• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification/rythme/nombre de repas solide??

Lasteph2188

Montée de lait
Bonjour à toute,
je viens de commencer la diversification pour ma louloute de 5mois1/2 (je voulais attendre ses 6 mois mais mademoiselle ne tenait plus en place pendant nos repas), j'ai commencé l'introduction un soir où elle était particulièrement excité par nos assiettes et sa c'est super bien passé, elle de suite compris comment manger et a fait une nuit mémorable par la suite. Sauf que j'ai lu qu'il était préférable de ne pas donner de solides le soir donc je lui donne sa purée le midi (je n'ai pas encore introduit la compote de fruit pour le gouté), mais je me pose la question : est il possible de donner sa ration de purée le midi et un petit peu de solide le soir aussi car elle veut absolument manger comme nous lorsque nous sommes à table (donc repas du midi et du soir). Hier j'ai donné le midi et j'ai due lui donné 1cuil de purée le soir car elle était infernale malgré le fait qu'elle ai tétée (sur les genou, à attraper nos couverts quand on les met à la bouche, à chercher à voler dans les assiettes...) et après la petite cuillère elle était contente tout allait bien.
Je précise que je n'ai pas changé le rythme des tétées et qu'elle téte après son repas solide.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme pour le lait, suivre les besoins et envie de ta fille pour l'alimentation solide est bien. Enfin selon moi.

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui, j'aime beaucoup le lien donné au dessus
à mon avis rien de tel que de suivre les besoins de bébé ;)
les arguments pour éviter de donner des solides le soir c'est qu'en cas de réaction allergique, on risque de passer à côté. mais si on dort près de bébé à mon avis, on pourra repérer une éventuelle réaction.
ici aussi bébé réclamait +++++ pour faire comme nous le soir. tu peux lui donner des petits couverts et pourquoi pas des morceaux à "ronger" ou alors si la DME te fait peur, la laisser "patouiller" dans un peu de purée avec les doigts

Lasteph2188

Montée de lait
Merci pour vos conseils et liens. Du coup j ai arrêter de me pre de la tete et j ai suivi les envies de ma puce comme vous m avez conseiller, sa marche plutôt pas mal, elle mange un peu de compote en guise de dessert le soir quand elle le réclame ou soupe sinon elle ce contente de sa tetee. Et je donne quelque chose que j ai déjà introduit justement pour être sur qu elle ne me fera pas de réaction allergique la nuit. Merci en tout cas