• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification, refus de bibi et nourrice

Carily

Colostrum
Bonsoir à tous
Je suis un peu perdue... voilà pourquoi je sollicite votre aide et conseils.
Ma fille a 6mois et commence son adaptation chez ma nourrice le 01 Septembre.
Le problème est qu’elle refuse le biberon! Je l’allaite exclusivement depuis sa naissance.
Papa a essayé plusieurs fois de lui donner au bibi mon lait Et moi aussi mais rien y fait...elle tourne la tête pleure refuse.
Elle mange solide depuis plusieurs semaines et elle adore.( a midi purée,compote/ au goûter compote,petit suisse/le soir parfois un petit reste de purée)
Mon questionnement est : est il possible Qu’elle ne prenne pas du tt de lait durant sa journée chez la nounou, sachant que je l’allaiterai le matin et a son retour.
Car j’ai peur qu’elle ne prenne jamais le bibi...
Merci pour vos retours
À bientôt :)
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
Bonjour
De nombreux bébés refusent le biberon quand maman est là et l'acceptent chez la nounou. Si ton petit est bien diversifié, les tétées avec maman peuvent suffire, mais il faut peut être t'attendre à une intensification des tétées en ta présence.
Ma deuxième n'a jamais vraiment accepté le bib chez la nounou, mais n'y est allée qu'à 9 mois. L'avantage c'est que je n'ai pas eu besoin de tirer mon lait.
Si tu as envie tu peux aussi "tricher" en ajoutant ton lait dans les purées, en faisant des flans de lait qui remplaceront les petits suisses par exemple
 

Carily

Colostrum
Bonjour
De nombreux bébés refusent le biberon quand maman est là et l'acceptent chez la nounou. Si ton petit est bien diversifié, les tétées avec maman peuvent suffire, mais il faut peut être t'attendre à une intensification des tétées en ta présence.
Ma deuxième n'a jamais vraiment accepté le bib chez la nounou, mais n'y est allée qu'à 9 mois. L'avantage c'est que je n'ai pas eu besoin de tirer mon lait.
Si tu as envie tu peux aussi "tricher" en ajoutant ton lait dans les purées, en faisant des flans de lait qui remplaceront les petits suisses par exemple
Merci bcp pour vos conseils.
J’ai vu du coup la recette des flans je vais essayer 🙏🤞
J’espère qu’elle finira par accepter le bibi...
Merci encore 🙏
 

Bigfiel21

Hyperlactation
Même expérience ici. Il a toujours refusé le biberon en ma présence et l'a pris direct le premier jour chez la nounou. Pas d'inquiétudes d'autant que la diversification simplifie les choses. Par contre même vécu les tétées se sont intensifiées notamment de nuit...
 

JLau

Colostrum
Bonjour,
Mon petit a 7 mois, il a commencé la diversification il y a 2 mois. Il est rentré à la crèche le mois dernier et refuse le biberon. Nous avons donc opté pour le gobelet dans lequel il boit plus ou moins. Je tire donc mon lait pour la crèche mais les nourrices m’ont dit qu’il buvait très peu, en moyenne 50ml. Par contre, il goute et déjeune. Une fois que je le récupère, il reste 1h sur mon sein.
Aujourd’hui, elles m’ont proposé de tester les biscuits petits beurre écrasés avec de l’eau pour compenser. Je reste réticente à ce sujet car je ne souhaite pas intégrer le sucre maintenant; hormis celui contenu naturellement dans les fruits.
Est ce que vous avez eu des situations similaires avec refus de votre lait en crèche ? Est ce qu‘au niveau de la prise de poids, n’y a t-il pas un risque ?
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
Bonjour,
Mon petit a 7 mois, il a commencé la diversification il y a 2 mois. Il est rentré à la crèche le mois dernier et refuse le biberon. Nous avons donc opté pour le gobelet dans lequel il boit plus ou moins. Je tire donc mon lait pour la crèche mais les nourrices m’ont dit qu’il buvait très peu, en moyenne 50ml. Par contre, il goute et déjeune. Une fois que je le récupère, il reste 1h sur mon sein.
Aujourd’hui, elles m’ont proposé de tester les biscuits petits beurre écrasés avec de l’eau pour compenser. Je reste réticente à ce sujet car je ne souhaite pas intégrer le sucre maintenant; hormis celui contenu naturellement dans les fruits.
Est ce que vous avez eu des situations similaires avec refus de votre lait en crèche ? Est ce qu‘au niveau de la prise de poids, n’y a t-il pas un risque ?
Bonjour,
Peut être que des flans de lait maternel pourraient convenir.
Certains enfants font la grève quand maman n'est pas là et se rattrapent ensuite sans que ça aie d'incidence sur le poids. C'est l'alimentation globale sur la journée qui compte.
Il est possible de glisser du lait dans les purées et compotes, de donner du pain des fleurs ou des biscottes qui ne sont pas sucrés, du fromage, des yaourts
 
Haut