon, pomme, poire, banane, fraise, cerise, clémentine) en protéines seulement du blanc d’œuf, du lait et du lerdamer et parmesan. Et les féculents ça il a pas de soucis. Par contre j’ai demandé un bilan chez l’allergologue car il avait des plaques en mangeant certains fruits ou légumes et effectivement il a de nombreuses allergies. Peut-être que c’est pour cette raison qu’il refusait de manger mais quand j’avais demandé à la pédiatre (car je suis moi même allergique: acariens, arachides, aulne, noisetier, graminé, moisissures, bétulacée ) elle m’avait répondu que ça ne pouvais pas être ça.
Je n’ai donc pas de véritable réponse mais quelques pistes …
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci des nouvelles ! Et as-tu changé de pédiatre, au final ?
Et niveau allaitement ?
Édit : je ne suivais pas à l'époque mais ce fil m'a passionnée !
Ça n'a pas du être facile tout ça, mais je lis que ton enfant va bien maintenant.
Moi j'ai 3 àns, 86 cm, presque 12 kg.
 

Zilys

Colostrum
Merci des nouvelles ! Et as-tu changé de pédiatre, au final ?
Et niveau allaitement ?
Édit : je ne suivais pas à l'époque mais ce fil m'a passionnée !
Ça n'a pas du être facile tout ça, mais je lis que ton enfant va bien maintenant.
Moi j'ai 3 àns, 86 cm, presque 12 kg.
J’ai déménagé en 2020 donc changé de pédiatre (j’en ai testé 2, le premier on peut avoir un rendez-vous dans la journée mais comme la plupart des médecins des anciennes générations, l’enfant n’est pas pris en compte en tant que personne, il s’adressait à moi systématiquement alors que mon fils avant 2 ans et demi donc comprenait très bien ce qu’il disait. Et en + sa politique c’est un problème, 1 consultation donc c’est pas pour moi qui ai tendance à attendre de voir l’évolution avant d’y aller.
A 3 ans et demi il allaite toujours pour la sieste et la nuit (et durant la nuit quand il se réveille)La grossesse ne l’a pas fait arrêter ça l’a juste fait rire, maman t’a des seins en chocolat j’ai bien envie d’arrêter mais pas lui et j’évite d’en parler autour de moi à cause du jugement, surtout à l’école, personne sait :)
Dynamo, mon fils faisait à peu près le même poid et taille à 3 ans. Pour l’habiller c’est compliqué, Il met toujours des pantalons en 3 ans qui ont généralement le bon tour de taille mais sont trop long et en haut du 4 ans un peu long, mais la tête passe de justesse.
Il a maintenant un petit frère de 4mois qui allaite aussi (un seul a faire allaiter c’est plus pratique, la c’est soit chacun un sein, mais pas en même temps donc quelques crises de non moi d’abord, soit il faut que je lave mes seins avant la tétée de bébé pour éviter la transmission de virus/bactéries)
A l’allaitement du premier j’ai mis deux ans à perdre les kilos de grossesse et repris la moitié en 1 mois, merci le premier confinement en appartement et pour le deuxième j’ai perdu mes kilo de grossesse en 1 semaine mais toujours pas retrouvé mon poids d’avant, snif, allaiter le grand a du bien aider surtout à la mise en place de la lactation pour vider le surplus j’étais bien contente qu’il soit là :)
Bientôt la diversification pour le petit frère, j’hésite à faire un bilan allergologue avant ( il a des croûtes de lait, dermatite atopique et régurgitations qualifiées de normales par les pédiatres mais le doute subsiste et j’ai parlé direct d’allergie et on m’a dit non non, sans test)
J’espère qu’il mangera + pour l’instant 4 mois , 6,5kg et 63 cm donc comme son frère à 5 mois ( il est né 5 jours plus tôt, à termes et pas à j+ 5) avec 180g et 2cm de plus. Il a + mon caractère, il sera forcément gourmand, j’ai bon espoir!
 

Zilys

Colostrum
J’ai déménagé en 2020 donc changé de pédiatre (j’en ai testé 2, le premier on peut avoir un rendez-vous dans la journée mais comme la plupart des médecins des anciennes générations, l’enfant n’est pas pris en compte en tant que personne, il s’adressait à moi systématiquement alors que mon fils avant 2 ans et demi donc comprenait très bien ce qu’il disait. Et en + sa politique c’est un problème, 1 consultation donc c’est pas pour moi qui ai tendance à attendre de voir l’évolution avant d’y aller.
A 3 ans et demi il allaite toujours pour la sieste et la nuit (et durant la nuit quand il se réveille)La grossesse ne l’a pas fait arrêter ça l’a juste fait rire, maman t’a des seins en chocolat j’ai bien envie d’arrêter mais pas lui et j’évite d’en parler autour de moi à cause du jugement, surtout à l’école, personne sait :)
Dynamo, mon fils faisait à peu près le même poid et taille à 3 ans. Pour l’habiller c’est compliqué, Il met toujours des pantalons en 3 ans qui ont généralement le bon tour de taille mais sont trop long et en haut du 4 ans un peu long, mais la tête passe de justesse.
Il a maintenant un petit frère de 4mois qui allaite aussi (un seul a faire allaiter c’est plus pratique, la c’est soit chacun un sein, mais pas en même temps donc quelques crises de non moi d’abord, soit il faut que je lave mes seins avant la tétée de bébé pour éviter la transmission de virus/bactéries)
A l’allaitement du premier j’ai mis deux ans à perdre les kilos de grossesse et repris la moitié en 1 mois, merci le premier confinement en appartement et pour le deuxième j’ai perdu mes kilo de grossesse en 1 semaine mais toujours pas retrouvé mon poids d’avant, snif, allaiter le grand a du bien aider surtout à la mise en place de la lactation pour vider le surplus j’étais bien contente qu’il soit là :)
Bientôt la diversification pour le petit frère, j’hésite à faire un bilan allergologue avant ( il a des croûtes de lait, dermatite atopique et régurgitations qualifiées de normales par les pédiatres mais le doute subsiste et j’ai parlé direct d’allergie et on m’a dit non non, sans test)
J’espère qu’il mangera + pour l’instant 4 mois , 6,5kg et 63 cm donc comme son frère à 5 mois ( il est né 5 jours plus tôt, à termes et pas à j+ 5) avec 180g et 2cm de plus. Il a + mon caractère, il sera forcément gourmand, j’ai bon espoir!
Si ça intéresse, après avoir vue une nouvelle allergologue qui est là pour trouver une solution et non seulement pour s’enrichir. Le grand a réagit au blé avec patch test et son petit frère aussi qui a en + allergie aux œufs, aux amandes et doute pour les PLV. On a donc maintenant éviction du blé, œuf, amande et du lait. C’est vraiment pénible pour manger mais 14 mois c’est encore petit pour stopper l’allaitement et les régurgitations se sont stoppés net avec l’arrêt du blé et de l’amande.
 
Haut