• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification mixte

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Il est encore un peu tôt pour penser à ça mais en cherchant des recettes de yaourt sur Pinterest (Et oui yaourts maison depuis quelques mois), je suis tombée sur ce lien : https://www.cuisinez-pour-bebe.fr/finger-food-bebe-diversification-mixte/

J'ai toujours hésité pour Nolan avec la DME pour au final choisir la manière classique. Et pour ce futur bébé ce principe de mixte me séduit beaucoup (les recettes sont tentantes en plus).
L'une de vous a déjà essayé de cette manière ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah moi j’etait team DME mais raph avais des purée chez sa nounou sa lui a jamais poser de problème de même la soupe / purée fait partie de mon alimentation alors il a eu de la soupe / purée alors autant à la maison il gérer seul il tiens sa cuillère boit dans son verre
Autant la nounou la nourri à la cuillère longtemps
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais là on lui propose les deux en même temps... Je suppose que ça dépend des bébés
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais là on lui propose les deux en même temps... Je suppose que ça dépend des bébés
Bah je sais pas trop moi quand je fais de la soupe (tout l’hiver) donc en tout début de diversification pour raph je fait toujours un velouté et je rajoute des croûtons / bâtonnet de légume à tremper ect.. dans ces cas là je proposer les deux en même temps ^^’
Mais un coup il buvais sa soupe un coup il croquait le pain sa dépendait des soir
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un soucis avec la peur de l'étouffement... donc je me pose beaucoup de questions. Ceci dit, ça va mieux depuis que j'ai passé mon brevet SST. Ce que je n'ai pas réussi avec Nolan, j'y arriverai peut être cette fois ci.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La première fois que j'ai fais des carottes à ma fille, vers 6 mois donc, je l'ai d abord laissé jouer avec un morceau. Puis quand elle commençait à se lasser je lui ai donné de la purée pour être sûre qu'elle en mange un peu. Vers ses 7 mois on est parti en vacances. C'était l'été donc on lui a surtout donné des morceaux de fruits. En crèche en septembre c'était purée extra lisse.
Et assez vite on lui a donné des trucs genre hachis.
Maintenant à 15 mois elle mange casi comme nous à la maison, surtout purée à la crèche mais un peu de morceaux.

Et de toute façon elle a toujours eu du pain ou pain des fleurs.
 
Haut